Six techniques pour repérer les boloss qui veulent toujours avoir raison

8 Février 2016
417
2 026
684
30
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : 6 techniques de fourbe pour repérer les boloss qui veulent toujours avoir raison
toujours-avoir-raison.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
13 Octobre 2017
31
178
399
25
Mon cerveau bug et reste en admiration devant le gif de brendon Urie du coups je reste bloqué a la moitié de l'article. Mais le gif suffit a en faire un article de qualité.
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
Généralement, face à ce genre de personne, je préfère la laisser dans son monologue et l'ignorer. Alors oui je me fais passer pour quelqu'un de méprisant ou de stupide et l'autre croit avoir gagné. Mais je m'en fou, parce que j'ai autre chose à faire, ça me fatigue et je trouve que c'est une réaction plus intelligente. Mais quand je répond ça donne plutôt ça.

- Jouer sur les mots pour te faire croire que t'as pas compris: "Ah si j'avais compris mais bon vu comment t'es parti ça va durer 10 ans du coup laisse tomber". J'abdique quoi XD

- Te faire croire ce que t'as dit des choses que t'as pas dites en reformulant tes propos: "Ouais ouais t'as raison va". Je réexplique pas parce que je trouve ça tellement aberrant à moins que ce soit un sujet très grave. Mais sinon je laisse tomber aussi.

- Parler avec un flux continu de parole pour ne pas te laisser répondre: Même pas j'essaie de dire un truc, je laisse parler jusqu'à ce que la personne s'étouffe dans son monologue XD *

- Pinailler sur les détails jusqu'à te mettre mal à l'aise: J'avoue je reste un peu con sur le coup puis je sort "Non mais t'es sérieux, tu chipote là. Okay dis m'en plus vu que tu sais tout" et bien souvent la personne s'embrouille et ne sortira pas quelque chose de plus intelligent que toi ou s'énerve parce TU lui prend la tête XD

- Te reprocher de ne jamais être d'accord: "Baaah on peut pas toujours être d'accord" puis je laisse couler.

- Se casser au milieu de la discussion quand ça lui convient: Je la retiens pas, je la suit jusqu'à ce que j'ai fini de lui parler. Même si la personne se bute après et ne dis plus rien.
 
Dernière édition :

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Si on prend «boloss» dans cette acception-là, cellezetceux qui traitent leur contradicteur de boloss sont très certainement eux-mêmes des boloss qui s'ignorent. Tout le monde croit être le seul à avoir raison et a une très (trop) haute estime de ses opinions. Inutile de prétendre y échapper, c'est neurologique.
 
7 Mars 2013
407
1 647
1 724
Paris
Bon 2 sur 4 c'est moi qui me dispute avec mon mec (je parle en continu et je me casse):lalala:.
Les 4 autres c'est mon mec :facepalm: .

J'avais raison, il veut toujours avoir raison. :troll:
 
  • Big up !
Réactions : Magnus
1 Avril 2013
501
891
4 804
Pour moi ce sont des gens perfides et tout simplement cons donc je laisse tomber la conversation. Ils ne méritent pas que je m'intéresse à ce qu 'ils disent vu que ça sera toujours eux qui penseront avoir raison.
 
  • Big up !
Réactions : RainyMood
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
@TennanTen C'est vrai, mais je suis la seule a avoir l'impression que l'autrice est exactement dans la même situation? Je veux dire, c'est vrai que c'est énervant quand l'autre nous piège sur des détails, mais si notre argumentaire n'est pas solide dans le moindre de ses recoins, j'aurais plus tendance à me remettre en question et à étudier les points sur lesquels mon opposant m'a coincée, plutôt que de vouloir absolument gagner (comme une boloss en fait).
 
  • Big up !
Réactions : Gabelote et zazouyeah

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
Pourquoi est-ce que j'ai l'impression de lire la description parfaite de mon patron?!? :mur:
J'pense qu'il faut faire la différence entre ceux qui font ça de temps à autres (à peu près tout le monde) et ceux qui font ça tout le temps. Il manque un dernier point, c'est leurs capacité incroyable à toujours trouver quelqu'un sur qui rejeter la faute car ils ne font évidemment jamais d'erreur...
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ? et Karukera

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
@Clarissse après je pense que @Anouk Perry est du genre à se remettre en question du coup peut se permettre de parler de ces gens qui ne se remettent pas en question et croient toujours avoir raison. Après je la connais pas pour juger XD
 
  • Big up !
Réactions : Anouk Perry
20 Mars 2016
806
3 745
3 064
@TennanTen Difficile de retrouver la paternité de la citation (d'autant qu'on parle d'un con et pas d'un abruti), et mes grands-parents l'employaient déjà.
Mais Pierre Perret l'a repris dans une de ses chansons.

Qu'on soit con ou pas con
On est toujours le con de quelqu'un
Mais on est rassuré à chaque fois
Qu'on trouve toujours plus con que soi
 
  • Big up !
Réactions : Bloomen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes