Six leçons que j'ai apprises en couchant avec 60 mecs

14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Chat-au-Chocolat Mais on a pas envie de se sortir de ça. J'adore être dominer parce que dans la vie courante je suis dans le contrôle total avec meme des tendances autoritaires .
La je m'abandonne complètement à mon partenaire.
Je lui fais assez confiance pour qu'il me respecte alors qu'à la base je ne fais confiance à personne.
Le BDSM ma permit de reprendre le contrôle de ma sexualité justement.
Et d'ailleurs je suis très triste parce que mon copain actuel est pas dominant pour un sou et je m'ennuie au lit.
 

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
J'avais pas lu tous vos commentaires, c'est toujours amusant de vous voir débattre en vase clos de ce que la rédac devrait ou ne devrait pas faire... sans mentionner personne de l'équipe :cretin: du coup je sais pas trop si vous espérez une réponse ou non.

Mais quelques éléments néanmoins :
  • Je vous mets au défi de trouver dans nos articles sexo une injonction à avoir telle ou telle sexualité (ou à ne pas avoir de sexualité). Vous parlez beaucoup d'injonctions, et je sais que la rédac est formée à éviter les injonctions (« il FAUT que tu tentes ») comme les généralisations (« on a TOUTES connu ça »). Donc au bout d'un moment si vous le ressentez alors que ce n'est pas écrit... peut-être que c'est votre problème ? Je dis ça sans méchanceté, hein. Moi aussi j'ai des zones sensibles qui font que je vais démarrer au quart de tour sur un sujet alors que personne ne m'a parlé / agressée. Ça arrive.
  • C'est bien beau de réclamer des témoignages « j'ai 23 ans je suis vierge et c'est cool », « je m'en fous du sexe » ou « je n'ai jamais eu de plan cul et tout va bien », en attendant... on n'en reçoit pas, je pense que celles qui les réclament ici n'en envoient pas, les membres de l'équipe qui sont dans ce cas n'ont pas plus envie que ça de raconter un truc qui leur paraît « pas intéressant » (enfin, ça ne les inspire pas, et je ne vais pas les forcer), donc on ne peut pas inventer des paroles que visiblement personne ne veut exprimer.
  • Je vois pourquoi vous parlez d'injonction à la sexualité libérée des femmes mais attention à l'effet caisse de résonance quand même, je vis dans une bulle féministe/sex positive, peut-être que vous aussi, mais en attendant dans la classe de ma cousine (18 ans) il y a toujours des meufs qui changent d'établissement parce que « ça se sait que c'est des salopes » et qu'elles sont harcelées au point de s'enfuir... On vit dans le turfu, pour le reste du monde, une femme qui a 60 partenaires ça reste une pute, pas une femme respectable qui s'éclate et force les autres à faire comme elle.
Voilà my 2 cents comme on dit.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
@MadCat1349 Mais je ne remets pas en cause ton expérience ni tes préférences :dunno:
Je parle dans mon message d'une tendance qui a cours dans un groupe social (les femmes, en l'occurrence). Quand on parle de cul (ou de tout autre sujet d'ailleurs), il faut savoir regarder au-delà de son expérience personnelle. Parce que ça ne signifie rien.
Sur ce sujet, @Flowercream- a parfaitement répondu plus haut.

@Mymy Merci pour cette réponse, mais let's agree to disagree quand même :nod:
Des injonctions dans vos articles sexo je peux vous en trouver, ce ne sera jamais volontaire (je vous fais confiance là-dessus) mais vraiment des fois c'est limite. Tout récemment, il y a eu un article de Queen Camille sur le fait qu'une majorité de millenials préférait se passer de sexe pendant 1 an que de portable (ou un truc du genre). Bah la façon dont c'était écrit, ça faisait vraiment : "oulalà, il y a des gens qui sont capables de ne pas baiser pendant 1 an et de se passer d'un tel délice, truc de ouf :eek:" Sympa pour les gens qui sont dans ce cas ou les personnes asexuelles.
Et oui, les injonctions à la baise et à la folle diversité des pratiques sexuelles elle a bien lieu dans cette bulle féministe et "sex-positive", je ne dis pas le contraire. Dans le reste du monde, c'est plutôt l'inverse :lol: Mais quand on évolue dans cette bulle, même juste virtuellement, par exemple en lisant régulièrement Madmoizelle ou d'autres magazines féminins, ça a forcément un impact.
Et pour finir je vous enverrai bien un témoignage, mais j'avoue que j'ai un peu la flemme de l'écrire sans être sûre qu'il sera publié:yawn:
 
12 Juin 2018
1 330
14 762
2 074
26
Si le privé n'était pas politique, il n'y aurait juste pas de feminisme.

J'ai rien à dire sur le bdsm en particulier ca ne fait pas du tout partie de mes pratiques et j'y connais rien, par contre pour moi c'est toujours intéressant, si ce n'est un devoir, de toujours se demander pourquoi et comment on fait les choses, parce que rien n'est anodin.
 
15 Janvier 2015
19
116
1 589
23
@Arsinoée . Il

Je comprend l'agacement que vous pouvez ressentir ( à juste titre) face aux personnes qui refusent de vous voir à l'aise dans ces pratiques, les stigmatisant simplement comme "perverses" sans chercher à aller plus loin. Mais vraiment je ne point pas du doigt vos cas. Je suis peut-être même plus renseignée que ce que tu sembles penser.
Je critique également avec vigueur les rapports sexuels hétéronormés classiques, et ai prit l'exemple du BDSM qui avec la poussée de certaines limites habituelles, expose d'autant mieux de par la fréquence des rôles, du langage, des actes le reflet du patriarcat au sein des rapports sexuels.

Je n'ai pas défini le BDSM, je m'en excuse. Au sens large je pense que tout le monde s'accorde sur le fait qu'il s'agit d'une relation entre au moins deux membres, basée sur un contrat, qui emploi la douleur/l'humiliation pour satisfaire un plaisir sexuel. C'est donc une pratique constituée d'actes et de sens larges, et je persiste à croire que les Femmes bénéficiaires sont minoritaires, tout simplement parce que vraiment beaucoup de personnes le pratique, ne serait-ce que dans ses facettes les plus accessibles. Et je suis intimement convaincu que le sexe, tel qu'il est représenté, identifié, pense avant tout au plaisir des hommes. Beaucoup trop de types, parfois même en sortant le bouclier du féminisme et de la libération sexuelle de la femme, en profitent pour légitimer des pratiques sexuelles que leur amante ne souhaitaient pas. Le BDSM ne concerne pas qu'une petite communauté d'individus bien renseignés, qui se disent prendre à cœur le plaisir de leur partenaire. Même au sein de celle-ci il y a pas mal de vieux mecs creep d'ailleurs mais bref.

Tu évoques ton expérience personnelle mais vraiment, il n'est vraiment pas donné à toute de savoir délimiter son désir à son partenaire et de mener la danse. La répétition de schémas au sein de la pratique, comme la différence d'âge entre une jeune femme qui découvre et un homme d'âge mur qui dirige, ou plus simplement l'assignation des rôles avec une majorité de soumises, n'est pas anodine et ne relève pas que d'une individualité responsable et toute-puissante.

Depuis le début de mon adolescence, ce que j'observe, ce sont des hommes qui affirment de par le langage leur désir, leur volonté et leur croyance d'un droit naturel à la domination par le sexe sur l'autre, des filles bien trop jeunes qui couchent pour faire plaisir à des types qui bien que tout aussi jeunes, ont déjà parfaitement intégré et reproduit les mécanismes de pouvoir qu'ils détiennent, des couples qui tentent le BDSM ou la femme est blessée, ce qui représente presque pour l'homme un moyen de fanfaronner devant les potes, des amies qui se font harceler pour envoyer des nudes puis pour coucher, qui ont eu mal, mais bon c'est "normal".

Le sexe est éminemment politique. Je trouve cela dangereux de vouloir le cantonner à une question de choix individuels car cela nous prive du pouvoir de contestation en tant qu'opprimée
 
14 Décembre 2013
1 508
9 687
1 574
Dtc.
@Flowercream-

Mais on parle pas de viol la!!!! C'est fous quand même.

