Slane Girl : le Héros et la Salope

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Clemence Bodoc, le 21 août 2013.

  1. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

  2. Erine

    Erine
    Expand Collapse
    Aléas.

    Je suis absolument contre le fait de présenter les hommes en héros mais là je trouve que c'est un cas particulier quand même, on ne parle pas d'une fille qui le fait pour son propre plaisir mais qui s'expose à la vue du public. Je ne trouve pas ça "correct" de l'imposer aux autres. Alors certes c'est inadmissible que les garçons soient épargnés et qu'elle subisse un lynchage aussi violent, mais je n'irai pas jusqu'à prendre sa "défense" au nom de la liberté de la femme parce que ses actes sont, pour le coup, répréhensibles, il y aurait pu avoir des personnes encore plus jeunes qu'elle à ce concert (je ne sais pas si c'est très clair)

    (après relecture je me demande si j'ai bien compris le sens dans l'article : est-il simplement de critiquer le fait que le garçon soit présenté en héros (auquel cas je suis d'accord à 100%) ou montrer du doigt ceux blâmant ce genre d'actes de la part d'une jeune fille ?)
     
    #2 Erine, 21 août 2013
    Dernière édition: 21 août 2013
  3. Ptitbelin

    Ptitbelin
    Expand Collapse
    Je me promène

    A tout casser, cette fille méritait (tout comme l'homme, attendez, elle fait pas la fellation à un kinder non plus) qu'on la qualifie d'indécent, d'irrespectueux, de malpoli.

    Personne n'a envie de voir des gens avoir des relations sexuelles en public, c'est juste pas correct putain.

    Mais salope, pute ? Genre vraiment ? C'est qu'il y a un gros problème plus profond. Ce n'est donc pas le fait qu'elle soit mineure et que l'acte ait été réalisé en public qui est condamné par ces teubés mais le seul fait qu'une FILLE PRATIQUE UNE FELLATION. DINGUE.

    De toute façon, elle aurait été probablement traitée de salope si cette fellation, elle l'avait fait en privé. Si ça avait été divulgué, si le mec au chapeau fluo s'en était vanté par exemple. Il y a toujours des prétextes qui trainent pour le slut-shaming.

    C'est moi ou depuis quelques jours on atteint des sommets ? C'est de pire en pire.
     
  4. Clemence Bodoc

    Clemence Bodoc
    Expand Collapse
    Rédactrice en chef
    Membre de l'équipe

    Hello ! 

    Effectivement, une fellation en public, c'est moyen comme comportement. 

    Mais à la limite, c'est un autre débat. 

    Le problème ici, c'est que la fille se fait insulter parce qu'elle fait une fellation, et le mec se fait féliciter parce qu'il la reçoit. 

    C'est ce double standard qui est inacceptable. L'identité de la fille a été révélée sur reddit. Celle du mec ? Non. Et "tout le monde" se moque bien de son identité d'ailleurs, lui c'est "un héros", il est tellement cool de s'être fait sucer par "une salope". 

    ...C'est ça le problème... 

    ...ça répond à ta question ? :fleur:

    EDIT : et pendant que je répondais, @Ptitbelin a parfaitement ciblé le problème. <3
     
  5. ladydaenerys

    ladydaenerys
    Expand Collapse
    Guest

    Je suis vraiment choquée face à ces réactions envers cette fille O_o Je suis vraiment désolée, triste qu'au 21ème siècle nous n'ayons pas encore évolué au niveau de la mentalité... :angry:
     
  6. Erine

    Erine
    Expand Collapse
    Aléas.

    Merci pour ta réponse :) Effectivement, de ce point de vue là, je trouve révoltant le fait que le garçon ne soit pas traité comme égal de cette jeune fille, voire félicité.
     
  7. Altheea

    Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

    De mon point de vue, tout le problème ici c'est le double standard résultat, il y a deux choses à distinguer:

    - La connerie faites par les deux protagonistes qui décident de s'adonner aux joies du sexe oral en public, ce qui est non seulement illégal mais peut valoir un fichier comme délinquant sexuel qui leur pourrira bien la vie.

    -La connerie monumentale d'une partie des internautes qui semblent toujours considérer qu'un type qui baise est un héros surtout s'il le fait dans une situation "inédite" et une fille qui baise est une salope surtout si elle le fait dans des conditions "inédites".

    Le slutshamming ça devient quand même violent et désespérant....Pourquoi le fait de posséder un pénis donnerait-il le droit à la liberté sexuelle ? Pourquoi on ressent toujours le besoin de juger les autres  et surtout d'humilier les filles? Pour leur rappeler leur "rôle"? Tout ça me fout les boules mais à un point...
     
  8. ladydaenerys

    ladydaenerys
    Expand Collapse
    Guest

    Oui je crois bien qu'en ce moment on atteint l'apogée.. Justement avec cette image postée sur une page, où la plupart des réactions étaient "1. Vierges (qui après étaient traitées de coincées) (et en plus avec laci green on a appris que l'hymen ressemblait au 2 --') 2. Normales (donc vierge ce n'est pas normal ?) 3. SALOPES ! et je trouve ça révoltant  que des gens déjà jugens mais en plus de permettent encore de mettre une étiquette ! (je sais slut shaming), et de plus en plus cela se passe...

    [​IMG]
     
  9. mllemorue

    mllemorue
    Expand Collapse
    Guest

    Je me sens désolée pour cette jeune fille, parce que malheureusement, j'ai bien peur que ça la suive une bonne partie de sa vie.

    Elle a le droit, basiquement, de sucer qui elle veut sans que ça ne regarde personne, je croyais qu'en 2013 on avait plutôt intégrer ça, malheureusement, ça a l'air loin d’être le cas. Toute ma solidarité et ma sympathie pour elle, donc.

    Par contre ce qui me questionne plus, pour cette jeune fille comme pour le jeune homme, c'est l’intérêt de le faire en public, et surtout ce qui sous-tend la démarche. Alors l'alcool/les substances ok, mais je pense qu'on a déjà tous consommé ce genre de trucs sans pour autant se retrouver à poil devant 100 personnes (ou alors peut être que c'est moi qui ne sait pas m'amuser?^^). Pas de quoi s'en prendre à elle comme ça, attention. Je ne justifie dans cette interrogation en aucun cas la violence des propos et des actes à l'encontre de cette jeune fille, mais je me pose la question, simplement.
     
    #9 mllemorue, 21 août 2013
    Dernière édition: 21 août 2013
  10. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Ok donc maintenant les femmes sont des briques de jus de fruits TOUT VA TRÈS BIEN. :halp:
     
  11. Romyssa

    Romyssa
    Expand Collapse
    D'humeur pluvieuse

    J'ai juste envie de vomir face à tant de connerie humaine.
    Ca me débecte.

    :tears:
     
  12. Peroxysome

    Peroxysome
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    :facepalm: ... c'est désolant.

    Le pire c'est que les personnes pratiquant le slut shaming sont souvent des filles ! (attention, je ne dis pas qu'il n'y a QUE les filles où TOUTES les filles hein !)

    Et puis, si ça avait été le contraire ? si le mec avait été photographié faisant un cuni à cette demoiselle ? Je pari que les réaction auraient été les mêmes, elle aurait été une salope, et lui un héro. Et puis de toutes façon, il n'y a pas d'équivalent masculin aux termes de "salope" "pute" etc.  (on est d'accord, traiter un mec de salaud c'est pas comme traiter une fille de salope.)

    Enfin je commence à en avoir marre de tout ça, j'essaye de lutter contre le slut shaming (à ma petite echelle) mais je ne trouve aucun soutient parmi mon entourage, vraiment, ça me fatigue. "oui mais bon, même si on peut avoir des coups d'un soir c'est quand même pas pareil que les gars, on n'y peut rien c'est comme ça."  "non mais les filles qui couchent comme ça ne se respectent pas"
    et j'en passe...

    Désolé pour le roman, j'avais besoin de pousser un bon coup de gueule !
     
Chargement...