Six parfums « pour hommes » à piquer au rayon mecs

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 6 novembre 2017.

1. Alison

Alison
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Alison, 6 novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 6 novembre 2017
  2. Dalaigh

Dalaigh
    Expand Collapse

L'Homme Idéal, de Guerlain, mon coup de coeur! Un parfum oriental et boisé, avec des notes de vanille et de cuir, soutenus par des épices. Je rêve d'en acheter un flacon pour mon chéri et moi. Ce qui et amusant c'est que ce parfum sent plus le chocolat et les épices sur lui, et davantage le cuir fumé et la vanille sur moi: 2 parfums en un!

3. Candide L'Ingénue

Candide L'Ingénue
    Expand Collapse

Moi je porte le parfum "pour homme" Sauvage de Dior. Bon, outre le fait que je me targue de sentir comme Johnny Depp et que je m'approprie son sex-appeal, j'adore les parfums soit-disant "d'hommes". Ce sont des odeurs qui me correspondent beaucoup plus. Les parfums femmes ne me plaisent plus, ils ont un petit côté jeune fille en fleur qui me renvoie à mes 12 ans, mais j'ai plus 12 ans.

Je vous invite tous et toutes à regarder les descriptions des parfums pour homme, et les descriptions des parfums pour femme. Sexisme éveriwère.

En conclusion, j'ai envie de vous dire : prenez le parfum qui vous convient, et si celui-ci est pour homme, il ne tournera pas au vinaigre juste parce que vous n'avez pas de pénis.

Chess Fenrir et Vixenju ont BigUpé.
  4. Linckane

Linckane
    Expand Collapse

Ca me fait pensé à un savon que j'adorais, c'était un petit savon l'occitane au cèdre, et puis j'ai appris qu'il venait d'un coffret pour homme, de la même collection que le parfum "Cédrat", ça ne m'empêche pas de toujours aimer ce parfum. Mais du coup j'ai tendance à préférer cette odeur en savon qu'en parfum

5. MononokeNoRiku

MononokeNoRiku
    Expand Collapse

Le parfum "Chrome" de Azzaro me rend complètement dingue ! Dès que je le sens, j'ai envie de sauter sur la personne qui le porte ><"

Luuuuu a BigUpé ce message
  6. Luuuuu

Luuuuu
    Expand Collapse
    Somewhere out there

@MononokeNoRiku
    Moi c'est Black XS qui me fait cet effet là. Ce truc joue avec mes hormones, c'est dingue ._.

MononokeNoRiku a BigUpé ce message
  7. Vixenju

Vixenju
    Expand Collapse
    "I know that I'm perfect, even though I'm fucked up"

Pour l'instant mon parfum coup de cœur est un parfum dit "pour femme", et c'est Poison Girl de chez Dior. J'ai toujours aimé les odeurs sucrées, les odeurs un peu de bonbons, et celui-là sent le chocolat sur moi :dowant: je me souviens de la première fois où je l'ai testé au sephora, je suis restée tout l'après midi avec le testeur collé à mon nez :cretin:
    Mais il arrivera un jour où je finirai ce fameux parfum... Et qui sait, peut-être que je choisirai un parfum au rayon "hommes" :top:
    (par ailleurs merci @Alison d'avoir mis "pour hommes" entre guillemets, c'est le genre de détails bien agréables que l'on ne voit malheureusement pas souvent ;))

8. Sassegra

Sassegra
    Expand Collapse

L'Habit Rouge de Guerlain :puppyeyes:

Tu as raison a BigUpé ce message
  9. Timey Wimey Geeky

Timey Wimey Geeky
    Expand Collapse

Une sélection très originale, j'adore ! Ca fait du bien de rappeler que ce n'est pas parce qu'un produit est genré différemment de nous qu'on ne peut pas se le procurer.:)

Ce sujet me touche particulièrement, je suis en train d'écrire une thèse sur le sujet. :v:

D'ailleurs en faisant des recherches je suis tombée sur une stat sympa: dans les 90's aux US, il a été estimé qu'environ 20% des ventes de parfums pour hommes étaient attribués aux femmes pour leur utilisation personnelle. Cette stat aurait inspiré Calvin Klein a sortir un parfum unisex: CK1, qui a fait fureur dans les années 90.

D'ailleurs ce parfum était celui de mon papa durant mon enfance, et est celui de la mère de mon compagnon aujourd'hui. J'adore son côté universel. =D

Tu as raison, Kounette et Alexandra David-Néel ont BigUpé ce message.
  10. Barbe Bleue

Barbe Bleue
    Expand Collapse
    Scarlet Rope

J'ai tendance à aller vers les parfums dits masculins parce qu'on y retrouve pas mal d'odeurs boisées qui sont celles que je préfère. J'ai porté Vetiver de Creed mais il est trop cher pour que je me le rachète, ce qui me rend très triste :yawn:

Et je trouve que la distinction masculin/féminin est d'autant moins pertinente que les peaux s'approprient les parfums qu'elles portent...

11. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Je trouve que le 1 Million de Paco Rabanne pour homme a une touche sucrée et mon copain disait qu'il connaissait beaucoup de femmes qui le portent pour ça.

12. Nastja

Nastja
    Expand Collapse
    What would Joan Holloway do?

Moi je veux qu'ils continuent à "genrer" les parfums comme ça quand je porte un parfum pour homme je me sens unique, intrépide et anticonformiste.
    J'aime les regards surpris quand on me demande ce que c'est. Peut-être même que je passe pour une meuf mystérieuse.

Si ça devenait la norme ça ne me ferait plus le même effet.

Pawline, Tu as raison, suricateflamboyant et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
Chargement...