Skyler White, Sansa Stark et autres personnages trop détestés à mon goût

23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Moi non plus je comprends pas l'aversion qu'ont les fans de GoT pour Sansa...C'est même pas qu'elle est faible ou débile, c'est juste qu'elle est jeune et naïve, et amoureuse de Joffrey (enfin entichée je dirais). Et puis au début de la série, elle ne connaissait pas la vraie nature de Joffrey ou des Lannister en général, devenir reine la faisait rêver et on la comprend.
Au contraire, je trouve qu'elle s'est vachement bien adaptée quand tout est parti en cacahuètes :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais c'était EXACTEMENT ce que je voulais dire!!!
J'aime beaucoup Sansa et je ne comprends pas ce que beaucoup de gens lui reprochent... Oui, au début elle est pas très maline et toute énamourée du vilain Joffrey, mais c'est pas sa faute! C'est une préadolescente gavée de contes de fées qui veut juste (comme la majorité des préadolescentes, même de nos jours) faire des bisous au plus beau mec de sa classe du royaume...
Et malgré tout ce qu'il lui arrive elle résiste étonnamment bien, elle comprends comment fonctionne la cour et les personnes qui y vivent (ce que personne dans sa famille n'a vraiment capté jusque là!!)
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Pareil j'ai jamais compris pourquoi beaucoup détestaient Skyler. Elle est peut être chiante à demander tout le temps des explications à Walter MAIS NORMAL vu tous les coups fourrés qu'il lui fait. Je trouve au contraire qu'elle tient assez bien le coup et la dernière scène qu'elle a avec lui est géniale
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sansa au début m'agaçait aussi mais j'aime son évolution et j'espère qu'elle continuera sur cette voix. Quitte à devenir cruelle :frotte:

Bon et je vais me répéter mais mon ancien avatar (Nelly Oleson) est aussi l'exemple même du perso haït par tout le monde, parce que cataloguait comme garce, alors qu'il y a un sacré retournement de situation dans son caractère et que c'est elle qui a le plus évolué (en bien). Tout le monde ne peut pas dire ça :drama:
 
  • Big up !
Réactions : Effervescence
24 Février 2014
153
590
1 164
30
J'ai du mal à comprendre pourquoi Sansa est si peu aimée.... d'accord elle n'est pas casse-cou comme Arya, mais c'est un personnage fort. Après avoir découvert la vraie nature de Joffrey, elle fait ce qu'elle peut pour survivre, parce que ce connard fait ce qu'il veux d'elle. Elle est piégée dans un endroit où elle est détestée, elle sait très bien qu'un seul faux pas et elle est cuite. Enfin je sais pas, c'est pas parce qu'elle se bat pas physiquement qu'elle se bat pas intérieurement. Elle survit, c'est tout.
 
15 Avril 2013
18
78
1 074
Avignon
twitter.com
Complètement d'accord pour Skyler, Piper et Sansa. En fait, pour ma part, les trois sont sacrément chiantes au début des séries, et c'est leur évolution qui m'a fait les apprécier (voir les vénérer dans le cas de Sansa <3)
Skyler est une casse-co**lle exemplaire, que je trouve hyper froide en plus de ça, mais elle finit par faire face à son (enfoiré) de mari, qui est le vrai méchant dans l'histoire. S'il est respecté par les fans, c'est juste une histoire de street cred.
Piper est une chouineuse, toujours en train de se plaindre, alors que y'a des meufs qui ont une vie un poil plus compliquée que la sienne et qui en ont pour 5 ans de plus qu'elle accessoirement. Mais son évolution dans la saison 2 m'a bien bien plu. Elle s'affirme comme une taularde, plus comme la petite blanche qui vient de débarquer au milieu d'un monde inconnu. Elle se défend, a compris les codes de la prison et est même assez respectée dans l'ensemble. Je pense que le fait qu'on la voit un peu moins que dans la saison 1 a aussi bien aidé.
Quand à Sansa, dans la saison 1 il a fallu les épisodes 9 & 10 (NED <3, Never Forget, Never Forgive) pour que je ressente de la sympathie, ou au moins de la peine. Parce qu'à partir de là, sa vie c'est quand même sacrément de la merde. Et je trouve qu'elle réussit super bien à s'adapter à son environnement, qui quand on s'appelle Sansa Stark, est à peu près aussi hostile que le nord du Mur. Alors elle galère oui, mais c'est une ado, et elle réussit quand même à s'endurcir après toutes les merdes qui lui arrivent. Au final, avec Littlefinger qui la prend sous son aile, et surtout son mensonge pour lui sauver les fesses dans le Val, je trouve qu'elle s'oriente vers un perso du même type que Margeary, Cersei ou Olenna, dans le genre reine de la manipulation. Je ne sais pas exactement comment son perso va évoluer après ça, j'ai pas encore attaqué ces livres là, mais je pense qu'elle peut devenir un personnage central à Westeros, un enjeu pour beaucoup de personnes, et qu'elle saura utiliser ça à son avantage.

Bon en revanche, Cal est un sacré connard, et je ne suis pas complètement sûre qu'il soit amoureux de Rose. Elle a plutôt l'air d'être une jolie femme-trophée, qu'il peut exhiber à son bras de la même façon qu'il peut montrer qu'il est pété de thunes. C'est juste un élément de plus de sa réussite sociale. Enfin je le vois comme ça en tout cas.
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Ahah c'est vrai que Sansa je la trouve tellement molle ... (je n'ai pas lu les libres, juste vu la série). Elle se fait tellement d'illusion au début. La seule sympathie que t'as pour elle c'est qu'elle est vraiment tombé dans une famille de m^**

Piper ça passe, je trouve juste qu'on en fait trop avec son perso, c'est à lui que tout arrive (bon ok héroîne de l'histoire tout cà), mais toujours elle s'en sort, toujours c'est le bon moment, toujours les gens sont gentils avec elle, puis je dois être la seule qui trouve qu'elle aurait du être avec Larry (si il y avait pas eu la "meilleure amie'), je la trouve mais tellement bête avec Alex, à s'enteter là dedans alors qu'elle lui fait que des coups de ***, j'ai fini la saison 2 y'a deux jours et ah, elle la plante encore !

Et Cal XD mais lui le pauvre il a tout pour se faire détester. Il se la pète trop, trop sur de lui, crois que le fric achète et résous tout,ne pense qu'a son image ... Puis sa tête XD J'aime pas du tout sa tête il respire le mec qui s'y croit trop à 10km.

Pour la personne qui parle de Frodon (là pareil j'ai vu que les films), et c'est un peu comme Sansa, je le trouve mou, niais, larmoyant ...

(EDIT petit problème d'envoi en cours de message :/)
 
Dernière édition :
19 Septembre 2014
741
6 484
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
Moi, j'ai toujours apprécié Sansa, et ce, depuis le tout début. C'est le personnage le plus réaliste, je trouve, et le plus prometteur. Elle représente tellement les filles actuelles, biberonnées à Disney et rêvant de prince charmant et du grand amour...Et puis, franchement, qui n'a jamais idéalisé la personne dont on est amoureuse, puis se rendre compte que c'est un gros c** ? Elle finit par grandir et son évolution est plus crédible que Daenerys, car elle est beaucoup plus progressive. On sent qu'elle a une grande force intérieur qui lui permet de résister aux humiliations des Lannister. Et ce n'est sûrement pas de sa faute si le loup est mort, Sansa savait très bien qu'elle ne pouvait pas se ranger contre le fils du roi et son futur fiancé, sans créer de soucis pour elle et sa famille. D'ailleurs, c'est sa louve qui se fait tuer à la fin, alors qu'elle n'avait rien fait, ça symbolise bien le rôle de Sansa comme victime complètement innocente que tout le monde blâme pour rien.

J'ai un peu de mal avec Piper par contre. Au début, je la trouvais attachante, mais elle a le don pour se foutre dans des situations pas possibles, puis après se plaindre, que ça m'énerve. Elle a aussi un côté obsessionnel que je n'aime pas du tout. Bon après, j'ai pas fini la saison 2, peut-être que ça va évolué un peu.
 
31 Octobre 2014
81
200
404
@Bambi_slaughter merci pour Lori, je fais partie de la mini minorité qui l'apprécie perso et c'est incroyable toute cette haine envers elle.
Bref, je suis assez connue pour aimer les personnages mal aimés principalement les femmes et Sansa, Piper et Skyler n'échappent pas à la règle. Piper et Sansa ont commencé par me souler un peu mais elles se sont tellement bien développées que maintenant je fais partie de leur fanclub :jv:. Je suis un peu moins enthousiaste à propos de Skyler mais je l'aime aussi, la pauvre, supporte Walt White c'est pas facile tout les jours quand même surtout après des années de mensonges.
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
Je suis d'accord pour Skyler. J'ai rattrapé la série il y'a un an et demi et j'avais entendu parler de cette haine pour Skyler (et indirectement Anna Gunn) et je m'étais dis qu'elle devait faire un truc affreux à un moment. Et arriver à la fin, je me rends compte que il n'y a rien.
Je crois que c'est une bonne dose de mysoginie. Le couple Skyler/Walter est hyper intéressant. Toute sa vie, Walter s'est mis à genoux devant tout le monde. Il n'a pas le courage d'affronter sa femme, son patron, son pote qui lui a piqué sa boîte. Il rampe, rampe et rampe. Son cancer et le fait de devenir Heinsenberg lui donnent la force et le courage qu'il n'a jamais eu. Pas parce qu'il manquait de confiance en lui par le passé mais parce qu'il a un égo surdimensionné mais mal placé. Walter White est mauvais, profondément mauvais. Et comme beaucoup de gens comme lui, il rejette ses échecs (sa vie naze en début de série en l'occurence) sur son entourage. Et là c'est sa femme qui trinque. Les gens pensent qu'elle est castratrice, qu'elle l'empéche de s'accomplir.
J'ai envie de dire: GO SKYLER !!! Elle a les couilles (pardonnez moi le terme, mais ça colle bien) de lui faire face, de faire face à un monstre.
Mais on préfére toujours le mauvais type genre Scarface que sa femme qui ne le comprends pas.
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 383
204 808
6 354
C'est vrai que j'arrêtes pas de voir sur internet, depuis que Breaking Bad est terminé, des gens qui disent que Skyler est une salope... J'ai finis de regarder la série il y a peu, et je peux pas être d'accord avec ça. Déjà (attention spoilers coming), Heisenberg est loin d'être un ange. Non seulement il fait de la meth, mais en plus il responsable (directement ou non) de la mort de plusieurs personnes... Cependant, derrière Heisenberg se cache toujours Walter White, l'homme qui veut protéger sa famille... quitte à en payer le prix. Ce qu'il fait au final en assumant la responsabilité de ses actes et en s'arrangeant pour que toute implication de sa femme ne soit pas suspectée.
Et là je crois que beaucoup de gens n'ont pas compris : Skyler ne met pas tout sur le dos de son mari, c'est lui qui fait ce choix.

De même, pour Sansa, c'est un personnage "en construction". Au début de GoT, c'est une jeune adolescente à qui la vie sourit, qui pendant un instant se voit reine, aimée par son beau mari, etc... Et puis ensuite ses rêves se brisent (assez violemment). C'est encore plus difficile pour moi de la détester, ayant lu les livres. Ceci dit, vu le dernier épisode auquel on a eu le droit, je pense que le vent va tourner pour elle, et que le public va l'apprécier plus :)
En parlant de GoT, je me permettrais de rajouter un perso : Cersei. Il me semble pas qu'elle soit très appréciée, et je comprends pourquoi. Mais j'ai de la compassion pour elle (et, encore une fois, la lecture de la saga m'influence grandement dans cet avis !).
 
17 Mars 2014
105
129
104
Neully
Je suis globalement d'accord. Surtout pour Pipper et Sansa.

Par contre pour Skiler White je la déteste aussi. C'est un personnage incompréhensible pour moi et c'est de cela que cette "haine" vient. Elle a un discours moralisateur et manichéen, sans compter qu'elle manque de compassion. A coté de cela elle a un comportement loin d'être correcte... Et la WTF est là. Le propre de l'homme est d'être un minimum dans l'émotion et le ressentis, mais pas elle, comme si elle n'était qu'un personnage "écrit" et improbable.
 
16 Janvier 2015
41
193
29
31
Bruxelles
Pour Skyler, désolée, mais je la déteste aussi.
Déjà pour Walter, faut définir ce qui est mal, mauvais. Il produit de la meth... ce qui est illégal, mais est-ce mauvais? La prostitution, la téléchargement, le travail en noir, la revente des tickets de Lorie au double de son prix d'origine, etc... sont illégaux. Mais est-ce que ça rend la personne mauvaise? De ce point de vue là, je vois juste un gars qui essaie de se faire du fric, pour lui, pour sa famille, pour leurs futurs. Faut donc faire la part des choses entre ce qui est illégal et mauvais.
Les meurtres? La plus part du temps, c'était de l'auto-défense, sur des dealeurs ou des boss qui le menaçait, lui, sa famille ou Jesse. Ces gens avaient certainement plus de sang sur leurs mains que Walter, et Walter (et sa famille, et Jesse) étaient les prochaines proies de ces gens. Les situations les plus désespérées peuvent faire ressortir la bête qui est en nous. Vous pouvez le voir dans les animaux, un cerf par exemple n'est pas reconnu pour le combat, mais quand sa vie est en jeu face à un prédateur qui essaye de le tuer, il fera tout ce qu'il peut pour survivre, en donnant tout ce qu'il as. (un exemple donnée par Cranston lui-même). Nous avons tous un «monstre» en nous qui attend qu'une situation désespérée pour sortir. Walter s'est défendu de la seule façon dont il savait qu'il pouvait.

Il était frusté par son passé, oui. Par le système qui le rebaissait, oui. Il était frustré par sa vie plan-plan lors du premier épisode, oui. Jusque-là, est-ce un truc mauvais, à blâmer ? Non.
Un jour, on lui apprend "Bon, jusque-là, tu as eu une vie de merde, malgré toutes tes études, tes projets, tes talents etc.. Et là, tu vas crever d'un bon vieux cancer, et ça va te couter toutes tes économies et mettre à genoux ta famille. Ca craint hein?!".
Il se ressaisit, il tombe sur un plan du tonnerre. Il est rapidement monté au top dans l'empire du crime, avec un énorme butin à la fin !! Avec ou sans, qui refuserait des millions de dollars une fois embarqué là-dedans? Quand tu sais que tu mourras demain avec d'énormes dettes, tu n'hésites clairement plus. Il a été un criminel, pour sa famille ET pour lui-même. Ta fin approche, tu es tombé dans une vie complètement dingue et excitante, il essaie de prendre son pied pour ces dernières heures, tout en ramassant du fric pour ce qu'il laissera derrière lui, ET tout en ayant une revanche sur sa vie, durant les quelques années qu'il lui reste. Pour moi, Walter n'était pas le méchant, c'était juste le mec qui n'avait plus rien à perdre et qui est tombé sur une possibilité excitante d'avoir le compte de Crésus pour sa famille. Il donné d'ailleurs tout son argent à la fin à son fils, et à sa femme. Il prenait tout à sa charge, même à la fin, alors qu'il aurait pu partir très loin se payer tout les plaisirs du monde si il était si égoïste, tout en disant +- "Je suis content de ce travail. Tout ce que j'ai fait n'était pas que pour la famille.", pour que Skyler prennent ça facilement et ne jettent pas l'argent de façon irréfléchie et égoiste.

