Skippable : faut-il sauter des épisodes de série ?

6 Mai 2014
12
6
54
Quand je regarde une série, je suis obligée de regarder tous les épisodes, sinon où est l'intérêt de suivre une série ?
 
14 Septembre 2013
47
105
1 089
London
Pour certaines séries cela ne me choque pas tant que ça, car ce ne sont pas des séries qui nécessite d'instaurer des ambiances pour vraiment les apprécier. Genre Buffy (bon, après c'est un peu les goûts et les couleurs hein.)

Mais Twin Peaks ou Dr Who ? Juste NON. NEIN. NO.
Comment peut-elle être appréciée si on ne laisse pas monter l'ambiance, le suspense et l'intrigue jusqu'à son paroxysme ? On ne peux juste pas en zapper des étapes.
Mon prof de théorie du cinéma disait qu'un bon film est un film calculé au millimètre, et c'est de même pour une bonne série.

Si une série est "mauvaise" (les gouts et les couleurs, again), zapper des épisodes ne me choque définitivement pas. Mais des séries ou chaque élément a sa raison d'être, scénaristiquement, ésthétiquement etc. Juste NO WAY. Pourquoi les auteurs auraient-ils fait cet épisode si il est "zappable" ?
 
6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Je risque de l'utiliser pour les séries dont le concept me plaît mais qui a trop d'épisodes...
Parce que ce sera ça ou ne jamais commencer la série par découragement (c'est pas découragement devantl nombre d'épisodes que j'ai jamais regardé breaking bad par exemple! )

Mais sauter des épisodes de Fireflyyyy !?
Faut faire des efforts, ya qu'une malheureuse saison quoi !  :XD:
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Mouais, je trouve pas que ce soit bien de louper des épisodes, surtout Community par exemple, le but de la série c'est pas forcément que l'histoire avance, c'est que chaque épisode est drôle, et l'humour c'est spécifique à chacun...

Mais bon, moi ma technique ça reste de regarder les épisodes de 40min en vitesse x2, donc c'est pas forcément mieux.
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Je comprends pas trop pour Doctor Who et Torchwood non plus... Je sais que la personne qui a fait le tumblr raconte que c'est subjectif, mais du coup c'est plus des critiques d'épisodes qu'un guide des épisodes qu'on peut sauter sans se perdre dans l'histoire.

Par exemple si on prend Doctor Who saison 5, un épisode comme "Vincent and the Doctor" peut être sauté car c'est un stand alone qui n'apporte pas à l'intrigue principale (des cracks dans l'univers). Ca ne veut pas dire que c'est un mauvais épisode (trèèèèèèèès loin de là, c'est même un de mes préférés), c'est juste que si tu veux progresser vite dans l'histoire c'est pas utile.

Dire que la saison 4 de Torchwood (Miracle Day) est entièrement dispensable, pareil, c'est bizarre. D'ailleurs il n'y a aucun épisode sautable dans cette saison je crois, l'intrigue avançant dans chacun des épisodes. Pour autant je trouve que c'est la pire saison de Torchwood, mais hein.

Enfin voilà, je suis pas d'accord (tout ça pour ça :P)
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Twin Peaks, je ne conseille pas du tout de sauter un épisode, c'est déjà assez 'bizarre' comme ça :lol:
 
12 Avril 2011
1 809
2 051
4 174
lolarossi;4754255 a dit :
Si une série est "mauvaise" (les gouts et les couleurs, again), zapper des épisodes ne me choque définitivement pas. Mais des séries ou chaque élément a sa raison d'être, scénaristiquement, ésthétiquement etc. Juste NO WAY. Pourquoi les auteurs auraient-ils fait cet épisode si il est "zappable" ?

Mais si tu trouves une série mauvaise, vraiment, tu arrêtes de la regarder, tu skippes pas des épisodes? :dunno:


chatterton;4754271 a dit :
Dire que la saison 4 de Torchwood (Miracle Day) est entièrement dispensable, pareil, c'est bizarre. D'ailleurs il n'y a aucun épisode sautable dans cette saison je crois, l'intrigue avançant dans chacun des épisodes. Pour autant je trouve que c'est la pire saison de Torchwood, mais hein.

J'ai toujours lu que des horribles critiques sur Miracle Day, et du coup j'ai jamais regardé, je ressens pas de manque. Si ça part d'un postulat nouveau après Children of Earth, pourquoi ce serait pas dispensable?
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
flugelhorn;4754289 a dit :
J'ai toujours lu que des horribles critiques sur Miracle Day, et du coup j'ai jamais regardé, je ressens pas de manque. Si ça part d'un postulat nouveau après Children of Earth, pourquoi ce serait pas dispensable?

Oui en fait ça dépend comment tu prends le truc, surtout qu'il n'y a pas de saison après Miracle Day et qu'il y a une nouvelle histoire à chaque saison, donc techniquement, ouais, tu peux skipper Miracle Day (et arrêter la série à la fin de Children of the Earth). Mais ça veut dire que tu perds un arc narratif entier, ce qui est un peu dommage.
Et je tiens à défendre un peu Miracle Day, dont l'idée de base est plutôt très bonne. Mais c'est vrai qu'après ça devient vraiment pas bien. Mais l"idée est bonne. Mais c'est nul. Mais. :3
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
A la limite ça pourrait servir si jamais c'est une série qu'on a déjà vu, que la prochaine saison va sortir et qu'on veut se remettre en tête l'intrigue principale. (Je me refait souvent toutes les saisons d'une série juste avant la sortie d'une nouvelle saison personnellement :sweatdrop:  )

Sinon c'est vrai que c'est un peu dommage de sauter des épisodes si on a jamais vu la série. Certains épisodes ne sont pas forcément indispensable pour comprendre l'histoire, mais ils permettent quand même d'installer une ambiance souvent, ou de créer les liens entre les personnages.
 
11 Février 2012
4 861
23 544
5 204
32
Le Mans
lafastodblog.wordpress.com
Au début, je venais pour gueuler pour dire que sauter des épisodes de Parks and Recreation, c'était sauter autant d'occasions de se poiler sévère.
Et puis ils en enlèvent que 16 sur 112, alors comparé à d'autres, c'est un Epic Win :supermad:

(Cela dit, si t'aimes pas une série, autant pas la regarder hein. Parce que sauter la moitié des épisodes, je vois pas l'intérêt. Et puis une épisode de série, ça n'est pas simplement une intrigue, c'est aussi des musiques qu'on est susceptibles d'adorer, des petites phrases qu'on peut reprendre, et tout ce genre de choses.)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
lilyjabru;4754330 a dit :
tryphon;4754322 a dit :
Moi j'aurais bien aimé que ça existe pour les mangas quand je les regardais en animé au collège et que j'avais 2000 épisodes de combats qui me barbaient à rattraper :lol:

En général quand je regarde une série, je la regarde en entier sans passer d'épisodes, mais ça peut être pratique si un soir, je veux regarder telle série avec untel qui est est déjà à l'épisode 8, c'est surtout dans ce contexte là que je zappe des épisodes !

Sûr, pour Olive et Tom ou Les chevaliers du Zodiaque, ça aurait été pratique!
Ouais mais Olive et Tom sans la traversée de terrain de 12 km qui dure des plombes, c'est plus Olive et Tom quoi... Quand je le regardais gamine, c'était mon sport.

Pour ce qui est de ce concept skippable, c'est pas surprenant aujourd'hui on ne regarde plus les séries on les engloutit. Il y en a tellement et on y a accès de suite en un clic, alors on se retrouve souvent surchargé. On prend du retard dans les saisons, une nouvelle série sort, on la regarde même si on n'accroche pas tellement on continue parce que tout le monde en parle et que ça en fait une de plus dans notre liste pour se la péter... Alors bon, si on peut sauter quelques épisodes pas très importants...
Une fois en discutant séries avec une amie, je me suis rendue compte qu'elle matait ses séries tout en continuant de faire autre chose à côté. Alors quand je lui parlais de certains détails "ah mais j'ai pas vu mais j'ai entendu qu'il disait ça"... C'est un visionnage bâclé pour moi, comme pour le zappage d'épisode.

Mais bon je suis très pointilleuse sur ça (séries ou films), il me faut être bien installée au canapé, visionnage sur télé oblige, image et son meilleurs, enroulée dans un plaid avec gâteaux à portée de mains, et portable éteint. Ça fait marrer les gens mais au moins je vis à fond le truc et aucun détail ne m'échappe.
Alors sauter des épisodes, ça ne me viendrait même pas à l'esprit. C'est un peu comme si on disait "Olala j'ai trop faim, je vais couper mon sandwich en deux, comme ça j'arriverai plus vite à la fin" :dunno:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes