Six questions que je me pose après avoir vu Les Animaux Fantastiques

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@EiraRozen comme je me disais plus tôt, je pense aussi effectivement qu'Ariana était une obscuriale, pour moi ça explique tout. Mais je ne pense pas que ce soit ça qui l'ait tuée, parce qu'il est clairement dit qu'on ne sait pas quel est celui qui a jeté le sort qui l'a tuée lorsque Albus, Abel et Grindy se sont battus. Si c'était l'obscurus, il n'y aurait pas de doute possible...

Par contre je n'avais pas fait le lien avec l'intérêt de Grindelwald pour les obscurus....
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Gabelote
20 Août 2016
127
301
1 134
28
@OpossumDesPlaines

Ah ! Mince XD ! Ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas relu le 7 alors (mauvaise fan !!), heureusement que je suis entrain de les relire :yawn: .
Pitêtre qu'elle a éclaté ('fin que son obscurus a éclaté) au moment où ils ont lancé leurs sorts, du coup.... confusion ! Et peut être que c'était encore moins bien connus à cette époque, du coup ils ne pouvaient pas deviner, sur le coup, que la déflagration venait aussi de l'obsucurus, et que du coup, c'est ça qui l'a tué ... maybe....:hesite:
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Je viens de penser à un truc qui relève peut être de la fridge logic ( copyright tv tropes): quand on voit les scènes avec beaucoup de mages, notamment les Aurors, la communauté afro américaine est très représentée ( je me suis fait la remarque sur la représentation par rapport à d'autres films. Or, sachant qu'un enfant sorcier part à l'école à dix ans et que selon une loi du XVIIIème siècle les enfants devaient être séparés de leurs familles, pour quel groupe était ce le plus facile?
Vous devinez?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
28 Décembre 2010
76
194
3 904
Pour ma part, je pense que la pluie a bien fonctionné pour Jacob. Pour moi, c'est son inconscient qui garde la trace de ce souvenir, comme un souvenir refoulé en quelque sorte, c'est pour cela qu'il fait toutes ces pâtisseries à la forme d'animaux mais il ne sait pas d'où ça lui vient. Il sourit à Queenie parce qu'il est attiré par elle du fait de son inconscient ou comme le disait une Mad plus haut, peut-être qu'ils sont destinés à s'aimer et que rien ne peut changer ça.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
'avoue être un peu mitigée sur Les animaux fantastique.
La "révélation" de Graves qui est en fait Grindelwald se sentait à douze bornes : un personnage qui s'enquiert de l'utilité possible d'un osbcurius en dépit de tout soucis pour le sacro-saint anonymat des sorciers est forcément pas très "dans le camp des gentil" et quel est le seul méchant évoqué dans le film... Grindenwald. Comme beaucoup, j'aimerais bien revoir Colin Farrel qui roxe pas mal du pâté. En revanche, le choix de Depp... bof quoi (moustache, coupe de cheveux à la con, blond peroxydé... ) y'avait Jamie Campbell Bower dans l'heptalogie originelle, pourquoi ne pas l'avoir repris en le vieillissant un peu ? Au moins y'aurait eu une continuité.

Sur les idées de l'article, j'aime beaucoup les différentes hypothèses :
J'adhère beaucoup à l'hypothèse sur les mauvais souvenirs de Jacob... parce que ce personnage est top, et attachant, et que merde, les moldus aussi peuvent avoir un rôle à jouer.
J'applaudis des deux mains l'hypothèse Credence survit sous la forme de l'obscurus et rejoint le côté obscur de la baguette.

Mais j'ai quand même quelques questions :
Le lien entre Newt et une Lestrange n'est pas très clair. C'est une ex ? Il l'aimait à l'école ? mais alors pourquoi avoir une photo d'elle adulte ? Pourquoi en faire une scène sans intensité et sans aucun sens pour toute personne n'ayant pas vu les Harry Potter ?
Gros soucis aussi : le personnage de Tina Goldstein... c'était pour dire qu'il y a une femme en personnage principal mais à part ça, il sert à quoi dans l'histoire ? Et aussi... quel est son lien avec Credence ? sa soeur ? c'est pas clair pour moi.
Question subsidiaire : comment est-ce que Newt Scamander est devenu Norbert Dragonneau ?
Pourquoi les sociétés magiques de la plus ancienne démocratie existante (UK) et de la plus moderne des démocraties existantes (USA) sont faites sur un modèle autoritaire, limite totalitaire ?
Quand Newt dévoile Grindelwald, il utilise un sort "revelio" il me semble, or un sort ne marcherait pas sur quelqu'un utilisant du polynectar (qui provoque un changement physique). Donc on peut logiquement supposer que Grind utilise un sort pour prendre l'apparence de Graves. D'où ma question : personne au MACUSA (macumba, j'ai entendu macumba tout le long du film) n'a flairé le truc ? Queenie peut lire dans les pensées, les Aurores sont supposés détecter les sorts puissants, mais un sort d'illusion pour prendre l'apparence de leur patron... que dalle ? Et du coup le petit Newt détruit ce sort en deux-deux ? Je trouve la ficelle un peu grosse.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
Personnellement, j'ai adoré le film, même si je suis un peu déçue, comme beaucoup d'entre vous, que Graves soit en fait Grindelwald. J'ai beaucoup aimé Johnny Depp fut un temps, mais je me suis lassée depuis, et faut dire que la moustache, ça n'arrange rien :cretin:
Je vais faire part de mes petites hypothèses aussi:

1. J'aimerais tellement en apprendre plus sur Percival Graves, rien que pour le plaisir de revoir Colin dans une des suites ! (Le costume trois pièces lui va à la perfection :loveeyes:). Après, est-ce que Grindelwald l'a tué, c'est bien possible. Comme l'a dit une madz avant, il connaît peut-être un sort ou un autre moyen de prendre l'apparence de quelqu'un.e sans avoir besoin de le.la garder en vie... Après tout, c'est le sorcier le plus puissant de sa génération (avec Dumby)... Mais je préfère m'accrocher à l'idée du Polynectar, comme ça Graves est toujours vivant et peut revenir :)

2. Je me suis posé la même question sur la pluie d'amnésie. Est-ce que les sorciers sont immunisés contre le venin du Thunderbird ? Je pense que les aurors se sont protégés par un sort (Impervius, probablement), et que Queenie utilise un parapluie parce qu'elle n'est pas protégée. Et puis les parapluies sorciers ont trop la classe, je trouve :cretin:

3. Je ne pense pas que Jacob se souvienne des événements du film, mais que c'est son subconscient qui lui donne son inspiration pour ses pâtisseries. D'ailleurs, il me semble qu'il dit à un client qu'il ne sait pas d'où lui vient son imagination... Après, c'est peut-être simplement un bon menteur... Et je suis d'accord avec ce qui a été dit avant sur le fait que Jacob et Queenie tomberont amoureux l'un de l'autre, no matter what. J'aime beaucoup leur couple, et j'espère que Jacob reviendra par la suite.

4. Je pense que Queenie est une sorcière puissante mais que ce n'est pas le pouvoir qui l'intéresse. Je ne pense pas qu'elle soit uniquement capable de lire les pensées en surface: elle n'arrive pas à lire les pensées de Newt au tout début du film (parce qu'il est britannique), et le seul moment où elle y parvient, c'est quand il pense à Leta (et j'imagine que ce ne sont pas des pensées superficielles). Je pense qu'elle doit aussi être submergée par les pensées des autres, et que ça doit être épuisant au bout d'un moment, et que donc elle ne veut pas utiliser son don plus que nécessaire. Mais j'aime beaucoup son personnage innocent, et je n'ai pas vraiment envie qu'elle change.

5. Je pense que Credence a survécu parce que les sorts jetés n'étaient pas des sortilèges de mort (les sortilèges n'étaient pas verts), et parce que l'obscurus l'a protégé. Quelque chose me dit qu'il ne va pas être très gentil dans les prochains films, ce qui est très triste parce que ça va briser le cœur de Newt et Tina qui ont essayé de le sauver (et j'aime pas quand Newt a le cœur brisé :tears:). J'ai hâte de découvrir l'évolution du personnage.

6. Questions en vrac:
Pour l'Accio, je pense qu'il faut savoir où se trouve l'objet (Dans la Coupe de Feu, Harry sait où se trouve son balai quand il lance son sortilège, il l'a justement placé à un endroit précis pour pouvoir bien lancé son sort). Et puis comme quelqu'un l'a dit avant, un théière, c'est fragile, donc je ne pense pas que ça aurait été une très bonne idée. Par contre, je ne comprends pas pourquoi Newt n'a pas lancé un Accio au Niffleur dans la bijouterie plutôt que de la foutre en vrac :facepalm:

Pour la GROSSE MITE (:yawn: ), j'y ai pensé aussi. Mais je n'ai pas d'explication pour cette question, malheureusement. Je pense que Newt l'a oublié, finalement...

Quelqu'un a déjà répondu pour les Portoloins: ils sont réglementés par le Ministère de la Magie (au Royaume-Uni), et comme Newt voyage un peu clandestinement, je ne pense pas qu'il ait l'intention de faire une demande au Ministère... La bateau, c'est cool aussi :cretin:

Et franchement, Grindelwald, c'est quoi CETTE MOUSTACHE ?! :facepalm::facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
En y réfléchissant d'ailleurs c'est normal que le monde sorcier du MACUSA soit plus égalitaire que le monde moldu: il était plus facile de convaincre des personnes oppressées et dominées d'abandonner famille et vie d'avant en leur offrant l'égalité
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
Ohhhh j'aime tellement l'hypothèse qu'Ariana ait développé un obscurial...mais il me semble que Newt et Graves/Grindewald étaient convaincus chacun de leur côté que l'hôte ne pouvait pas dépasser une dizaine d'années. Et Ariana meurt à 14 ans il me semble. Même si on apprend avec le film qu'un Obscurial peut vivre plus longtemps, ce fait est inédit.

Pour Graves et la baguette du sureau, à quel moment Grindewald l'obtient-il dans la chronologie connue ? Peut-être qu'il ne la possède pas encore au moment du film (ce qui constituerait une chouette intrigue pour les prochains, d'ailleurs). L'hypothèse qu'il ait volé l'identité d'un sorcier, et sa baguette dans la foulée, est tout à fait plausible. Je ne crois pas qu'il existe un sort ou une potion permettant d'endosser une apparence inventée de toutes pièces, en fait oO (hormis le cas de Tonks, qui est quand même assez rare, et si Grindewald était comme elle, on le saurait.)

Quelque chose de pas trop clair que j'aimerais bien démêler, parce que mes souvenirs remontent à loin...La magie et l'électricité, ce n'est pas sensé être incompatible ? Les appareils électriques ne fonctionnent pas à Poudlard, mais c'était propre à l'école ou à tous les endroits "sorciers" ? Je suis presque sûre qu'il y avait l'électricité dans l'appartement des filles et le ministère de la magie (à moins que la lumière ait été générée avec la magie), du coup, ça m'a perturbé. Si quelqu'un peut m'éclairer (LOL MUCH BLAGUE MUCH HUMOUR)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et Mû.

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Gazpacho Dans Harry Potter et Les Reliques de la Mort Part.1, on voit dans les souvenirs de Gregorovich que Grindelwald était jeune quand il lui a volé la baguette (la vingtaine environ), donc je pense quand dans Les Animaux Fantastiques, il l'a déjà acquise...
Pour ce qui est de l'électricité et la magie, il me semble que c'est uniquement à Poudlard que les appareils électriques ne fonctionnent pas, mais j'avoue que je ne suis pas certaine... Après tout, les filles habitent dans un appartement à New York, je ne vois pas pourquoi elles n'auraient pas l'électricité...
 
10 Juin 2016
291
1 950
314
Merci pour le rappel sur Grindewald :d
Oui à la limite l'appart pourquoi pas, c'est plus les locaux du MACUSA, entièrement magiques, qui me font tiquer.
Il y a des lampes, comme on peut le voir en arrière plan de cette photo :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
du coup, je trouve ça bizarre si ils utilisent une lampe qui peut s'allumer avec l'électricité, comme réceptacle pour de la lumière magique. Mais je trouve ça bizarre qu'ils utilisent l'électricité aussi. Le mieux aurait été qu'il n'y en ait pas du tout en fait :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C. et misspoire
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Tiens, y'a un truc que je me demande en lisant vos réactions du coup :
J'ai été la seule à voir venir que Graves était Grindelwald ? En fait, dans la scène du début, on voit une coupe de cheveux blonds assez caractéristique, de dos, que j'ai immédiatement associée à Grindelwald. Et j'ai trouvé que Colin Farell était un peu coiffé pareil, j'me suis même dit "Ca serait marrant après l'Imaginarium du Dr Parnassus que Colin et Johnny jouent le même perso"
Après, j'y ai pas pensé pendant tout le film, mais j'avais l'idée en tête. Donc quand Newt a prononcé "Revelio" (d'ailleurs, comment sait-il ?) j'ai pas été aussi surprise que la salle qui a poussé un soupir d'étonnement assez intense.

Sinon, pour Credence et ceux qui se posent des questions sur la fin (Attention, ça spoile vraiment)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Perso, pour les questions concernant la poudre de cheminette, les portoloins etc. et pour les enfants de moldus ayant des pouvoirs magiques, je penche plutôt pour le fait qu'on est dans une époque bien moins progressiste que le poudlard de Dumbledore... ils le disent bien dans le film.
J'ai l'impression que c'est récent le fait d'aller ceuillir des moldus pour l'école.
Et j'imagine sinon qu'il doit y avoir des politiques de régulation migratoire et de contrôle des système de transport magique comme dans HP quand le ministère commence à tout controler or Newt voulait passer inaperçu...
Je mettrais sur le compte de la panique le fait qu'on ne puisse pas faire accio théière couplé au fait qu'il faut peut-être connaître l'objet (l'avoir vu, savoir à quoi il ressemble) pour l'appeler).
Sinon pour l'eau, je pense que ça ne marche que sur les moldus et Queenie s'est juste abritée pour ne pas être mouillée, mais j'avoue j'ai tiqué.

Moi ce qui m'a marqué c'est la porte qui ne s'ouvre pas avec Alohomora mais avec un gros coup de pied de moldu...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes