Six films pourris qui auraient été une meilleure idée que « Sivouplééé », qui est une bien belle idée de merde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Margaux Palace, le 19 avril 2016.

1. Margaux Palace

Margaux Palace
    Expand Collapse
    Je cuisine en pyjama
    Membre de l'équipe

2. artemis-diane

artemis-diane
    Expand Collapse
    Geekette métalleuse

J'ai vu l'annonce ce matin et....j'ai eu un fou rire ^^'
    Sérieusement, c'est juste tellement mauvais comme idée, ça pue à mille kilomètres !
    Perso j'avais pensé à un pitch de film genre des nouveaux voisins débarquent sauf qu'ils sont arabes et très bruyants (forcément sinon le cliché est pas respecté) je pensais appeler ça "allah ouakbare" XD

melumelo, lauraUK, Whats et 9 autres ont BigUpé ce message.
  3. LaBeletteMasquée

LaBeletteMasquée
    Expand Collapse

" Finalement oui, son père était bien un voleur ... " . Vous m'avez tuée !
    Et sans déconner, ça ferait un putain de bon pitch !

Jessica RaMel, gingerfish, Tankli et 10 autres ont BigUpé ce message.
  4. PtitePlume

PtitePlume
    Expand Collapse

J'ai lu le titre et j'ai cru à une blague ** rip le cinéma français...

melumelo, Jessica RaMel, Maia Chawwah et 5 autres ont BigUpé ce message.
  5. Khyra

Khyra
    Expand Collapse

J'avoue que moi aussi , j'ai cru que le "sivouplééé" était une blague et j'ai cliqué sur le lien dans le premier paragraphe. :lol:
    Les autres titres sont bien trouvés. :yawn:
    Qui serait intéressé.e.s par "Le trafic est actuellement interrompu sur l'ensemble du réseau" (un huis-clos oppressant, un film au suspense insoutenable) ? :cretin:

Kyubey, Margay, Tubbs et 32 autres ont BigUpé ce message.
  6. Mytrn

Mytrn
    Expand Collapse

Oh mon Dieu je ris ! Quelle imagination débordante chez Madmoizelle !
    Vous avez éblouis ma fin de journée :cupidon:

Kaus Australis, Allitché et JulietteVonGeschenk ont BigUpé ce message.
  7. Mandymanda

Mandymanda
    Expand Collapse
    Coucou! tu veux voir ma B...otte?

je suis neuneu ou vos idées (fort drôles au demeurant sur le côté ridicule du pitch) n'ont pas tellement de rapport avec le côté raciste à souhait qu'à l'air d'être le film "sivoupléé" ? j'avais cru comprendre au titre de l'article que ce serai ça les idées!
    Bref, on était déjà mal barrés avec des films du genre "Agathe Clery" (que je n'ai pas vu hein).
    Pourrait bientôt y avoir un film sur un bon français de fin fond de village qui se réveille un jour avec les cheveux méga crépus et aucun coiffeur alentours ne veut s'occuper de sa crinière. Ca ça volerai haut! ;)
    L'histoire des roms qui débarque chez les bourgeois me fait penser au "scandale" qui a éclaté dans le 16eme sur l'idée d'un centre pour SDF (ou d'ailleurs tout le monde a cru au départ que c'était pour les réfugiés) et les propos des habitants qui sont hallucinants (inspiré le réalisateur?) : http://blog.francetvinfo.fr/oeil-20...e-contre-un-centre-dhebergement-durgence.html

#7 Mandymanda, 19 avril 2016
    Dernière édition: 19 avril 2016
    melumelo, Mwezy, Pink Fluffy Unicorn et 7 autres ont BigUpé ce message.
  8. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Je viens de lire le résumé du film, et oui, peut-être que je me serais attendue à un film +/- comme qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, s'il avait un autre titre. Mais honnêtement, vu le titre et malgré le sypnosis, je m'attends à un héros avec de bons (gros) préjugés sur la communauté rom, et puis quelques blagues vaseuses sur les clichés liés aux roms, et pour finir tout le monde il s'aime tout le monde il est gentil (enfin en tout cas ces roms-ci, hein :lol:)

Et je m'y connais pas énormément en production de films, mais je pense pas que le réalisateur puisse faire un film correct si de base le scénario est nul (et encore, c'est gentil).

Lord Griffith, Lis, haricovert et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Natipik

Natipik
    Expand Collapse
    "L'homme n'est que la masse des maigres résidus restants une fois ôté le chimpanzé ahuri qui vivait en lui." (Terry Pratchett)

@Dreamcatcher

Je n'ai pas vu "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" en entier, donc mon avis sera sans doute moins pertinemment que celui de personnes ayant tout regardé, et je ne doute pas que la fin et la morale du film prônent la tolérance, le vivre-ensemble (en gros tout l'inverse des personnages de Clavier et Lauby au départ).
    Mais pour te donner une idée, j'ai tenu devant le film jusqu'au moment où le personnage d'origine asiatique se met à faire du kung-fu. Et c'est sans doute subjectif, mais des repas de famille "compliqués" parce que le juif et le musulman ne mangent pas de porc, et le mec d'origine asiatique (je ne me souviens plus de son pays d'origine) qui cuisine des nems, ça me fait rire à peu près 0 secondes. Ce qui me gène dans ce type de films, c'est qu'en caricaturant les clichés ou le racisme des personnages, ils créent des raccourcis encore plus gros que ceux qui existent déjà dans la réalité.
    Et ce titre "Silvouplé" (je crois d'ailleurs toujours à une blague, le réveil va être brutal) pour un film qui parle des Roms, ça débute très mal en terme de tact.
    Enfin, j'adore le second, troisième, quarantième degrés et la caricature, mais il est des sujets sur lesquels on a peut-être pas besoin de grossir le trait, parce qu'il est déjà énorme dans la société, et qu'à part nous arracher quelques rires gras, à mon humble avis, on retiendra sans doute davantage les répliques racistes-mais-c'est-pour-rire de Clavier que le fait qu'être Rom ne se limite pas à mendier dans le RER.
    En d'autres termes, ce tact que tu espères (et moi aussi) dans le traitement, j'ai peur que cela ne soit pas la marque de fabrique de ce type de comédies. :)

#9 Natipik, 19 avril 2016
    Dernière édition: 19 avril 2016
    Marie Requin, Cilece, cryhouse et 35 autres ont BigUpé ce message.
  10. Adybou

Adybou
    Expand Collapse
    Take naps but stay woke.
    Ambassadrice de Ville

Personnellement, je le regarderais pas, non. Le combo "blague raciste" du titre, et le sypnosis qui laisse penser qu'au mieux on aura un film semblable à "qu'est-ce qu'on a a fait ...", et si je vais voir un film au cinéma, faut qu'il m'emballe dès le titre, casting ...
    Bref, gros next pour moi !

Kyubey, melumelo, Lis et 12 autres ont BigUpé ce message.
  11. madmoizelle N

madmoizelle N
    Expand Collapse
    Comment qu'c'est ?

@Dreamcatcher Quand c'est deja les mêmes réalisateur et acteur principal que "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu?" (Clairement...) je crois que la part de doute est de à peu près rien. Ce film etait deja un film raciste (à 12 millions d'entrées...).
    Quand le film s'appelle comme il s'appelle et qu'il reprend exactement ce qu'il se passe de raciste dans cette societe, on ne peut plus le nier. Tu parlais de migrants, les seules fois où j'ai entendu "T'as qu'à les prendre chez toi" (ce qui est ici l'idée centrale du film) c'est dans la bouche de gens racistes (euphémisme) et de CRS (oh wait...). L'intellectuel de gauche un peu beaucoup raciste mais qu'on aime bien c'est malheureusement pas de la fiction. Il suffit de regarder ONPC, inutile de payer 12€ pour voir ça.
    Est ce que le mec va donner un rond aux Roms qu'on traite comme de la merde en France? Est ce qu'il va en profiter pour en faire une tribune pour l'équité en France? Est ce que c'est ce qu'il a fait avec son film précédent?
    Et juste par respect pour tous les gens qui ont de bonnes idées mais à qui on donne pas l'argent.

Marie Requin, Kyubey, adita et 21 autres ont BigUpé ce message.
  12. Wéro

Wéro
    Expand Collapse

J'ai cru à une blague quand j'ai vu l'article que Buzzfeed avait consacré à ce nouveau film... j'attends toujours qu'ils changent AU MOINS le titre du film. Si c'est du niveau de Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, dont j'ai littéralement subi la séance ciné, ça promet... pour moi, dans Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu, on riait avec des personnages racistes et non pas de ces personnages, et j'ai peur que ce soit à nouveau le cas avec ce film. Surtout quand, à la sortie, j'ai entendu des gens dire "ben tu vois on est tous un peu raciste au fond c'est normal !", c'est que le message n'est VRAIMENT pas bien passé :facepalm:... Et puis, François Damiens (que j'aime beaucoup au demeurant) dans le rôle d'un père de famille rom... je vois d'ici le costume et le maquillage pas tip-top...
    J'en ai marre que ce genre de film fasse des millions d'entrées sous prétexte de faire de l'humour et de "dénoncer pour mieux rassembler les gens", quand un film comme Nous 3 ou Rien, au propos 100 000 fois mieux traité, n'en fait même pas un million... Mais ce n'est pas le sujet de ce post et je ne vais pas me lancer à parler de Nous 3 ou Rien, sinon je ne vais plus m'arrêter :jv:

#12 Wéro, 19 avril 2016
    Dernière édition: 20 avril 2016
    Marie Requin, adita, Yoow et 15 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...