Moi aussi j'ai été violée et même victime d'inceste je vois pas ce que le sujet vient faire la alors qu'on parle de BDSM.

Alors on doit pas pathologier les autres formes de sexualités mais le BDSM on a le droit ?

Ouais tout les mecs sont des porcs et les femmes de pauvre être faible qui ne savet pas réfléchir et qui se soumette au patriarcat.
 
15 Janvier 2015
19
116
1 589
23
@Flowercream-

Mais on parle pas de viol la!!!! C'est fous quand même.

Moi aussi j'ai été violée et même victime d'inceste je vois pas ce que le sujet vient faire la alors qu'on parle de BDSM.

Alors on doit pas pathologier les autres formes de sexualités mais le BDSM on a le droit ?

Ouais tout les mecs sont des porcs et les femmes de pauvre être faible qui ne savet pas réfléchir et qui se soumette au patriarcat.

Le patriarcat en tant que système qui bénéficie à une catégorie bien délimitée d'individus, bénéficie à tous les hommes. C'est agréable d'avoir ce pouvoir sur l'autre, de le contrôler pour beaucoup de types, vraiment, même les "pro-fem" qui adorent profiter de leur statut pour faire leur affaire dans les milieux féministes.

Personne n'a jamais dit et pensé que les femmes sont faibles et stupides. Nous sommes je le crois sincèrement, très fortes mais vulnérables puisque oppressées. Il ne s'agit même plus de nos choix individuels, mais de la société dans son entièreté. Oui nous sommes toutes d'une façon comme une autre, soumises au patriarcat, présent absolument partout, dans tous les milieux sociaux, professionnels, que sais-je. C'est pour ça qu'il est nécessaire de porter une réflexion sur des sujets comme le sexe, dont le BDSM, qui n'est pas un îlot épargné par ces mécanismes et dont beaucoup de femmes ont dénoncé les travers.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Le patriarcat en tant que système qui bénéficie à une catégorie bien délimité d'individus, bénéficie à tous les hommes. C'est agréable d'avoir ce pouvoir sur l'autre, de le contrôler pour beaucoup de types, vraiment, même les "pro-fem" qui adorent profiter de leur statut pour faire leur affaire dans les milieux féministes.
Heu, ça va aller, les généralités, là ?
1) Non, il ne bénéficie pas à tous les hommes, vu qu'il exclut les hommes non-cis, non-hétéro et pas assez virils.
2) D'où tu sors que l'intégralité de la gent masculine se réjouit de cette situation et que ceux qui affirment le contraire sont hypocrites ? @Fab va être heureux d'apprendre que tu le traites de faux-cul.
3) Je connais des hommes dont l'engagement pro-fem est sincère et n'aurait rien à envier à celui de Simone de Beauvoir.
 
20 Octobre 2017
2 292
40 725
2 564
@Orange @Chat-au-Chocolat @Flowercream-
Pourquoi vouloir chercher à sociologiser/psychologiser/politiser le sexe ? Et en particulier le bdsm ? Je crois que c'est toi @Flowercream- qui faisait une réflexion sur les "nouvelles nominations" comme demi-sexuel par exemple et qui trouvait que ça pathologisait des comportement "normaux". Là, vos commentaires me font un peu cet effet-là, j'ai l'impression de lire des personnes qui ne comprennent/intéressent/pratiquent pas le bdsm et qui du coup projette des stéréotypes qui sont peut-être vrais dans certains cas, faux dans beaucoup d'autres.
Est-ce que le "sexe vanille" est sujet d'autant de réflexion sur l'influence de la société et des rapports de force qui peuvent s'y jouer ?

J'suis peut-être à côté de la plaque parce que je viens d'une famille où ce sont les femmes qui ont toujours eu la main haute dans leur couple et que dans le mien c'est pareil, c'est moi qui "domine", qui contrôle à mort et du coup, dans ma pratique du bdsm (qui d'ailleurs, nous est personnelle, ma pratique ne sera pas du tout la même que celle d'un autre couple) je me rapproche de se que décrit @MadCat1349.

Autant il y a des pratique que je peux analyser/intellectualiser dans le sens dire ce que j'en retire, je peux expliquer le pourquoi du comment aunant d'autres non. Je peux expliquer le pourquoi du comment de mes "séances bdsm douleur" alors que pour l'étranglement ou le simple fait d'être attachée, non, je sais pas pourquoi ça me fait autant d'effet et je m'en tamponne le coquillard avec une babouche. Ca me fait un effet de dingue, point.

Enfin, dans vos message vous restez sur cette notion de "dominant/dominé" mais le bdsm ne tourne pas que autour de ça. Voir pas du tout. La domination/soumission, dans le bdsm, c'est une "case" parmis d'autre, c'est un truc psychologique. Tu peux totalement être attaché et étranglé et pour autant ne pas du tout être dans un schéma d'action dominant/dominer. Tu peux même être le dominant en étant l'attaché. J'ai bien plus de pouvoir en étant attaché que quand c'est mon mec qui l'est. Parce que quand je suis attaché, JE décide quand ça s'arrête, JE décide ce que l'autre peut faire ou pas. JE suis le sujet de MON plaisir, mon mec est l'objet qui ME donne du plaisir. Pour d'autres couple, l'attaché sera l'objet qui donne le plaisir à celui ou celle qui fait, en effet. Mais d'une même situation extérieur, on ne peux affirmer qui est/fait quoi, dans quelle dynamique ils se situent.

Ce qui me pose problème dans vos message c'est que j'ai l'impression que vous chercher à analyser un ensemble de pratique/relation appelé BDSM comme si c'était un concept monobloc. Ce qu'il n'est pas. Pour pouvoir discuter BDSM sans entrer dans le cas particulier de chacun, il faudrait déjà définir de quoi on parle parce qu'il y a autant de pratique/conception du bdsm que de pratiquant. Peut-être qu'on peut retrouver des raisons/besoins/profils semblable, certainement, mais pour ça, faudrait avoir un corpus de témoignages suffisant, dont les pratiquants qui n'osent pas en parler parce que le bdsm véhicule encore une image de perversité.

On ne sera pas d'accord sur l'angle "analyse politique" de la pratique, puisque pour moi, le sexe n'est pas politique, le privé est par essence individuel et personnel, c'est l'opposé même du politique. Donc sur ce point, Let's agree to desagree.

Le sexe n'est pas politique ? Je suis bien sur un forum féministe ?
Désolée mais je ne comprendrais JAMAIS comment on peut nier la dimension sociologique et politique de nos pratiques individuelles. Pourquoi la majorité des femmes s'épilent ? Pourquoi la majorité des soumis-e-s dans le BDSM sont des femmes ? Pourquoi existe t-il pléthore de couples femme plus jeune/homme plus âgé et pourquoi l'inverse est-il beaucoup moins courant ? Pourquoi l'immense majorité des violeurs sont-ils des hommes ? Etc, etc. Evidemment que nos pratiques ne sortent pas de nulle part ! Nous sommes tous/toutes le produit de la culture et de la société dans laquelle nous avons grandi, nous sommes tous conditionnés dans nos préférences, nos envies et nos pratiques, même si on voudrait se croire totalement libre. C'est juste de la socio de base.
Et oui, bien sûr que le sexe est un lieu où se reproduisent les rapports de pouvoir entre hommes et femmes, comment peut-on le nier ?

Et ne venez pas me parler de votre expérience individuelle ou de votre façon d'envisager les choses, on s'en fiche, ça n'a aucun poids dans une telle discussion. On parle de tendances majoritaires, pas de vous en particulier.
Ce mécanisme défensif (qu'on voit beaucoup, ici, bizarrement) et cette manie de tout ramener à sa propre expérience, ça me fait vraiment penser aux mecs qui gueulent "Not all men" dès qu'on parle des tendances du groupe social masculin. C'est exactement la même chose : vous ramenez tout à votre expérience perso, alors qu'on vous parle d'un fait social.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes