Skyler White, Sansa Stark et autres personnages trop détestés à mon goût

21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Roxxxy :clap: Bon je suis pas super fan du personnage de Skyler mais pas pour ces raisons là. Mais je trouve que oui, une grosse partie de la haine est juste un ramassis de réaction sexiste "vazy grognasse, de quoi tu te mêles. Ferme ta gueule et approuve ton homme, lui il sait mieux que toi". Hmmm. :facepalm:
Non moi j'ai eu des trucs qui me dérangeaient parce que j'ai eu du mal tout au long de la série à la cerner. Je crois que j'aurait fondamentalement pas réagis pareil, à composer avec mon mari que je ne reconnais plus quitte à m’empoisonner la vie. Bref, j'ai plus les détails en tête, j'ai vu il y a un moment.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, @WillowWitch . Justement, je ne vois pas pourquoi je devrait être empathique et tout passer à un mec qui a déconné à plein tube. Et puis WTF, faire de la meth est-ce moralement condamnable ? J'ose espérer que je suis pas la seule à ne pas me poser la question. Mettre sur le même plan la fabrication et la vente d'un produit addictif extrêmement dangereux pour sa santé en le mettant à la portée d'un public potentiellement composé de mineurs et la revente de ticket de concert au black ?????? J'avoue j'ai du mal à comprendre. :hesite:

Et perso je ne déteste pas Marie. Je trouve que c'est un personnage très intéressant et très rare. Ces deux femmes ont apparemment été élevées dans le modèle familial traditionnel américain, des gentilles femmes de maisons qui doivent s'occuper bien de leur maison, de leurs maris et faire de beaux enfants (Coucou Desperate housewife). Ne surtout pas travailler ni s'émanciper, rester à sa place. Sauf que Marie elle n'a jamais pu avoir d'enfant. Bloquée dans ce schéma, elle tourne à vide. Elle n'a pas d'utilité (dans sa propre conception de son rôle de femme) puisqu'elle ne peux pas être mère. Elle est toute la journée dans sa grande maison vide (Hank, en temps que flic, ne dois pas avoir des horaires de bureaux reposants) et développe des obsessions (tout décorer en violet, la cleptomanie), pour se donner l'impression d'être quelque chose, d'avoir un frisson dans sa pauvre vie morne. Je pense qu'elle est l'illustration de de ce que peut engendrer ce schéma pervers lorsqu'il débloque.
Arrêtez-moi si je dis des bêtises, mais c'est comme ça que je le ressens.

A propos de Sansa, oui je pense qu'on peut lui reprocher d'être un peu molle vu de l'extérieur dans la série. Je n'ai pas lu le bouquin et je ne sais donc pas à quel point on a accès au système de pensée des personnages, mais pour le coup, c'est peut être un truc qui manque dans la série. Parce qu'elle observe beaucoup, donc elle ne parait pas très active. Mais on ne sais pas ce qu'il se passe dans sa tête. Mais de là à la détester cordialement, non. On comprends très bien que c’est une jeune fille naïve et idéaliste qui débarque de plein fouet entre Cirsey, Joeffrey et des Maergery élevées à la cours depuis leur enfance, qui connaissent tous les rouages et comment utiliser ce que leurs rares atouts de femmes peuvent leur conférer, alors qu'elle a été biberonnée aux histoires romantiques. Elle va épouser un Roi, devenir reine toute puissante d'un grand royaume, son rêve s'accompli avant de s'effondrer face à la réalité. Elle cherche à survivre avec le peu d'arme qu'elle a.

J'aime quand même beaucoup ce vine de Boulet : http://seenive.com/u/923093981225689088?prevId=967866557856428032 XD

J'en parlais avec une amie qui me disait qu'elle pensait que Sansa deviendrait un futur grand modèle de résilience dans les personnages de fiction selon-elle. A voir !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Mars 2015
8
35
64
33
Moi ce n'est pas parce qu'elle se plaint tout le temps que je n'aime pas Piper, c'est parce qu'elle n'assume pas ses actions, qu'elle se cherche toujours des excuses et qu'elle fait la meuf innocente, pleine de bonnes intentions, qui ne savais pas dans quoi elle se fourrait, dès qu'elle se fait chopper pour ses conneries. Alors qu'elle savait très bien ce qu'elle faisait.
Et puis elle est molle, aussi. En ce qui me concerne, c'est de loin le perso le moins intéressant de la série.
 
16 Mars 2014
427
1 019
2 994
@WillowWitch Je comprends ton opinion mais je ne suis pas du tout d'accord. Pour moi, il a pensé à sa famille pendant un certain temps. Oui, au début il lance son petit business pour laisser de l'argent à ses proches. MAIS super rapidement, il a assez d'argent. Et un peu plus tard, il est en rémission. Il veut arrêter son deal mais il est pris dedans et surtout il kiffe à mort, il se sent enfin vivant. Je crois que c'est dans l'épisode où il répare je ne sais quoi dans la maison parce qu'il s'ennuie maintenant qu'il a arrêter la fabrication de drogue. Sa réparation vire à l'obsession et il part acheter des outils au Bricorama du coin. Là, il réalise qu'il veut reprendre la fabrication de meth car c'est devenu un besoin vital maintenant qu'il est redevenu ce petit mari qu'il était avant la série. Il continue alors qu'il en a plus besoin. Et rapidement, il deal pas pour sa famille mais pour lui. SAY MY NAME. MOI, MOI Et MOI !!!!!
Et c'est d'ailleurs pour ça que j'adore la série car on voit un type bien gentil qui break bad justement. Walter White est hyper fascinant pour ça. A la fin, il fait un peu pénitence mais c'est une sorte de chemin de croix avant sa mort.
C'est trop facile de dire que Skyler est une emmerdeuse de première. Il l'humilie beaucoup, il péte les plombs. Je veux dire si sa femme le génait autant, il aurait du la quitter depuis longtemps. Il reporte la petitesse de son existence sur la médiocrité des gens autour de lui alors qu'il est le seul responsable.
Et moi aussi j'aime bien Marie. Mais c'est un autre débat.
Par contre, une chose est certaine, c'est les raisons qui poussent beaucoup d'internautes à deverser leur haine de Skyler c'est la mysoginie crasse. @WillowWitch, tu avances des arguments et je comprends ton point de vue, mais je suis certaine que les haineux basiques de Skyler n'ont pas ces arguements réfléchis et la détestent parce qu'elle n'accepte pas qu'elle ne reste pas à la place que sa condition de femme lui donne (selon eux): derrière la cuisine. Je fais un gros raccourcis mais c'est ça.
 
30 Octobre 2014
331
409
2 254
28
Paris
www.pinterest.com
OUI OUI ET OUI pour Skyler White ! Bien sur ce n'est pas non plus un personnage hautement appréciable mais pourquoi tant de haine ? Je veux dire, elle a des choses à se reprocher mais uuumh il me semble que d'autres persos de la série en ont plus (!) et je trouve par ailleurs (SPOIL) qu'elle aurait du plus morfler à la fin, qu'elle s'en sort trop bien mais franchement ma haine ira bien plus à Walter (SPOILSPOILSPOIL) que j'ai été limite contente de voir crever ( voir pas limite en fait, contente, il le fallait quoi ). Skyler est un personnage intéressant, moi aussi je l'ai admiré à peu près au moment ou elle a appris ce que Walter faisait, comment elle a réussi à gérer ça et passer outre les insultes de son gosse qui était assez odieuses et surtout émérites. Après j'aiété d'accord au tout début pour dire que c'est une salope mais elle se révèle plus que ça par la suite sans être un ange mais un personnage avec du caractère, énigmatique, complexe, des fois incompréhensible mais qui vaut le détour et pas tant de haine malgré qu'elle n'est pas DU TOUT irréprochable évidemment, comme tous les personnages de cette série. Ne pas agir bien n'est pas un motif de haine, ils le font tous. Un de mes personnages préférés est Hank parce que sa psychologie est fournie mais pourtant il agit des fois comme un gros con, notamment avec sa femme, alors il commence à m'énerver mais il évolue et change et je l'aime quand même parce que je le trouve intéressant. Pareil pour Skyler ( même si j'aime beaucouuuuuup mieux Hank ! ).
 
  • Big up !
Réactions : Pawline
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Sansa, qu'est-ce que j'adore ce personnage et depuis le début. C'est le personnage le plus subtile de la série et le plus fort. les gens ont beau adorer Arya, je doute qu'elle aurait survécu bien longtemps dans la même situation que Sansa. Durant tous les épisodes, Sansa a appris a cacher ses émotions et à manipuler, par exemple quand elle sauve le "chanteur" de Joffrey. Elle est sans arrêt comparé à Arya et ça en devient très énervant. Quel intérêt y aurait-il à ce que Sansa soit comme Arya ?
Ce qui gêne les gens, c'est la féminité et la douceur de Sansa, du coup elle paraît plus effacée que sa soeur mais ce n'est pas pour autant qu'elle est dénuée de toute intelligence. Sansa étant plus âgée qu'Arya, son éducation a sans doute été plus sévère et de façon à ce qu'elle soit élevée comme une vrai dame. Je n'ai pas l'impression qu'il y est eu autant de pression chez Arya.
A titre personnel j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec Arya que je trouve assez cliché comme héroïne et je ne comprends pas ou ils veulent en venir avec sa SL. parfois je trouve qu'elle prend beaucoup de temps à l'écran pour rien. Je préfère Brienne qui est plus atypique (et absolument géniale).
J'espère qu'ils ne rateront pas l'évolution de Sansa, j'ai de moins en moins confiance dans les producteurs depuis la scène Cersei/Jaime et Sophie Turner a dit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Comment peut-on ne serait-ce que ne pas aimer Sansa :halp: ?! Surtout que dans les derniers épisodes (au moins) elle devient badass

EDIT (un peu HS) : j'ai remarqué que j'arrive à savoir quand c'est SP qui a écrit l'article, et que je me trompe rarement !
 
Dernière édition :
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
C'est marrant mais moi j'ai un peu de mal avec Sansa, pas par rapport au personnage en lui-même (que j'aime) mais parce qu'elle est tellement encensée sur tumblr, j'en peux plus...

Sansa, qu'est-ce que j'adore ce personnage et depuis le début. C'est le personnage le plus subtile de la série et le plus fort. les gens ont beau adorer Arya, je doute qu'elle aurait survécu bien longtemps dans la même situation que Sansa. Durant tous les épisodes, Sansa a appris a cacher ses émotions et à manipuler, par exemple quand elle sauve le "chanteur" de Joffrey. Elle est sans arrêt comparé à Arya et ça en devient très énervant. Quel intérêt y aurait-il à ce que Sansa soit comme Arya ?
Ce qui gêne les gens, c'est la féminité et la douceur de Sansa, du coup elle paraît plus effacée que sa soeur mais ce n'est pas pour autant qu'elle est dénuée de toute intelligence. Sansa étant plus âgée qu'Arya, son éducation a sans doute été plus sévère et de façon à ce qu'elle soit élevée comme une vrai dame. Je n'ai pas l'impression qu'il y est eu autant de pression chez Arya.
A titre personnel j'ai d'ailleurs beaucoup de mal avec Arya que je trouve assez cliché comme héroïne et je ne comprends pas ou ils veulent en venir avec sa SL. parfois je trouve qu'elle prend beaucoup de temps à l'écran pour rien. Je préfère Brienne qui est plus atypique (et absolument géniale).
J'espère qu'ils ne rateront pas l'évolution de Sansa, j'ai de moins en moins confiance dans les producteurs depuis la scène Cersei/Jaime et Sophie Turner a dit
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon alors désolée mais je peux pas m'en empêcher, parce que je vois ça trop souvent : Arya aurait CARRÉMENT pu survivre à la place de Sansa.

(Pour mon raisonnement je me base surtout sur les livres, c'est peut-être moins visible dans la série mais c'est là quand même.)

Je ne nie pas qu'au début elle est impulsive, mais comme on ne peut pas rester bloqué sur la naïveté de Sansa lors de la première saison pour juger le personnage, on ne peut rester bloqué sur ça pour Arya. Elle est jeune, et est l'une des rares à ne pas tenir compte de la différence de classes entre les gens - donc quand elle voit son ami se faire brutaliser... Ben elle agit. C'est pas le truc le plus futé qu'elle ait fait certes, mais comme je l'ai dit elle était jeune.
Cependant le passage à Harrenhal change complètement la donne. Au même titre que Sansa elle doit faire ce qu'on lui dit et fermer sa mouille... et elle le fait. C'est moins visible dans GOT parce que y a les petites piques avec Tywin Lannister mais le reste du temps, elle ne se balade pas en disant que ce qu'ils font c'est mal.

Et l'histoire de l'éducation, ne le prends pas personnellement mais c'est de la m****. Arya souffre beaucoup plus que Sansa à ce niveau là parce que justement, elle n'arrive pas à rentrer dans ce mode de fonctionnement alors que sa sœur s'y épanouit. Septa Mordane la rabroue et la critique régulièrement, au point de démolir sa confiance en soi parce qu'elle n'agit pas comme "une vraie lady". (Si tu ne regardes que la série je te pardonne, parce qu'ils ont complètement passé à la trappe cette partie là =))
Ça ne veut pas dire que Sansa est stupide d'adhérer à ce mode, même si il est profondément misogyne et issu du patriarcat. Elle ne fait que faire ce qu'on attend d'elle, et bien en plus, donc pourquoi elle changerait ? Bon j'aimerais quand même qu'elle réfléchisse un peu sur ce qu'il implique et se rende un peu compte que c'est pas la joie, mais ça devrait venir (j'espère) bientôt.

Je pense que la "haine" contre Sansa vient du fait qu'elle soit trop "passive". Les gens lui reprochent de ne rien faire pour se sortir de là - malheureusement un raisonnement très proche, voire carrément du victim-blaming : t'es là où t'es parce que tu fais rien contre - mais ils oublient que, concrètement, elle ne PEUT rien faire : elle est toute seule face aux plus grandes puissances du royaume, elle est toute jeune, a été élevée dans une illusion du monde totale...

Par contre je suis d'accord avec toi pour la suite.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Septembre 2014
743
6 513
4 044
Rennes
carlawn.wordpress.com
@elrewin J'ai l'impression que Ned et Catelyn sont quand même plus laxistes avec Arya qu'avec Sansa. Parce qu'elle est l'aînée des filles, tout d'abord, mais aussi parce qu'elle est destinée à épouser le fils du roi et devenir reine, elle doit donc avoir une éducation irréprochable. Puis, Ned laisse quand même Arya s'entraîner à l'épée, et lui propose même de prendre des cours d'escrime, ça montre qu'il cède quand même à ses caprices de temps en temps.
Ce qui me dérange avec Arya, outre le côté cliché du personnage,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Neverland90
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Le personnage de Skyler est ambigu OK, mais elle ne mérite clairement pas toute cette haine, après tout toute l'histoire ou presque est racontée du point de vue de Walter donc on a plus d'empathie pour lui et clairement quand Skyler lui met la pression en plein milieu d'une intrigue à suspense on pense "mais ta gueule et fous-lui la paix". Pourtant de son point de vue à elle son mari devient incompréhensible, elle s'inquiète et quand elle est enfin au courant pour ladrogue elle accepte de l'aider à blanchir l'argent. Je trouve Marie beaucoup plus chiante. Alors aller la pourrir et bien pire, menacer L'ACTRICE (non mais WTF), je comprends pas.

Sansa je comprends qu'elle énerve avec sa naïveté à côté de tous les personnages badass. Cersei par exemple est globalement une connasse, mais comme beaucoup de persos et finalement c'est comme ça qu'on les aime. Mais elle a l'air de prendre un tournant beaucoup plus intéressant !

Par contre pour Cal je suis pas du tout, du tout d'accord. Il est super méprisant envers Rose, il est même violent, tout ça pour l'abandonner à la fin comme une vieille chaussette en prenant la place d'un enfant. Je suis désolée mais une déception amoureuse, ça ne mérite pas ça. Heureusement que les quelques mecs que j'ai jetés ne m'ont pas collé des baffes.
 
  • Big up !
Réactions : Harley Queeen
9 Mars 2014
4 047
33 800
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
@elrewin J'ai l'impression que Ned et Catelyn sont quand même plus laxistes avec Arya qu'avec Sansa. Parce qu'elle est l'aînée des filles, tout d'abord, mais aussi parce qu'elle est destinée à épouser le fils du roi et devenir reine, elle doit donc avoir une éducation irréprochable. Puis, Ned laisse quand même Arya s'entraîner à l'épée, et lui propose même de prendre des cours d'escrime, ça montre qu'il cède quand même à ses caprices de temps en temps.
Ce qui me dérange avec Arya, outre le côté cliché du personnage,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit. je trouve aussi Ned et Catelyn plus laxiste avec Arya. En tout cas ça se sent qu'elle et Sansa n'ont pas eu le même traitement.
@elrewin: Je maintiens, Arya n'aurait pas tenu à la place de Sansa. Tywin est très différent de Joffrey ou Cersei. Il ne prend pas plaisir à ce qu'il fait (ou du moins je le ressens ainsi), les Stark étaient ses ennemis à abattre et rien d'autre.
En revanche Joffrey, c'est une autre affaire, d'ailleurs même Sansa a faillit craquer face à sa cruauté dans la saison 1. Le passage ou elle essaie (discrètement) de le pousser dans le vide. Heureusement que Sandor l'en a empêché et l'a bouclé ensuite. C'est par la suite que Sansa a décidé d'adopté une stratégie de survie. Elle a subi les moqueries et les humiliations de Joffrey un très grand nombre de fois, elle a dû se marier avec un Lannister. Arya n'aurait jamais tenu, du fait de son impulsivité, elle n'aurait pas pu supporter Joffrey, il fallait déjà voir comment elle réagissait avec lui quand les Stark et les Lannister n'étaient pas officiellement ennemis. Et je ne parle pas de Cersei et des "conseils" qu'elle donnait à Sansa. Cersei à un côté assez cruel (de mon point de vu), la façon dont elle parle... Arya ne l'aurait pas supporté non plus. Elle aurait été trop aveuglé par sa vengeance, elle aurait forcément fait une connerie à un moment donné.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
@Carlawn et @Neverland90 : je vous réponds ensemble, hein.

Pfiou, j'ai l'impression qu'on a pas lu les chapitres d'Arya pareil. D'abord au niveau de l'éducation. Je ne vois pas d'où ils seraient plus laxistes avec Arya qu'avec Sansa. Au contraire. A Winterfell, Septa Mordane et Catelyn sont vachement sur son dos. Septa Mordane, surtout, est super critique à son égard, jamais de compliments, jusqu'au point où elle peut insulter Arya sans même que ça la fasse réagir. Et Catelyn... Je ne dis pas qu'elle n'aime pas Arya, bien au contraire, mais toutes les fois où elle pense à sa fille c'est pour dire à quel point elle était difficile à éduquer (c'est-à-dire à faire rentrer dans le moule des dames de Westeros). La grosse différence entre Arya et Sansa, c'est comment elles réagissent à la chose. Sansa adore tout ce qu'une lady est sensée aimer, du coup elle est bien meilleure. Sauf que toutes les filles ne rêvent pas que de ça (voir Brienne, Cersei, Arianne,...). Arya veut seulement aller jouer dehors au lieu de rester à l'intérieur pour coudre et se raconter des potins (et entre parenthèses elle essaye d'aimer ça, elle ne le repousse pas en bloc, mais quand ça veut pas ça veut pas c'est tout. Tu ne fais pas boire un âne qui n'a pas soif). Mais comme c'est pas ce qu'une fille de bonne naissance est sensée faire, elle s'en prend plein sa gueule (dans le tome trois - en anglais - elle a quand même peur que sa mère ne veuille pas la reprendre parce qu'elle n'est pas bien coiffée et qu'elle est sale, alors qu'elle vient de se faire la moitié du pays avec une pause en tant qu'esclave à Harrenhal...)

Ned c'est une autre histoire. Déjà je pense qu'il s'occupait un peu moins de l'éducation des filles, mais note qu'il autorise Arya à se battre après s'être rendu compte que King's Landing n'était peut-être pas si sûr pour ses filles (surtout après l'incident de Lady), et que c'était peut-être une bonne idée de pas la laisser sans défense...

Et puis Sansa au départ n'est pas forcément sensée devenir reine. C'est Robert qui propose la chose, à cause de son histoire avec Lyanna et tout, mais généralement (quand tu regardes l'arbre généalogique des Starks) ils avaient tendance à se marier avec des familles du Nord. C'est Rickard (le père de Ned) qui a créé le précédent avec Catelyn, mais rien ne dit que Ned aurait fait de même si Robert n'était pas venu foutre sa merde.

Si vous lisez l'anglais, le blog donewithwoodenteeth.tumblr.com fait d'excellents metas sur Arya, et elle en a quelques uns sur le fait que sa vie, même si complètement privilégiée, n'était pas toute rose. Moi-même j'ai écrit un peu sur le sujet (toujours en anglais) ici, au début.

Maintenant @Carlawn : quelque chose qui est toujours reproché par les détracteurs d'Arya, c'est ça : comment elle soit-disant ne vit que pour sa vengeance et tout et tout. Et c'est TELLEMENT FAUX !!! Son but n'est absolument pas la vengeance mais la survie. Bien sûr, elle est vénère contre Joffrey et Cersei mais à aucun moment elle, je ne sais pas, décide de repartir à King's Landing pour leur planter un couteau dans les boyaux. Pendant trois livres son seul but c'est de retrouver sa famille, d'abord à Winterfell avec Yoren (ça rate), puis à Riverrun avec The Brotherhood Without Banners (ça rate) et enfin chez les Freys (ça rate spectaculairement). Elle va à Braavos parce qu'elle n'a plus aucun autre choix, elle croit que toute sa famille est morte ou inaccessible (note qu'elle cherche d'abord à se rendre au Mur pour retrouver Jon Snow, mais qu'on lui dit non). C'est une petite fille perdue, toute seule ; évidemment qu'elle se dit : "si je pouvais, je me vengerais" mais en fait c'est plus une manière d'avoir une illusion de contrôle sur sa vie, d'imaginer un moment où elle ne sera pas ballotée mais qu'elle fera ce qu'elle aura décidé de faire.

Enfin pourquoi tout le monde s'obstine à dire que c'est une meurtrière ? En tout et pour tout elle doit avoir tué une dizaine de personnes, et à chaque fois c'était des cas d'extrême nécessité (le garçon d'écurie allait la livrer à Cersei, le garde d'Harrenhal, si ils restaient ils seraient à la merci des Bloody Mummers, Polliver parce qu'il menaçait sa vie,...). On est carrément loin du compte de Robb, ou même Daenerys, mais est-ce qu'on dit que ce sont des meurtriers ? Non. Arya se défend parce que sa vie est directement menacée ? Oh mon dieu c'est un monstre.

Arrêtez de lui reprocher d'essayer de rester en vie avec les seuls moyens qu'elle a. En plus Arya a beaucoup plus en réserve qu'être un assassin. C'est une leader née, elle est gentille, protectrice, juge les gens sur ce qu'ils sont et pas à quel cercle social ils appartiennent,... Ce n'est pas le cliché de la guerrière qui bousille tout sur son chemin.

Et @Neverland90, le fait est que (dans le livre), la situation de Sansa dans King's Landing et celle d'Arya à Harrenhal sont très similaires. Les deux doivent se taire sous peine de violentes représailles. Les deux doivent se faire passer pour ce qu'elles ne sont pas (Arya une servante et Sansa une partisante des Lannister). Et Arya perd son impulsivité dès le tome 2. Pour elle, une parole de travers et elle se prend une peignée, voire elle peut être tuée. Elle apprend très vite à tenir sa langue et son côté chevaleresque et à dire ce qu'on attend d'elle. Si elle réussit à le faire là elle aurait très bien pu le faire à King's Landing.

(P.S : Tywin n'est peut-être pas meurtrier sans raison, mais il est carrément pas en reste niveau cruauté. Il a quand même anéanti une Maison entière parce qu'ils se sont rebellés contre lui - femmes et enfants inclus. Ou il a fait violer une fille par tous ses gardes parce qu'elle a eu le malheur de se marier avec son fils. Ou il a détruit toutes les réserves de nourriture alors que l'hiver arrive. Dans le livre il n'y a pas d'interraction entre Arya et lui mais crois-moi, si elle avait osé le menacer - rappelle-toi qu'elle se fait passer pour une servante - ça ferait longtemps qu'elle aurait été clouée au piloris).
 
28 Février 2014
24
63
174
Bastia
MERCI !
Bon je dis ça pour Sansa parce qu'à part ça, j'ai pas accroché à BB, j'ai pas regardé OITNB et j'aime pas Titanic.
Mais sans déconner, j'aime tellement Sansa ! Même si je sais que je l'aime en grande partie parce qu'elle est haïe par le reste du monde, mais même !
Tout le monde vénère Jon Snow qui fait que pleurnicher, Arya qui, elle, me tape profondément sur les nerfs (oui, très bien, tu es un "garçon manqué", toi, tu es pas une vraie fille on a compris t'es trop géniale) alors que Sansa, elle se mange tellement de choses dans ses dents... Et je trouve pas qu'elle geigne ou quoi que ce soit. Et puis même si ça lui arrive
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Et si au début elle fait des erreurs, d'accord, on peut rappeler qu'elle a genre 13 ans ? C'est ce que je me tue à répeter aux détracteurs de Sansa. "T'es pas parfaite à 25 ans, tu vas reprocher à une fille de 13 ans d'avoir cru au prince charmant?"
Bref.

A part ça, je crois que c'est dans ma nature d'aller un peu à contre courant dans les films/séries.
Je déteste Ross, probablement en grande partie parce que je trouve Rachel mille fois mieux que lui et qu'il ne la mérite pas, mais aussi parce que je le trouve juste chiant et pas drole.
Dans The Notebook, je suis dans la team Lon Hammond (il est parfait ! tu quittes pas l'homme parfait pour un amour de jeunesse, t'as jamais vécu avec lui, tu sais pas si en fait c'est pas un macho qui va te faire faire la vaisselle tous les jours!)
Dans Greek, même si personne ne connait trop, j'aime énormément Rebecca Logan
Dans Orphan Black ma clone préférée c'est Alison (la fille de banlieue, mère de famille)

Donc ouais, je suis chiante sur mes personnages.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes