Six sagas littéraires à commencer d'urgence

14 Juin 2013
6 237
31 606
4 354
29
Je propose la saga Autremonde de Maxime Chattam. :dowant:
.
J'étais venue dire la même chose ! Personne n'a pensé à Autre Monde ? MAIS BONDIEUKESKIVOUSARRIVE. Cette série c'est le génie, la beauté tout. On m'a offert la trilogie (le bouquin de 1000 pages avec des images qui pèse un ane mort et qui fait vibrer ma bibli quand je le pose) il y a quelques années et je l'avais dévorée en quelques jours à peine. J'ai découvert il y a tout juste 2 mois qu'il y avait 3 autre tomes et qu'un septième arrivait bientôt :non: (Ne sois pas méchante avec Ambre, il y a des fois où elle déchire quand même)

Et personne n'a pensé aux Quêtes/Monde d'Ewilan ? J'utilise ses bouquins pour donner le gout de la lecture aux gosses à qui je donne des cours; Une ado se rend compte qu'en faisant un pas sur le côté, elle eut se rendre dans un autre monde, avec des monstres et des méchants et plein de lieux magnifiques à visiter, et elle rencontre des gens trop bien. Et surtout il y a la suite Le Pacte des Marchombres qui se centre sur l'histoire d'un des meilleurs personnages de la première série.

Du même auteur, il y a L'autre. Dans ce monde, chacun naît avec un pouvoir héréditaire (force, intelligence, métamorphose...). Deux ados se rencontrent et vont combattre "l'Autre" un big brother encore plus maléfique. J'ai du lire cette trilogie 3 fois quand j'étais ado. (je le vends super mal mais c'est galère de pas spoiler :lol:)

Plus gamin, plus long, mais bon Dieu qu'est ce que c'était bon, la série CHERUB, aussi :paillettes:(fallait juste que la mentionne mais tout le monde connait de toute façon)

Je plussoie les Chroniques, c'est génialissime ! ça se lit en trois fois rien de temps, j'ai pleuré, j'ai ri, j'ai voulu frapper l'auteur et certains persos. Ces bouquins quoi <3

(Un dernier et j'arrête) Entre Chiens et Loups de Malory Blackman c'est juste LA série qui m'a donné envie de bosser dans le monde de l'édition jeunesse. Le monde est divisé entre les noirs et les blancs, les Prima et les Nihils. Perséphone, fille d'une riche famille est Prima. Callum est Nihil. Dans cette société les Prima et Nihil n'ont pas le droit de se mélanger, mais la relation des deux enfants puis ados va évoluer jusqu'à CE drame :crying: Bref. J'adore cette série, je l'ai lus 10 fois peut être, chaque fois que j'étais malade et que j'allais pas en cours.

(Quoi c'était pas à moi de proposer 6 sagas, je fais keskejeveux d'abord :vex:)
 
5 Juin 2012
1 826
3 824
5 944
Tout ce que je venais ajouter à déjà été cité mais tant pis. Mes favoris :
- Harry Potter, c'est une évidence mais je le dit quand même !
- Hunger Games, j'ai dévoré les 3 tomes en une semaine, un vrai page turner.
- A la croisée des mondes, tout simplement excellent
- Le clan des Otori qui n'est vraiment pas assez connu alors que c'est vraiment vraiment bien
- Le cycle des dieux, un style complètement différent mais pour moi c'est du grand Werber !
 
  • Big up !
Réactions : Laetare et Loulalilou
30 Octobre 2014
306
1 341
514
27
Rhaaa, merci pour cet article!!! :paillettes:
C'est vrai que l'automne c'est une saison idéale pour lire, en pull et chaussette sous la couette (mon amour inconditionnel des couettes!), avec un chocolat chaud en équilibre sur la pile de bouquins (pour l'instant il n'est jamais tombé...) En général je relis Harry Potter (mais à la réflexion je relis, TOUT LE TEMPS, Harry Potter, été comme hiver) parce que j'ai l'impression de retourner à la maison et de retrouver tous mes vieux potes. C'est une lecture douillette :)
Mais c'est super d'avoir de nouveaux titres! Je vais essayer de trouver Les Chroniques de San Francisco et Le Livre des Étoiles en vitesse. Et @catatonia, tu m'a trop donné envie de relire Pratchett (sans compter ceux que je n'ai pas encore lus) :puppyeyes:... Tient, et puis je vais aussi relire Ewilan, et puis A la croisée des mondes, et Sally Lockhart pendant que j'y suis... Et Autre Monde à l'air bien sympathoche aussi :3
Adieu bibliothèque universitaire! :free:
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette et Laetare
2 Juillet 2014
1 878
12 296
4 674
Coool, j'adore les sagas!

J'ai envie de conseiller:
- La ballade de Pern de Anne McCaffrey (ça parle de dragons, et ça déchire)
- La Romance de Ténébreuse, de Marion Zimmer Bradley (qui alterne entre SF et fantasy, avec la colonisation d'une planète éloignée)
- Les annales du Disque Monde, de Terry Pratchett, comme des Madz ont dit plus haut (car c'est juste à mourir de rire tout en étant de la pure fantasy)
- Fondation de Isaac Asimov, ma référence en SF
- tous les cycles de Robin Hobb, en plus de l'Assassin Royal, parce que les cycles des Aventuriers de la Mer et les Cités des Anciens valent vraiment le détour (même sans Fitz ;) )
- Outlander, (la Rose et le Tartan) de Diana Gabaldon, léger, pour une touche de romantisme en plus du fantastique-historique
- le Cycle de Terremer, de Ursula Le Guin
- les livres de Game of Thrones ,le Trône de Fer, de Gearge Martin, pour celles qui n'ont pas peur du sang
- et complètement dans un autre genre, du réaliste un peu thriller avec quand même du fantastique mais comme aucun autre: 1Q84 de Murakami (c'est une trilogie, et attention aux nuits blanches!)

je vais m'arrêter là, ça fait déjà pas mal :rire:
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Après, si la saga la Croisée des Mondes n'a pas été citée, c'est peut-être parce qu'elle est déjà très connue ? (et à même son adaptation ratée)
Oh Le Clan des Otori ! Je n'y pensais plus. Ce livre m'a tellement bouleversé et ému que je n'ai pas encore réussi à le finir :goth: Il faut absolument que je m'y remette.
Et la trilogie de Bartiméus, non ? Surtout pour l'humour et le cynisme de Bartiméus, en fait (Nathaniel est insupportable, oops).
 
29 Août 2007
1 007
698
5 094
Paris
www.roadsidestories.fr
OH MON DIEU le Livre des Etoiles !!! La responsable du CDI au collège me l'avais fait découvrir et me mettait de côté des sagas à découvrir ! J'avais adoré cette saga et j'avais totalement oublié le titre jusqu'à ce merveilleux article !!! @Sarah Bocelli j'te claque la bise sur la fesse gauche t'es GENIALE !

De Cape et de Croc, j'avais a-do-ré aussi ! Je les avais découvert grâce à la biblio de ma ville !!

Le Clan des Otori, découverts aussi à la bibliothèque !

Les Hunger Games je les ai découvert grâce au film, je les ai dévoré !

A la Croisée des Mondes aussi, je les ai lu en 6e (merci ma petite môman pour ce cadeau de Noël génial !)
Mais ma toute préférée de tous les temps est Harry Potter !

Alors claque aussi la bise au fessier de @Lysanthius parce que c'est elle qui a choisi d'en parler :)
 
  • Big up !
Réactions : Lysanthius
5 Juin 2013
17
53
2 164
Aaaah, "Le livre des étoiles", c'était vraiment ma saga de coeur au collège. Ca, et "La Quête d'Ewilan"

Connaissez-vous la trilogie "Le vent de feu" ? Quand on parle de dystopie ^^ On commence dans une société où la place de chacun est basée sur le mérite. La ville se découpe en quartier (orange, gris...) et selon ta réussite, tu grimpes ou tu descends. On y suit les aventures de jumeaux qui vont se rebeller contre ce système.
J'étais totalement fan de ces romans.
 
28 Octobre 2014
34
26
674
Le Havre
www.elucubrations.fr
Les annales du disque monde... Comment dire ! C'est juste méga bien ! C'est complétement déjanté, tu peux lire ça au premier degré et y voir des histoires hilarantes et loufoques et tu peux aussi bien creuser beaucoup plus loin et y voir des satires ou des bon gros messages philosophique ! (apres y'a 38 tomes, faut investir XD)

Et ouiiiiii la Trilogie de Bartiméus ! Ca a été mon livre de chevet pendant des année ! Ha Nat ! J'ai tellement rêver de te mettre mon pied au c** ! En plus je trouve l'univers vraiment bien foutu !

Saga pour enfant mais qui vaut le coup a 200% c'est les chroniques des furets de Richard Bach. C'est notre monde, mais avec des furet a la place des humains, il y en a un sur une furette aviateur, un autre une furette sauveteuse en mer et le dernier est sur un furet écrivain. C'est ultra mignon et on peux le lire a tout age (ce qui est la marque d'un bon bouquin pour enfant a mon sens)

En BD franco-belge, un truc qui m'a retourné les poils des chaussettes C'est les épatantes aventures de Jules d'Emile Bravo c'est pour les grand ados et c'est l'histoire d'un petit garçon qui pars dans l'espace avec son cochon d'inde (enfin le premier tome) et c'est de la vulgarisation scientifique hyper bien foutue.
 
  • Big up !
Réactions : MookieA
24 Mai 2006
903
4 184
4 854
bretagne
@catatonia J'ai beaucoup entendu parler des Annales du disque monde. Je suis pas fan de fantsay mais je suis tentée. Qu'est ce que tu as apprécié dans ces livres?
Ca serait plutôt "qu'est ce que je n'ai pas apprécié avec ces livres?" ---> me retrouver à rigoler bêtement toute seule dans le bus ^^
Après ça tient du conte, comment dire, tu te fais emporter dans un autre monde dont on ne saisit pas forcément toutes les subtilités (j'ai eu du mal à visualiser l' octarine ou ou la montagne à l'envers par exemple) et y' a des noms que je n'arrive pas à lire ou même à "prononcer dans ma tête à ma façon" mais mais, on se laisse avoir et on en redemande :free:
 
  • Big up !
Réactions : Justine DSB
@Loulalilou : perso j'ai pas DU TOUT accroché à Fondation, je sais pas vraiment pourquoi, les sauts dans le temps je crois. Et ça m'énerve parce que j'ai très envie de la finir et de l'aimer cette série -_-

Sinon de mon côté les sagas liées à Ewilan et Ellana, L'Autre, de Pierre Bottero, la Pentalogie du ciel qui commence avec les Thanatonautes de Bernard Werber (cad pas que le Cycle des dieux, les Thanatonautes reste mon bouquin préféré), et en théâtre, le Sang des Promesses de Wajdi Mouawad. Et d'autres, plein d'autres -_-
 
  • Big up !
Réactions : Laetare et Justine DSB

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes