Six films pourris qui auraient été une meilleure idée que « Sivouplééé », qui est une bien belle idée de merde

M

Membre supprimé 226135

Guest
Bon je viens de faire un petit tour des journaux, et j'ai choppé ça au passage "De son côté, Christian Clavier s'est dit « très excité de retrouver Philippe de Chauveron et d'avoir l'opportunité de travailler avec François Damiens. Philippe a un sens unique de timing comique et François a un don pour jouer des personnages bizarres attachants »."

"personnage bizarre" est ce utilisé en tant que personnagë Rom "donc" bizarre, ou est ce qu'il est bizarre indépendemment du fait d'être Rom? (nous avons tous le droit d'être bizarre)

Je pense qu'il faudra le voir pour comprendre. C'est un peu comme 50 shades of Grey : c'est qu'un mauvais moment à passer.

Non bon sérieusement, ils vont nous la jouer à la Tintin je le sens.
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
Ah mais non! Merci la comédie pourrie. mais ou est passé le clavier du père Noël est une ordure? Ou est passé le type avec son mini slip ridicule des bronzés? Et mon bon Jacquouille?!

Franchement, je sais pas si c'est une manière de dédramatiser/ montrer les clichés ou quoi, mais moi j'ai peur que ça soit nul. Et je paierai pas un centime pour voir cette bouse.

La communauté rom... je sais pas quoi en penser. je suis désolée quand je vois des familles à côté de chez moi dehors alors qu'il fait un froid de canard, mais aussi en colère quand je me suis faite piquer mon sac par un gamin haut comme trois pommes. En tous cas, c'est sûrement pas avec un film à la con les ridiculisant et stigmatisant une population entière qu'on va changer les mentalités!
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@VeganFox Je me sens légèrement visée mais je me trompe peut être. Je ne veux pas d'une bagarre, j'essaie juste de comprendre ce que tu veux dire sincèrement et avec tout la bienveillance possible dans le but de m'améliorer.
Peux tu me citer un message qui dit "Tu n'es pas racisé, tu n'as donc pas ton mot à dire"? J'ai relu tout le débat à l'instant et je n'ai vu personne dire ça.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Merci @gingerfish je comprends mieux. Ma phrase voulait dire ce qu'elle veut dire au premier degré. Je suis concernée donc ce film me blesse et pas toi et pas du tout "Tais toi tu ne sais pas de quoi tu parles". C'est quand même vachement différent.
Comment je fais pour que vous compreniez en quoi un truc me touche plus personnellement qu'il ne vous touche vous? Je crois que c'est important parce que du coup ça vous permet de comprendre mon ton "passionne" et mes arguments. Moi je comprends très bien les discours de non concernés, j'ai la chance inouïe d'être racisée et militante du coup mes tripes parlent pour moi mais évidemment je sais que c'est pas le cas de tout le monde et reprocher à quelqu'un de pas savoir alors qu'il est blanc, je trouve ça pas très constructif perso. Au contraire, j'essaie de donner des pistes de réflexions (d'où les questions rhétoriques) pour que les non concernées ne restent pas dans un coin sans jamais avancer/réfléchir/penser par eux mêmes. C'est jamais mechant, c'est simplement des convictions personnelles et vitales (dans le sens de c'est ma vie pas un débat ou une fiction) et je crois que c'est hyper important de savoir d'où on parle pour se comprendre.
Je mettrais mon énergie ailleurs la prochaine fois, ca m'évitera d'être en colère et blessee.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Comment je fais pour que vous compreniez en quoi un truc me touche plus personnellement qu'il ne vous touche vous? Je crois que c'est important parce que du coup ça vous permet de comprendre mon ton "passionne" et mes arguments. Moi je comprends très bien les discours de non concernés, j'ai la chance inouïe d'être racisée et militante du coup mes tripes parlent pour moi mais évidemment je sais que c'est pas le cas de tout le monde et reprocher à quelqu'un de pas savoir alors qu'il est blanc, je trouve ça pas très constructif perso.
Comment tu fais pour savoir que la personne à qui tu t'adresses n'est pas concernée par le racisme, tant qu'elle ne te l'a pas confirmé elle-même ? C'est ça que je veux dire : ne pars pas du principe que la personne en face n'est pas concernée. Elle peut être racisée et pas d'accord avec toi, ça n'a rien à voir.
 
18 Avril 2012
3 043
23 992
3 254
Mais est-ce que quelqu'un est concerné ici ? Il y a des rroms qui se sont exprimés sur ce film ? (Non parce que c'est pas parce qu'on est racisé qu'on vit la même chose que d'autres racisés, surtout que la situation rrom est assez unique)
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Lunafey tu l'as bien exprimé! Il serait intéressant de connaître le ressenti des roms sur ce film. La communauté rom s'exprime peu, de ce que je connais en tous cas... c'est une communauté avec ses règles, son passé, et je pense qu'on ne peut pas vraiment parler à leur place...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes