Six leçons que j'ai apprises en couchant avec 60 mecs

15 Janvier 2015
19
116
1 589
23
Heu, ça va aller, les généralités, là ?
1) Non, il ne bénéficie pas à tous les hommes, vu qu'il exclut les hommes non-cis, non-hétéro et pas assez virils.
2) D'où tu sors que l'intégralité de la gent masculine se réjouit de cette situation et que ceux qui affirment le contraire sont hypocrites ? @Fab va être heureux d'apprendre que tu le traites de faux-cul.
3) Je connais des hommes dont l'engagement pro-fem est sincère et n'aurait rien à envier à celui de Simone de Beauvoir.

Je m'excuse d'avoir omit la particule cisgenre, qui est très importante, j'ai écrit trop rapidement. Par contre ne pas être hétéro fait tout de même profiter du patriarcat, on est victime de l'hétéronormativité mais pas du patriarcat.
L'appréciation de la situation n'est pas forcément consciente, juste souvent non remise en cause et je ne vais pas discuter sur le cas de Fab dont beaucoup ont déjà parlé auparavant.
Il est vraiment ardu de sortir de sa position d’oppresseur et d'être parfaitement déconstruit. Même si on est très volontaire, des biais cognitifs et culturels persistent de par la société qui évolue elle, plus lentement.
 

Rocksteady

Ne pas citer, merci
1 Janvier 2015
8 033
105 201
4 834
Ah ben perso j'aime être soumise sexuellement, je n'en ai pas honte, mais je sais que c'est absolument pas un hasard ni une banale préférence. Je sais que, comme tout le monde, j'ai été fortement influencée, conditionnée, par la société, les médias, les injonctions, tout un contexte social qui reste vachement sexiste quand même, j'ai grandi avec l'image de la princesse passive et délicate qui attends qu'un prince fort et valeureux viennent la délivrer, de la femme qui doit obéir à son mari, qui attends forcément l'approbation masculine pour se sentir bien, qui doit être sexy en permanence, de l'homme qui doit forcément être plus fort et plus grand que les femmes, sinon c'est la honte, de la femme qui doit être douce, délicate, belle, presque fragile, surtout pas plus forte qu'un homme, etc etc... Et toutes ces influences ont construit mes désirs. Je serais totalement hypocrite si je disais que non.
C'est pas pour rien que la plupart ( notez bien que j'ai dit "plupart", pas tous, merci de ne pas me rappeler qu'il existe des femmes domina et des hommes soumis, je suis déjà au courant! ) des femmes impliquées dans le BDSM sont soumises et les hommes des dominants. Et c'est politique. On a le droit de s'interroger là dessus, c'est sain, c'est souhaitable. Y'a aucune, je dis bien aucune raison valable pour décréter que la sexualité, BDSM ou pas, est un domaine intouchable, circulez y'a rien à voir, ça me plaît donc taisez-vous.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
4 Juillet 2017
62
697
754
Ardêche
Pour répondre à cette histoire de "compétition sexuelle sur le nombre de partenaires", je suis dubitative. Aux premiers abords, j'étais honteuse de n'avoir eu qu'un seul partenaire dans ma vie sexuelle et amoureuse, en lisant l'article et les commentaires. La comparaison pèse un peu sur le moral :/

Puis, hier soir, j'ai discuté avec des gens qui ne sont pas forcément à fond dans le féminisme, et surtout qui ne côtoient pas des communautés actives. Evidemment, nous avons parlé des multiples relations d'un soir. Et ils n'étaient pas de plus bienveillants.

Conclusion : il y a clairement une différence entre le milieu comme Madz et la réalité. Donc, n'ayons pas honte du peu de partenaires et soutenant celles qui en ont eu beaucoup ! <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes