Six idées reçues sur la danse classique

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Gingermind, le 11 juillet 2013.

  1. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

    Nonochie a BigUpé ce message
  2. cecile-ailleurs

    cecile-ailleurs
    Expand Collapse

    J'aurai aimé faire de la danse classique. J'aime bien le mélange entre l'artistique et le 'je me donne à fond'. Ca a un côté fascinant je trouve.
     
    Casspinosaure a BigUpé ce message
  3. crapouillot13

    crapouillot13
    Expand Collapse

    Mais on peut vraiment commencer la danse à 26 ans ? Ca m'a toujours donné envie mais j'ai peur du ridicule entre mes gros seins et mon surpoids !
     
  4. Barbe Bleue

    Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

    Je suis trop envieuse de toi @gingermind, j'ai toujours rêvé de faire de la danse classique, je vais avoir 26 ans mais je ne désespère pas de m'inscrire un jour!

    Sinon je n'ai jamais entendu "C'est pas vraiment physique, c'est joli", en toute honnêteté je classerais comme débile" la personne qui affirmerait un tel truc, il suffit juste de regarder la musculature des danseurs et danseuses pour s'en rendre compte...

    @crapouillot13: est-ce que tu la trouves ridicule cette dame? :)

    [​IMG]
     
    MilanKey et Casspinosaure ont BigUpé.
  5. crapouillot13

    crapouillot13
    Expand Collapse

    Non elle est très douée !

    Mais je suis vraiment une sous douée en danse :facepalm:.

    Je vais essayer de le faire en m'amusant, après tout je ne risque rien à essayer :)
     
  6. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    Qui est-ce ? :puppyeyes:
     
  7. petitludesbois

    petitludesbois
    Expand Collapse

    C'est très inspirant cet article, parce que pour moi la danse classique c'est bien le dernier des styles de danse que je testerais ! Un peu par peur du ridicule et aussi par manque certain de condition physique !

    Sinon, rien à voir, mais on dit pas "l'air fine" mais l'air FIN. C'est pas toi qui es fine, mais ton air qui lui est masculin. Voilà, c'était la minute orthographique !
     
  8. Lux[Anne]

    Lux[Anne]
    Expand Collapse
    Bouffeuse de livres

    On m'a toujours dit : "Pfeu mais non c'est pas un sport !"...jusqu'au jour où j'ai des amis de STAPS qui ont du s'y mettre et qui m'ont défendue. ET OUI ON BOUGE NOTRE BOULE!
     
  9. Barbe Bleue

    Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

    Et bien je ne sais pas du tout! J'avais trouvé cette image sur un Tumblr body positive et je l'avais gardée sous le coude!
     
  10. Gingermind

    Gingermind
    Expand Collapse
    Je fais des apparitions fugaces quand les planètes sont alignées

    Bien sûr qu'on peut ! L'idéal c'est de trouver un cours pour adulte débutant.

    S'il n'y en a pas tu peux aussi mixer un cours débutant enfant + un cours adulte non débutant (mais où tu peux aller à ton rythme en appliquant ce qu'on t'a expliqué dans le cours enfant).  Il faut être vraiment motivée pour cette solution. J'ai une amie qui avait commencé vers 17 ans et c'est pas très fun d'être mélangé avec des filles de 10 ans même si ça ne dure pas éternellement.

    @petitludesbois : c'est corrigé :)
     
  11. tom-chaton

    tom-chaton
    Expand Collapse
    Passion mignon Guest

    Donc je l'ai tracée sur Google. :)
     
  12. lysalice

    lysalice
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Oh la danse classique!
    Quand j'étais en terminale j'avais trouvé un cours pour adultes débutants près de chez moi et j'avais adoré! On était de tous les âges, tous les niveaux (des gens dans la vingtaine qui en avaient toujours rêvés, des gens dans la soixantaine qui en avaient fait plutôt puis avaient arrêté à cause du boulot, des mamans qui voulaient partager la passion de leur enfant,...). Le niveau n'était pas top évidemment mais qu'est-ce-que j'ai adoré ce cours! Malheureusement maintenant aux études j'habite trop loin pour continuer à y aller et je n'ai pas réussi à trouver un cours dans ma ville d'étude :sad: Mais honnêtement j'encourage toutes celles qui voudraient tester de le faire! Moi qui était habituée principalement au modern jazz et au ragga, j'ai a-do-ré! <3

    Edit pour éviter le double-post: au fait, je suis en surpoid et relativement grande et ça ne m'a pas posé de problèmes, on peut être gracieuse et aimer danser qu'importe son poid ou sa taille ;)
     
Chargement...