Six prises de conscience débiles qui m'ont mis un coup de vieux inattendu

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 18 janvier 2017.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

Tzig0ne, Mlle C., Kaus Australis et 2 autres ont BigUpé ce message.
  2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Moi aujourd'hui j'ai eu le petit coup de vieux quand a offert à ma belle-soeur de 10 ans une poupée High Monster (elle adore) et qui dit que les princesses Disney "c'est nul". Disney c'est ma génération, mais avec ce qu'elle a dit, je ne me suis plus sentie de l'époque actuelle.

Autre coup de vieux, quand je suis allée voir les Animaux Fantastiques, alors que le premier Harry Potter est sortie il y a une quinzaine d'années.

P'tit coup de vieux également pour le "Madame" quasi systématique en entreprise maintenant. Il y a encore 3 ans on me disait "mademoiselle", mais apparemment physiquement j'ai vieilli vachement (même ma soeur me l'a dit).

Sophie Riche, Mlle C., Ptitepousse et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Artemistigri

Artemistigri
    Expand Collapse

Ah ça des coups de vieux comme ça t'en as plein.
    C'est aussi quand tu regardes en arrière, tu repenses à telle zique, et ho, c'était pendant tes années lycée, et hoooo, c'était pas si vieux, c'était hier, c'était, voyons....... il y a 30 ans! BAM!

Ou quand tu demandes des nouvelles d'enfants qui sont maintenant dans la vie active et que tu as connu alors qu'ils apprenaient encore à marcher. RE-BAM!

Ou encore, tu vois tel acteur ou telle actrice, ho il a vieilli dis donc... Ah on a le même âge. OK... BIM-BAM!

La citation : "Je n'ai pas 40 ans, j'ai 20 ans avec 20 ans d'expérience" me correspond tout à fait.

28 ans Sophie. mais t'es à peine sortie du berceau :)

Nebullulaby, Sophie Riche, Mlle C. et 7 autres ont BigUpé ce message.
  4. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

Quand on a des enfants/ado dans son entourage c'est violent et régulier les coups de vieux j'ai l'impression :vabosser:
    Quand mes neveux ont eu l'âge que j'avais lorsqu'ils sont nés :goth:
    Quand j'ai fait un bisou à mon neveu et qu'il PIQUAIT (et aussi qu'il fait presque 1m80 alors qu'il a 15 ans)
    Quand je me rends compte que ma nièce de 15 ans a l'air plus adulte que moi à 27
    Quand un neveu a essayé de jouer à la GameBoy en appuyant sur l'écran :crying:
    Gros coup de vieux cet été lorsqu'on s'est rendues compte avec ma soeur que nos grands neveux et nièces entraient au lycée et que donc, dans trois ans... Ils partiraient peut-être de chez leurs parents pour leurs études :halp:
    Et plus globalement je me prends un coup de vieux à chaque fois que j'entends "il y a dix ans", que je pense automatiquement aux années 90 puis que je me dis "ah non il y a 10 ans, 2007" (et je viens de me reprendre un coup de vieux en écrivant ça car je me rends compte que ça fait 10 ans que j'ai passé le bac!) :gonk::gonk:

zazouyeah, Allitché, Sophie Riche et 12 autres ont BigUpé ce message.
  5. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

Ahaha moi aussi, j'ai pris un coup de vieux monumental quand les candidates de Miss France sont devenues plus jeunes que moi :d
    Sinon, j'hallucine toujours quand je vois mon "petit" cousin boire de l'alcool. Sauf que mon "petit" cousin a 19 ans, qu'il fait des études supérieures et qu'il a un studio.

En revanche, je ressens un gros coup de pression quand je vois mes potes évoluer. Un couple d'amis a fait construire une maison et attend un bébé, ma cousine s'est fiancée et a signé pour acheter un terrain, mon autre cousin est propriétaire et a un super boulot. Et moi, mon projet pour ces prochains mois, c'est de me teindre les cheveux en bleu. Voila voila. (bon, pas que, mais bref)
    J'ai 25 ans, et j'ai l'impression d'être une gamine, alors qu'il faudrait que je me bouge ("l'horloge biologique" et toutes ces conneries).

#5 Narcissa, 18 janvier 2017
    Dernière édition: 18 janvier 2017
    zazouyeah, Candice452, Allitché et 11 autres ont BigUpé ce message.
  6. Letes Nuv

Letes Nuv
    Expand Collapse

Mon premier coup de vieux, je n'étais même pas encore majeure (aujourd'hui j'ai 23ans)...
    Avec ma soeur, on jouait à Just Dance avec la filleule de notre père et sa soeur jumelle, sur une reprise d'une chanson de Britney Spears. Ma soeur pour encourager l'une des jumelles, lui a dit "Vas-y, fais comme Britney Spears !"
    Réaction : "C'est qui Britney Spears ?"
    Bim ! Ca fait mal :dowant:

Candice452, Burial, Sophie Riche et 5 autres ont BigUpé ce message.
  7. titetoile

titetoile
    Expand Collapse
    Que la force soit avec moi..

J'adore tes articles Sophie Riche! Et je me reconnais tout à fait dans ton article!
    En effet, plus le temps, passe plus les coups de vieux deviennent fréquents et c'est embêtant faut dire....:rolleyes:
    Surtout quand je me rends compte que, dans la rue à l'heure de la sortie des classes, les ados disent des mots que je ne comprends pas, je me rends compte que je ne suis plus dans le coup :erf:
    Mais bon, tous les âges ont leur avantages, c'est ce qu'il faut se dire, pour rien au monde je ne retournerais à mes années d'adolescence XD

Sophie Riche, Mlle C., ben quoi ? et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Hannah-Scarlett

Hannah-Scarlett
    Expand Collapse

T'en fais pas Sophie, j'ai 19 ans et je me sens déjà vieille aussi... Et ça fait quelques années qu'on m'appelle Madame...
    Les miss France ont à peu pres mon age et je me dis "mon dieu, elles ont eu le temps de faire tous ces concours et moi j'ai meme pas encore passé le code".
    Le coup de vieux je l'ai eu à mon entrée à la fac. Pour en rajouter une couche, deux semaines apres la rentrée j'ai fait ma journée d'appel, j'étais dans les plus vieux et quand j'ai dit que j'étais à l'université, tous les autres m'ont regardé avec des yeux ronds genre "wow l'ancienne quoi"

Un autre truc c'est qu'un jour je parlais à des copains de mon petit frere (ils devaient avoir genre 10 ans) et je leur racontais que quand j'étais petite j'aimais jouer à la DS. "Ah bon, ça existait déjà à ton époque?"
    MAIS GAMIN, ON EST DE LA MEME GENERATION, OH!

Enfin bref, on sera toujours le vieux d'un autre. Mais faut pas désespérer, c'est cool de murir, pour certains aspects!

Candice452, Allitché, Sophie Riche et 5 autres ont BigUpé ce message.
  9. Shurto

Shurto
    Expand Collapse

Ahahaaha ! Me marre toute seule devant mon écran :) Premier coup de vieux : les 10 ans de mon bac et dans la foulée les 20 ans... Après on arrête de compter ! Autre coup de vieux, toujours avec le bac, quand on a eu un stagiaire au boulot né l'année où j'ai passé le bac, ça fait super mal ! Oh et pour les 10 ans de mon bac j'ai commencé à bosser dans un lycée (j'y ai fêté mes 30 ans), une prof m'a confondue avec les élèves pendant 3 ans (sur 5), c'est flatteur au début et puis ça gonfle ! En écoutant les lycéens parler, je me suis rendue compte que je ne comprenais rien et le jour où j'ai entendu ma tante (ma TANTE !) dire de ses collègues qu'elles kiffaient (kiffer, on peut dire kiffer après 50 ans ??? J'étais même pas sure de pouvoir utiliser ce mot à bon escient), ça doit être la même soirée où la petite cousine a utilisé le mot grave (vous savez, tout seul le mot genre "ouais grave"). :confused:
    Bon depuis, rien n'a changé, j'ai pris conscience que j'étais has been à cette époque, ça n'a pas changé ! Je compte sur ma fille pour une petite mise à jour quand elle sera au collège donc dans quelques années... Ah oui sinon, on peut ne pas se sentir adulte à 40 ans passé et c'est un plaisir d'en profiter parce que le fou rire avec la choupette quand elle dit "caca prout" ou quand je lui ai dit d'arrêter de se monter le bourrichon ! Elle adore, impossible pour elle d'arrêter de rire comme un baleine et c'est délicieux de la voir découvrir ces mots rigolos et désuets, en plus avec les parents qu'elle a, il y a une réserve assez énorme pour l'avenir :paillettes:
    J'ai eu l'impression de devenir adulte quand j'ai eu mon premier vrai job. C'est quoi un vrai job ? Celui qui vient avec un salaire correct dont on peut vivre (seul ou pas, au choix) et celui où on a quelques responsabilités (mais pas trop, faut prendre un peu son temps !). Voilà, dans la foulée, j'ai trouvé chéri d'amoûûûûr - ça aide un peu aussi (pas totalement vu qu'il est aussi gamin que moi !) pour le reste, c'est quoi être adulte ? Hmmm vu mon grand âge, j'ai l'impression que c'est aussi quand les parents des petits camarades de Progéniture Adorée sont prêts à te confier leurs merveilles pour un après midi ou - pire - une pyjama party...

Gros pavé mais merci pour cet article ! Ça m'a fait du bien, nom d'une limace !

Candice452, Sophie Riche, Mlle C. et 4 autres ont BigUpé ce message.
  10. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

:rire::rire::rire::rire:

Allitché, Hannah-Scarlett, Dèle et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  11. cococat

cococat
    Expand Collapse

Quand les personnes nées en 2000 ont 17 ans cette année. Quand le film Titanic à 20 ans

Nebullulaby, Candice452, Sophie Riche et 7 autres ont BigUpé ce message.
  12. PieMaker

PieMaker
    Expand Collapse
    Euh ?

J'aurais pu écrire cet article haha parce qu'on a le même âge et que je me suis faite la plupart des réflexions.
    Par contre j'ai une tronche de bébé donc j'ai l'impression que les gens de la télé réalité sont plus vieux que moi alors que euh.. non (des fois je me demande de quoi j'aurais l'air si je participais, surement d'un enfant hobbit qui s'est perdue sur un plateau télé).

Pareil quand j'étais plus jeune je pensais qu'à 28 ans je serais mariée avec au moins un gosse. Sauf que la mon prochain gros projet c'est de finir pokémon sur DS et de faire un costume d'Anna dans Frozen XD

J'imagine que c'est pareil pour tout le monde a tous les âges, mais là l'idée d'approcher trente ans et d'avoir toujours l'air d'être un bébé tout en me sentant comme un bébé, ça fait un peut bizarre.

LadyMaa, Sophie Riche, Narcissa et 4 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...