Skyler (et sa horrible soeur), elle, désolée, est la vraie antagoniste de la série. C'est celle qui a commencé a déconné simplement car elle se sentait ignoré (alors qu'elle ne savait pas encore pour l'histoire de la drogue, et que le mec avait un cancer!!! N'est-ce pas normal de déprimer et de vouloir se sentir seul un moment?), et à n'avoir aucune empathie envers son mari, un homme atteint du cancer. Si on laisse de coté drogue ou quoi, c'était une machine à stress pour lui : "Fait ça!", "Mais qu'est-ce tu fais?", "Où tu vas?! Hein?!", "Pourquoi tu fais du casino?! J'ai appelé ma soeur et elle m'a dit...", "Pourquoi tu me regardes plus?!", "Hein?! Mais qu'est-tu-as?!", "On est là, hein, on est là", "J'ai appelé tout le quartier autour du salon, vas-y, maintenant dit ce que tu ressens, devant toutes ces personnes, hein, dit, hein, MOI je suis trop malheureuse, c'est plus comme avant", etc, etc... Rien qu'en se concentrant que ça... mon dieu, si il n'avait pas son occupation de drogue et qu'il aurait été cloué dans son lit pendant tout ce temps, il se serait tiré une balle avant la saison 3...
C'était pas une inquiétude empathique et mutuelle, c'était une inquiétude égoïste, car elle demandait et elle faisait tout ça, pour elle, sans s'en faire de ce que Walter ressentait face à tout ça, de son avis, etc... et très oppressive, voir infantile parfois.
Marie, sa soeur est juste la représentation de Skyler, en plus obvious, de part son égoïsme, son manque d'empathie avec son mari, le fait qu'elle déconne car elle se sent ignorée, sa mesquinerie, le fait qu'elle infantilise son mari sans essayer de comprendre ce qu'il ressent, etc... Et Hank est juste la version plus obvious de Walter, qui tombe au fond du trou suite à un traumatisme, moqué de tous par le système, vivant un enfer à la maison avec sa femme qui n'a aucune empathie envers son trauma, et qui n'essaie pas de comprendre ce qu'il ressent... Il trouve un filon en captant qui était Heisenberg, et pour se racheté une réputation et s'éloigner le plus possible de sa femme et de sa vie actuelle, il part chasser son pote sans broncher, d'un point de vue égoïste (alors qu'il aurait certainement hésité quelques saisons auparavant).

Vous détestez Marie hein? Ben y'a pas de raison à ce que vous aimiez Skyler. Ce sont les mêmes personnages, montré dans des cadres différents.
Vous comprenez la douleur de Hank dans la dernière saison? Vous pouvez donc comprendre la douleur de Walter, car ce sont presque les mêmes personnages.

Y'aurait eu moins de mort si Skyler aurait été plus empathique, compréhensive et moins oppressive dès le départ sur l'état de Walter. Elle aurait très certainement pu calmer le jeu en se montrant ferme au bon moment, sauf qu'elle ne l'a jamais fait au bon moment, c'était toujours au milleu d'un truc, sans prendre en compte la situation où son mari se trouvait (souvent sous la menace, ou entre la vie et la mort). C'était toujours dans un cadre égocentriste, du genre "Ne fais pas ça, ou moi...". Elle n'a jamais été d'une grande aide, au truc du car wash, Skyler allait d'un coté, car elles avaient d'un coup un pouvoir entre ces mains, de l’adrénaline et elle pensait qu'à ce qui pouvait la rapporter, sans prendre en compte ce qui se passait à coté. Et Walter de l'autre, qui avait déjà tout un empire déjà bien établi, avec ces règles, ces problèmes, ces contraintes à gérer, y'avait aucune compréhension entre eux. Si les deux auraient été dans la même compréhension, la fin aurait certainement pas été de même. Hank aurait certainement été toujours vivant, Skyler aurait calmé le jeu et ils se seraient arrêté si vraiment elle aurait compris ce que ressentait et vivait Walter.

Walter n'est pas forcément l'ange sans faute, mais Skyler n'est clairement pas l'ange tant décrite ici de cet histoire.
 
  • Big up !
Réactions : arisa402

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes