Slane Girl : le Héros et la Salope

M

Membre supprimé 98976

Guest
Je suis absolument contre le fait de présenter les hommes en héros mais là je trouve que c'est un cas particulier quand même, on ne parle pas d'une fille qui le fait pour son propre plaisir mais qui s'expose à la vue du public. Je ne trouve pas ça "correct" de l'imposer aux autres. Alors certes c'est inadmissible que les garçons soient épargnés et qu'elle subisse un lynchage aussi violent, mais je n'irai pas jusqu'à prendre sa "défense" au nom de la liberté de la femme parce que ses actes sont, pour le coup, répréhensibles, il y aurait pu avoir des personnes encore plus jeunes qu'elle à ce concert (je ne sais pas si c'est très clair)

(après relecture je me demande si j'ai bien compris le sens dans l'article : est-il simplement de critiquer le fait que le garçon soit présenté en héros (auquel cas je suis d'accord à 100%) ou montrer du doigt ceux blâmant ce genre d'actes de la part d'une jeune fille ?)
 
Dernière modification par un modérateur :
27 Septembre 2011
66
41
714
Paris
A tout casser, cette fille méritait (tout comme l'homme, attendez, elle fait pas la fellation à un kinder non plus) qu'on la qualifie d'indécent, d'irrespectueux, de malpoli.

Personne n'a envie de voir des gens avoir des relations sexuelles en public, c'est juste pas correct putain.

Mais salope, pute ? Genre vraiment ? C'est qu'il y a un gros problème plus profond. Ce n'est donc pas le fait qu'elle soit mineure et que l'acte ait été réalisé en public qui est condamné par ces teubés mais le seul fait qu'une FILLE PRATIQUE UNE FELLATION. DINGUE.

De toute façon, elle aurait été probablement traitée de salope si cette fellation, elle l'avait fait en privé. Si ça avait été divulgué, si le mec au chapeau fluo s'en était vanté par exemple. Il y a toujours des prétextes qui trainent pour le slut-shaming.

C'est moi ou depuis quelques jours on atteint des sommets ? C'est de pire en pire.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
erine;4311026 a dit :
Je suis absolument contre le fait de présenter les hommes en héros mais là je trouve que c'est un cas particulier quand même, on ne parle pas d'une fille qui le fait pour son propre plaisir mais qui s'expose à la vue du public. Je ne trouve pas ça "correct" de l'imposer aux autres. Alors certes c'est inadmissible que les garçons soient épargnés et qu'elle subisse un lynchage aussi violent, mais je n'irai pas jusqu'à prendre sa "défense" au nom de la liberté de la femme parce que ses actes sont, pour le coup, répréhensibles, il y aurait pu avoir des personnes encore plus jeunes qu'elle à ce concert (je ne sais pas si c'est très clair)

(après relecture je me demande si j'ai bien compris le sens dans l'article : est-il simplement de critiquer le fait que le garçon soit présenté en héros (auquel cas je suis d'accord à 100%) ou montrer du doigt ceux blâmant ce genre d'actes de la part d'une jeune fille ?)
Hello ! 

Effectivement, une fellation en public, c'est moyen comme comportement. 

Mais à la limite, c'est un autre débat. 

Le problème ici, c'est que la fille se fait insulter parce qu'elle fait une fellation, et le mec se fait féliciter parce qu'il la reçoit. 

C'est ce double standard qui est inacceptable. L'identité de la fille a été révélée sur reddit. Celle du mec ? Non. Et "tout le monde" se moque bien de son identité d'ailleurs, lui c'est "un héros", il est tellement cool de s'être fait sucer par "une salope". 

...C'est ça le problème... 

...ça répond à ta question ? :fleur:

EDIT : et pendant que je répondais, @Ptitbelin a parfaitement ciblé le problème. <3
 
L

ladydaenerys

Guest
Je suis vraiment choquée face à ces réactions envers cette fille O_o Je suis vraiment désolée, triste qu'au 21ème siècle nous n'ayons pas encore évolué au niveau de la mentalité... :angry:
 
M

Membre supprimé 98976

Guest
mariecharlotte-2;4311060 a dit :
erine;4311026 a dit :
Je suis absolument contre le fait de présenter les hommes en héros mais là je trouve que c'est un cas particulier quand même, on ne parle pas d'une fille qui le fait pour son propre plaisir mais qui s'expose à la vue du public. Je ne trouve pas ça "correct" de l'imposer aux autres. Alors certes c'est inadmissible que les garçons soient épargnés et qu'elle subisse un lynchage aussi violent, mais je n'irai pas jusqu'à prendre sa "défense" au nom de la liberté de la femme parce que ses actes sont, pour le coup, répréhensibles, il y aurait pu avoir des personnes encore plus jeunes qu'elle à ce concert (je ne sais pas si c'est très clair)

(après relecture je me demande si j'ai bien compris le sens dans l'article : est-il simplement de critiquer le fait que le garçon soit présenté en héros (auquel cas je suis d'accord à 100%) ou montrer du doigt ceux blâmant ce genre d'actes de la part d'une jeune fille ?)
Hello !

Merci pour ta réponse :) Effectivement, de ce point de vue là, je trouve révoltant le fait que le garçon ne soit pas traité comme égal de cette jeune fille, voire félicité.
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
35
De mon point de vue, tout le problème ici c'est le double standard résultat, il y a deux choses à distinguer:

- La connerie faites par les deux protagonistes qui décident de s'adonner aux joies du sexe oral en public, ce qui est non seulement illégal mais peut valoir un fichier comme délinquant sexuel qui leur pourrira bien la vie.

-La connerie monumentale d'une partie des internautes qui semblent toujours considérer qu'un type qui baise est un héros surtout s'il le fait dans une situation "inédite" et une fille qui baise est une salope surtout si elle le fait dans des conditions "inédites".

Le slutshamming ça devient quand même violent et désespérant....Pourquoi le fait de posséder un pénis donnerait-il le droit à la liberté sexuelle ? Pourquoi on ressent toujours le besoin de juger les autres  et surtout d'humilier les filles? Pour leur rappeler leur "rôle"? Tout ça me fout les boules mais à un point...
 
L

ladydaenerys

Guest
undefined a dit :
C'est moi ou depuis quelques jours on atteint des sommets ? C'est de pire en pire.

Oui je crois bien qu'en ce moment on atteint l'apogée.. Justement avec cette image postée sur une page, où la plupart des réactions étaient "1. Vierges (qui après étaient traitées de coincées) (et en plus avec laci green on a appris que l'hymen ressemblait au 2 --') 2. Normales (donc vierge ce n'est pas normal ?) 3. SALOPES ! et je trouve ça révoltant  que des gens déjà jugens mais en plus de permettent encore de mettre une étiquette ! (je sais slut shaming), et de plus en plus cela se passe...

1185254_704182159595829_511332744_n.jpg
 
M

mllemorue

Guest
Je me sens désolée pour cette jeune fille, parce que malheureusement, j'ai bien peur que ça la suive une bonne partie de sa vie.

Elle a le droit, basiquement, de sucer qui elle veut sans que ça ne regarde personne, je croyais qu'en 2013 on avait plutôt intégrer ça, malheureusement, ça a l'air loin d’être le cas. Toute ma solidarité et ma sympathie pour elle, donc.

Par contre ce qui me questionne plus, pour cette jeune fille comme pour le jeune homme, c'est l’intérêt de le faire en public, et surtout ce qui sous-tend la démarche. Alors l'alcool/les substances ok, mais je pense qu'on a déjà tous consommé ce genre de trucs sans pour autant se retrouver à poil devant 100 personnes (ou alors peut être que c'est moi qui ne sait pas m'amuser?^^). Pas de quoi s'en prendre à elle comme ça, attention. Je ne justifie dans cette interrogation en aucun cas la violence des propos et des actes à l'encontre de cette jeune fille, mais je me pose la question, simplement.
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
ladydaenerys;4311084 a dit :
undefined a dit :
C'est moi ou depuis quelques jours on atteint des sommets ? C'est de pire en pire.

Oui je crois bien qu'en ce moment on atteint l'apogée.. Justement avec cette image postée sur une page, où la plupart des réactions étaient "1. Vierges (qui après étaient traitées de coincées) (et en plus avec laci green on a appris que l'hymen ressemblait au 2 --') 2. Normales (donc vierge ce n'est pas normal ?) 3. SALOPES ! et je trouve ça révoltant  que des gens déjà jugens mais en plus de permettent encore de mettre une étiquette ! (je sais slut shaming), et de plus en plus cela se passe...

1185254_704182159595829_511332744_n.jpg
Ok donc maintenant les femmes sont des briques de jus de fruits TOUT VA TRÈS BIEN. :halp:
 
16 Septembre 2012
413
265
1 154
hwolife.tumblr.com
:facepalm: ... c'est désolant.

Le pire c'est que les personnes pratiquant le slut shaming sont souvent des filles ! (attention, je ne dis pas qu'il n'y a QUE les filles où TOUTES les filles hein !)

Et puis, si ça avait été le contraire ? si le mec avait été photographié faisant un cuni à cette demoiselle ? Je pari que les réaction auraient été les mêmes, elle aurait été une salope, et lui un héro. Et puis de toutes façon, il n'y a pas d'équivalent masculin aux termes de "salope" "pute" etc.  (on est d'accord, traiter un mec de salaud c'est pas comme traiter une fille de salope.)

Enfin je commence à en avoir marre de tout ça, j'essaye de lutter contre le slut shaming (à ma petite echelle) mais je ne trouve aucun soutient parmi mon entourage, vraiment, ça me fatigue. "oui mais bon, même si on peut avoir des coups d'un soir c'est quand même pas pareil que les gars, on n'y peut rien c'est comme ça."  "non mais les filles qui couchent comme ça ne se respectent pas"
et j'en passe...

Désolé pour le roman, j'avais besoin de pousser un bon coup de gueule !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes