ska,reggae ?

A

Ancien membre

Guest
Ca m'étonne de voir les Ogres, La Rue Ketanou, les Wriggles (?!) Marcel et son Orchestre (...) cité dans un topic Ska/Reaggae. oO
Je classe plus ça dans la catégorie "festif", avec As de Trèfle que j'ai vu aussi.
Pareil pour Dub Incorporation, c'est de la dub.
Cela dit, mis peut être à part Marcel qu'je connais bof, j'aime bien ces groupes.

J'aime bien Tiken Jah, Patrice, ...
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Groundation, je les ai vu en concert, franchement ils auraient passé un CD ça aurait été pareil, c'était plat plat plat!
Je rajoute juste en reggae The gladiators, ça a été l'un des meilleurs concerts de ma vie (lors de leur tournée d'adieu il y a trois ans et demi je crois), une entité ce truc!
(et chez moi on dit LE dub, étrange)
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
De la dub ça veut dire quoi ? Parce que dans la Caraïbes (et je pense ailleurs aussi), un dub, c'est un riddim, une instru quoi.
 
3 Juillet 2007
852
8
2 949
PARIS
altea-aujapon.blogspot.com
~Leev~ a dit :
De la dub ça veut dire quoi ? Parce que dans la Caraïbes (et je pense ailleurs aussi), un dub, c'est un riddim, une instru quoi.

Oui Leev ca vient de là, le dub à la base c'est du reggae instrumental sur lequel on amplifie la basse et la batterie avec souvent une grosse partie électronique. Les pionners sont bien sûr King Tubby, Lee Perry, et Jah Shaka entre autres.
Pour le genre du mot je crois que les deux se disent, on dit normalement le dub, mais si on considère que c'est de la musique je pense qu'on peut dire la.
Dedales je pense que Dub Inc, c'est autant du reggae que du Dub (d'ailleurs je trouve plus reggae perso).
Ce sujet est un peu un gros mélange d'un peu tout, parce que reggae et ska c'est deja bien différent.
Perso en reggae j'écoute Steel Pulse, Buju Banton, Groundation, Tiken Jah Fakoly .. + les fondateurs jamaïcains ;) Je vous conseille d'ailleurs le film Rockers qui est très perché, mais permet de bien comprendre la culture reggae des années 70.
En Ska, Les Skatalites, Sublime, Mad Caddies, Ska-P, Tokyo Ska Paradise, La Ruda Salska (pas la Ruda tout court ..), Babylon circus, Los Tres Puntos, Spook and the guays, ...

Et puis un petit coup de coeur pour Jim Murple Memorial, qui en plus sont des personnes adorables.

[Edit faute de frappe]
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
En fait, ce n'était même pas une affaire de genre, féminin ou masculin. C'est plus que dit comme ça "de la dub", je pensais vraiment que c'était un truc différent de ce que représente un dub pour moi. En plus je dis ça tellement souvent "j'aime trop le dub".
Bref, merci de ta réponse en tout cas :).

Moi aussi j'écoute Steep Pulse en boucle ces jours-ci. Surtout "Chant a psalm" et "Man no sober". Je trouve ça vraiment envoutant !
Sinon je suis complètement fermée au reggae autre que celui de la Caraïbes, (sorte de conservatisme à deux balles qui me pousse à penser que "On rend à Cesar ce qui lui appartient), mais je dois dire que "ouvrez les frontières" de Tiken Jah, c'est quand même super joli.
Après si quelqu'un peut m'initier, juste histoire de, au reggae français pourquoi pas. Peut-être que dans le tas, je trouverai un son que j'aime bien.
 
31 Octobre 2007
8
0
2 862
saint pancré
alors si tu veux du reggae francais j'te conseille DUB INCORPORATION enfin si on peut appeler ca du reggae ( ? ) et enfin pour moi c un des meilleurs groupes francais ouhouuhh^^
Surtout les titres la :
chaines
rude boy
blah blah
visions
oh apres débrouille toi en fait y'en a trop^^
 
27 Décembre 2007
4
0
2 152
La Rochelle
J'écoute beaucoup de reggae, surtout du roots, vraiment les racines. Je te conseillerais donc :
Bob Marley & the Wailers, Toots and the maytals, Lee Perry, Alpha Blondy, Israel Vibration, Big Youth, the Pioneers, Jacob Miller, Jimmy Cliff, African head charge, the Heptones, the Meditations, etc. Pour l'instant, je repasserai.
 
24 Mai 2006
38
4
4 689
sand
La Rue Ket, etc pour moi c'est pas du reggae mais du festif mais la n'est pas la question puisqu'ils assurent ! Je peux te conseiller Junior Tshaka, Brahim, Funde, Timike, Root'system... du bon reggae francais !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes