Six films pourris qui auraient été une meilleure idée que « Sivouplééé », qui est une bien belle idée de merde

17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
@VeganFox Dommage que tu le prennes comme ça. Surtout que je me suis adressé à toi avec des arguments et ça m'a pris un peu de temps, que j'ai perdu du coup.
Les débats sont, à mon sens, pourris par ce genre de comportement. Je suis prête à entendre les efforts que tu me demandes de faire mais tu ne peux pas me demander de les accepter sans en discuter. Si moi je t'ordonnais (refuser la discussion c'est finalement un peu ordonner) de changer ton vocabulaire ou ta position parce que tu me sembles agressive est ce que ça ne ressemblerait pas un peu à faire ce qu'on me reproche? "Je suis concernée, ta gueule" pour moi ça vaut un "Ton discours ne me convient pas, changes en". Pourquoi c'est à moi de faire l'effort? Pourquoi tu prends le parti de ceux qui ont imaginé des propos que je n'ai pas tenu? J'ai beaucoup de mal à voir la logique.
Et pareil, citer les gens quand on parle d'eux, pour moi c'est le minimum dans un débat. Je ne t'attaque pas personnellement en disant ça, c'est pas la première fois que ça arrive et à chaque fois ça me fait le même effet. Si le but c'est de dire "Bouh la méchante, elle veut pas faire d'efforts pour nous" sans meme me désigner pour que je puisse y repondre, ça n'est pas un débat et dans ces cas là dites le moi, je parlerai à mon canapé.
 
30 Juillet 2014
20
11
64
Alors la je ne cautionne pas mais PAS DU TOUT cet article !!!! Déjà démarrer en sous-entendant que "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" était une daube alors qu'il a quand même fait 12 millions d'entrées franchement Madmoizelle vous me décevez beaucoup beaucoup sur ce coup la (et en plus ça sous-entend qu'il y a 12 millions de personnes qui sont nuls en matière de choix cinématographiques).... Pour un film style Sharknado oui ok on peut dire ça parce que ça a fait un bide international et que tout le monde s'est moqué de ce film mais la franchement non ! pour moi vous pouvez out à fait dire que la rédac n'aime pas mais tourné comme ça Mais la franchement ça m'a déçu. Bref passons...

Ce film "sivouplai" ne me tente pas car c'est trop utopiste et je pense que ça sera sans profondeur comme "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu". Sauf que pour "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" on n'avait pas besoin de profondeur : tout le monde connait des arabes, des juifs, des noirs, des asiatiques.... ils sont français depuis des générations. "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" était pour moi une manière de montrer la France d'aujourd'hui à nos parents et grand-parents qui peuvent encore avoir des doutes quand un de leur enfant européen de pure souche vit avec quelqu'un de religion ou de coutumes différentes.Montrer la France cosmopolite actuelle. Et étant d'origine étrangère j'ai beaucoup aimé ce film (comme 12 millions de personnes) et arrêtez de dire que si on aime ce film on est raciste, non, on est conscient du message que le film passe et c'est tout.
Par contre le nouveau film "sivouplai" (je ne sais plus comment il s'écrit ^^) me met mal à l'aise dans le sens où c'est un sujet beaucoup plus tendu : les roms sont souvent mal vu, peu de personnes en connaissent personnellement,... (et la je rejoins @madmoizelle N) il faudrait que ce sujet soit traité en fond (montrer d'où ils viennent, leurs coutumes, leur passé,...) et je pense que c'est une erreur d'essayer de refaire comme "Qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu" car ce sont des sujets complètement différents.

Je suppose, au vu de tous les commentaires, que beaucoup ne vont pas aimer mon commentaire mais tant pis, je tenais à donner mon opinion qui est différent de tous ceux lu avant. Et je pense (et j'espère) que je ne suis pas la seule à penser comme ça.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
29 Juin 2015
982
3 526
604
23
Sarcelles
zuttosama.eklablog.fr
@Lsophieful bof, Motoko est un robot. Elle n'a pas d'ethnie donc je trouve pas ça si dramatique de mettre ScarJo. C'est tout le reste du cast qui est japonais et qu'il ne faudrait pas remplacer par des occidentaux. En plus, quand on regarde au niveau des nippons, le film live de Shingeki no Kyojin a un cast entièrement japonais alors que normalement à part deux personnages, ils sont tous européens (Allemands plus précisément).
 
  • Big up !
Réactions : Lunafey et mido

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes