Six trucs à faire pour rentrer dans l'ambiance de Noël

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sophie Riche, le 24 novembre 2015.

1. Sophie Riche

Sophie Riche
    Expand Collapse
    Giddy goat
    Membre de l'équipe

2. Et Alors ?

Et Alors ?
    Expand Collapse
    “Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie.”

Ici depuis une bonne semaine, on compte les dodos qu'il reste avant nowel
    Plus que 30 dodos:paillettes:

Tubbs, Alania Malfoy, Ange Marie et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

Faire les biscuits de Noël !!!!! :caprice::caprice::caprice::caprice:

Ange Marie, ChoOkette, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  4. Kleiner Apfel

Kleiner Apfel
    Expand Collapse

Moi je fais pleeeeeeein de madeleines au chocolat, cakes aux fruits confits, pain d'épices et autres trucs qui sentent la cannelle :noel: Et sinon, je dirai que les courses pour les cadeaux de noel ou le marché de noel, les balades en ville le soir c'est un incontournable de décembre :renne:

copaulette et Lilodo ont BigUpé.
  5. Lilodo

Lilodo
    Expand Collapse
    Just me

Ici ce sont des spritz, bredele, pain d'épices aux autres biscuits de par chez moi ! :d Ca sent trop bon dans l'appart dès que je commence ! :d
    Les marchés de Noêl aussi mais dans le Sud c'est pas vraiment le même esprit que dans l'Est :sad: (Ca me manqueeee >.< )

Kleiner Apfel a BigUpé ce message
  6. Destiny Nova

Destiny Nova
    Expand Collapse
    Ceci n'est pas mon nom

Déjà, pour moi, rien avant le 12 décembre, parce que Saint Nicolas doit d'abord passer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( Il faut aussi qu'il ait le temps de partir à son aise/que je profite des chocolats). Et il ne faudrait pas qu'il soit triste en pensant que je lui préfère le Père Noël ;)

Halinor, ChoOkette et Lilodo ont BigUpé ce message.
  7. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

ouaaaa trop fou : j´habite en Allemagne, et ici, St Nicolas passe dans la nuit du 5 au 6 décembre ...
    déjà quand j´ai appris ca j´étais sciée pcq en france j´en n´avais jamais entendu parler. Maintenant je me suis faite à l´idée (et au délire de cacher mutuellement des friandises dans les chaussures de la coloc ^^ ) et qu´apprends-je? qu´en fait il passe chez nous aussi, mais une semaine après ... vous croyez que c´est pcq il lui faut le temps de faire le voyage?
    :taquin:

Sinon, dans mon chez moi partagé avec des gens qui aiment noel aussi, notre rituel, c´est les aprems à faire des sablés de noel et du vin chaud, en mangeant du Stollen (gâteau traditionnel qui doit être fait à l´avance puis enterré trois semaines avant qu´on puisse le manger) de la maman de ma coloc.

Kleiner Apfel, ChoOkette, Allitché et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  8. Hasegawa.tsuki

Hasegawa.tsuki
    Expand Collapse

@croissant j'ai une question con , j'ai regarder Stollen le net ça l'air trop bon :bave: mais je comprends pas pourquoi on l'enterre ni comment ça arrive à ne pas rancir ou tourner? :hesite::dunno:

ChoOkette et Multicolorielle ont BigUpé.
  9. Kucsulain

Kucsulain
    Expand Collapse
    Dab de vieille

Ma maman nous faisait (maintenant c'est le tour de mes neveux) toujours la St Nicolas le 6 décembre. Et j'adorais ça car ça faisait rager tout le monde :yawn:

Multicolorielle a BigUpé ce message
  10. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

@Hasegawa.tsuki bah en fait, dans la coutume il est dit qu´il faut l´enterrer, mais maintenant, dans les faits je crois que ce qui se fait, c´est de l´envelopper dans plein de couches (alu, tissus...) et le laisser en paix.
    en fait, ca permet aux arômes (notamment de la pâte d´amandes) de se développer et de bien parfumer le gâteau, sinon il n´aurait pas vraiment de goût.
    c´est une pâte relativement peu humide et du coup il n´est pas en contact avec l´air, et puis une fois que c´est cuit, bah le gras ne risque plus de rancir et les oeufs ne risquent plus rien non plus. C´est comme les gâteaux secs finalement, ca se garde longtemps aussi.

Lilodo et Hasegawa.tsuki ont BigUpé.
  11. Madmoiselle-Coccinelle

Madmoiselle-Coccinelle
    Expand Collapse

Haaaa c'est bientôt Noel :puppyeyes: Moi ça fait depuis que j'ai vu le premier calendrier de l'avent dans les magasins que j'attends ça avec impatience :paillettes:
    Je suis alsacienne délocalisée à clermont, et ça me manque affreusement les marchés de Noël et les bredele... Mais je me console comme je peux avec du thé de Noel et un simili marché de Noël.... Vivement le retour en Alsace !! :rainbow:

@croissant, rien à voir, mais je surkiffe ta photo ! Fantômette quoi :loveeyes::loveeyes::loveeyes:

la_chieuse, Ange Marie, Lilodo et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  12. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

la_chieuse et goodnight-moon ont BigUpé.
Chargement...