Slane Girl : le Héros et la Salope

9 Janvier 2012
149
129
714
La Varenne
@Euki RAAAAH. Ca me met hors de moi :bomb: "Ah bah oui mais elle est conne elle boit dans un verre qu'on lui offre, elle aurait dû se méfier, c'est de sa faute."
Et pendant ce temps là le mec se balade en liberté avec son chapeau fluo. Super.
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
belcara;4311081 a dit :
Et ce qui me choque d'autant plus, c'est les réactions des jeunes filles sur les réseaux sociaux: Je ne sais pas vous mais je sens comme une sorte de "jalousie" malsaine. [...] les réactions des filles sont généralement plus "agressives", très tournés comme des messages de haine, plus que celle des garçons (mais qui sont toutes fois non moins condamnables et irrespectueux!).

D'accord avec toi, ça me fait penser à des vautours qui s'acharnent sur une victime ou à des hyènes prêtes à s'entretuer.
Je ne comprends pas, en tant que filles/femmes, elles devraient être les plus aptes à comprendre non ? Pourtant (attation méga changement de sujet !!), de la même manière, j'ai l'impression que ce sont aussi elles les plus agressives parmi les gens qui sont contre l'avortement. Aurions-nous des crocs imaginaires plus tranchants que les mecs ?

Comme l'a écrit une autre madmoizelle, si ça avait été un cunni ça aurait été pareil. CA M'ENEEEEEEEEEERVE !!!
Quoiqu'on fasse on est toutes ou des coincées ou des salopes ? (Et quand bien même, du moment qu'on est en accord avec soi-même, qu'est-ce que ça peut faire aux gens ?!)

Enfin il faudra qu'on m'explique en quoi son geste est héroïque. Parce que là j'ai beau chercher, je vois tout sauf de l'héroïsme.
 
26 Juin 2013
19
77
1 074
Quand on en vient au slut-shaming, j'ai aussi l'impression que les filles sont en général plus virulentes. Les hommes qui le pratiquent  (ceux que je connais du moins) se contentent d'une petite phrase qu'ils font passer pour de l'humour, mais les femmes, c'est autre chose. C'est comme si elles essayaient à tout prix de dire "je ne suis pas ce genre de fille. Moi je suis respectable". C'est épuisant à la longue.
 
10 Avril 2013
29
7
164
Bon, je vais me faire traiter de vilaine slut shameuse... Mais on récolte ce qu'on seme. J'aime pas cette mentalité, comme quoi la femme accomplie de 2013 peut baiser avec tout ce qu'elle veut, et sucer en publique si elle veut et celles qui trouvent qu'honnetement sucer en publique (deux mecs en plus) c'est pas super respectable, ce sont des slut shameuses coincées qui vivent au 18eme siècle. Qu'est ce qui l'empechait d'attendre la fin du concert, aller chez le mec ou chez elle et faire ca en privé ? Et puis sucer deux mecs d'affilé, en plein milieu d'une foule, c'est chercher un peu la merde. Elle doit pas etre bien dans ca peau car c'est pas le comportement d'une personne équilibrée... Plutot que de la lyncher faudrait lui conseiller un psy, elle doit avoir de sacré soucis d'estime de soit. S'acharner en groupe sur une seule personne c'est facile. En plus son acte est interdit par la loi, je crois pas qu'on ai le droit de s'adonner a des pratiques sexuelles en publique. Donc l'acte n'est pas défendable, pour celles qui s'insurgent contre le slut shaming en mode "nan mais en 2013 une femme ne devrait pas passer pour une salope parce qu'elle suce deux mecs a un concert"...

Apres oui c'est dégueulasse que le type passe pour un "héro" alors qu'ils devraient tous les deux passer pour ce qu'ils sont... y a un problème avec cette génération qui a été exposé au sexe peut etre un peu trop tot...
 
L

laeliwo

Guest
@sicksadgirl
On ne sait pas encore si elle était sous GHB ou pas. On passe alors de l'exhibitionnisme au viol. Donc attention aux jugements hâtifs.

Une autre affaire du genre : lien
Dans les commentaires certains pensent que le vrai coupable, c'est celui qui a averti les parents...
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@sicksadgirl

Je pense que ce qui chiffonne ici, c'est surtout le fait qu'elle se soit fait harceler et que ces photos aient tourné sur internet... Personne ne devrait passer pour une salope sous le prétexte d'avoir fait une fellation, surtout que dans les personnes qui la stigmatisent, il y en beaucoup qui seraient bien tristes que les femmes arrêtent d'en faire. Après, le fait que ça se soit passé en public est clairement discutable, c'est sûr.

Je ne sais pas si tu as vu dans les commentaires précédents, mais il y a apparemment enquête pour savoir si elle avait été droguée à son insu, auquel cas l'affaire aurait une toute autre signification...
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
sicksadgirl;4311726 a dit :
Bon, je vais me faire traiter de vilaine slut shameuse... Mais on récolte ce qu'on seme. J'aime pas cette mentalité, comme quoi la femme accomplie de 2013 peut baiser avec tout ce qu'elle veut, et sucer en publique si elle veut et celles qui trouvent qu'honnetement sucer en publique (deux mecs en plus) c'est pas super respectable, ce sont des slut shameuses coincées qui vivent au 18eme siècle. Qu'est ce qui l'empechait d'attendre la fin du concert, aller chez le mec ou chez elle et faire ca en privé ? Et puis sucer deux mecs d'affilé, en plein milieu d'une foule, c'est chercher un peu la merde. Elle doit pas etre bien dans ca peau car c'est pas le comportement d'une personne équilibrée... Plutot que de la lyncher faudrait lui conseiller un psy, elle doit avoir de sacré soucis d'estime de soit. S'acharner en groupe sur une seule personne c'est facile. En plus son acte est interdit par la loi, je crois pas qu'on ai le droit de s'adonner a des pratiques sexuelles en publique. Donc l'acte n'est pas défendable, pour celles qui s'insurgent contre le slut shaming en mode "nan mais en 2013 une femme ne devrait pas passer pour une salope parce qu'elle suce deux mecs a un concert"...

Apres oui c'est dégueulasse que le type passe pour un "héro" alors qu'ils devraient tous les deux passer pour ce qu'ils sont... y a un problème avec cette génération qui a été exposé au sexe peut etre un peu trop tot...
Je suis d'accord avec le fait que faire une fellation au beau milieu d'une foule, c'est crétin, les gens remarquent forcément. Pour moi, la femme accomplie de 2013 comme tu dis peut certes baiser avec qui elle veut (parce que ça ne concerne qu'elle et qu'il n'y a pas de honte à s'envoyer en l'air, même avec un inconnu), mais pas pratiquer en public, parce que ça relève du respect de l'autre. Quand je vais à un concert, je n'ai pas envie de tomber sur deux jeunes en pleine action.

Mais même si elle avait des problèmes psychologiques, cela ne justifie pas le déferlement de violence à son égard. Certes, c'est dérangeant, pas très respectueux d'elle-même mais c'est son histoire. Or, les gens se moquent d'elle, se comportent comme des putains de juges moralisateurs (alors que certains d'entre eux ont certainement dû faire bien pire dans leur vie). Ils cherchent à la détruire - car c'est bien cela qu'ils font, elle a quand même dû être hospitalisée - alors qu'ils ne la connaissent même pas. Si ça se trouve c'est une jeune fille charmante. Mais juste parce qu'elle a fait l'erreur de montrer en public qu'elle a une vie sexuelle alors c'est une salope, une traînée, et elle mérite de se faire démonter (sans mauvais jeu de mots).
Comme beaucoup de cas, cette histoire, au demeurant pas bien grave, engendre des répercussions terribles et complètement disproportionnées, et venant de gens qui n'ont absolument aucun rapport avec. Des gens qui se permettent de juger, de condamner quelqu'un qu'ils ne connaissent absolument pas et sans même avoir toutes les données en main (et si elle avait été droguée ? Les réactions auraient-elles été les mêmes ? J'espère que non. Même si on lui aurait sans doute trouvé autre chose à lui reprocher.) simplement sur une image trouvée sur internet.

L'autre chose qui est choquante, c'est bien sûr cette différence de traitement entre les deux protagonistes. Pourquoi la fille qui suce est une salope (je suis d'ailleurs complètement opposée à ce terme : pour moi, une salope c'est quelqu'un qui couche et qui se sert après de ce fait pour faire du mal au garçon. Une fille qui couche avec différents garçons, même beaucoup, n'est pas une salope mais une fille qui aime le sexe. C'est tout.) et le garçon qui reçoit un "héros" ? Si la photo avait montré le garçon en train de lui faire un cunni, les commentaires auraient été les mêmes. Qu'a fait ce mec pour recevoir le titre de héros ? Il a convaincu une fille de lui faire une fellation. Il a convaincu une fille de s'humilier publiquement (je ne dis pas que la fellation est une humiliation, mais le faire à la vue de tous oui) pour son propre plaisir. Si ça se trouve il a même mis du GHB dans son verre. Bravo. C'est un fait qui restera dans les annales.
Dans notre société, la sexualité de la femme est vue comme dégradante, sale alors que celle de l'homme est vue comme une victoire. Comme si quelque part la femme acceptait de se souiller à chaque fois qu'elle accepte de faire l'amour. Et c'est là que ça pêche, parce que c'est anormal, en 2013, d'en être encore à ce genre de raisonnement.

Néanmoins, là où je te rejoins c'est que je pense que cette génération (ma génération, je ne suis pas beaucoup plus vieille qu'elle) a eu accès au sexe trop tôt. Il y a cette course à la performance, celui qui le fait le plus tôt possible gagne. L'ennui c'est que la plupart n'ont pas les outils émotionnels pour gérer le sexe. Le sexe, c'est une communion entre deux personnes. L'un donne, l'autre reçoit, et je ne parle pas seulement de sperme. Mais que faire lorsque l'on n'est pas prêt à donner/recevoir ? Cela crée des dommages. Pratiquement toutes les copines de mon frère sont "endommagées" parce qu'elles ont vécu des expériences qu'elles n'étaient pas habilitées, n'avaient pas l'expérience et les outils nécessaires pour les vivre.
C'est d'ailleurs un des gros problèmes de cette génération, et je crains malheureusement que ça n'aille de mal en pis.
 
15 Juin 2013
183
192
0
Je crois que le titre de "héros" du mec vient du fait que, du point de vue de ceux qui l'appellent ainsi, il a réussi à profiter d'une fille facile ; en gros, il a retourné sa légèreté  à son propre avantage. Mais du coup ça ne vient à l'idée de personne de se dire que lui aussi a été léger dans l'affaire.

Je trouve ça hyper perturbant en fait. Il y a l'idée d'une punition là dedans, genre la fille est une salope et elle a eu ce qu'elle méritait. Le mec est un héros parce qu'il a su en profiter et finalement, il ressort gagnant de l'histoire. Comme si une fellation était un service rendu.

Je ne sais pas si je suis très claire, mais finalement ça rejoint ce que dit @elrewin  sur la différence entre la sexualité des hommes et celles des femmes.
 
24 Octobre 2008
361
247
3 754
GAILLAC
peroxysome;4311155 a dit :
Enfin je commence à en avoir marre de tout ça, j'essaye de lutter contre le slut shaming (à ma petite echelle) mais je ne trouve aucun soutient parmi mon entourage, vraiment, ça me fatigue. "oui mais bon, même si on peut avoir des coups d'un soir c'est quand même pas pareil que les gars, on n'y peut rien c'est comme ça."  "non mais les filles qui couchent comme ça ne se respectent pas"
et j'en passe...
N'abandonne pas ! C'est justement grâce à des gens comme nous qu'on parviendra à faire changer les choses. Car même si tu parviens à convaincre une seule personne, c'est déjà ça car elle-même pourra peut-être en convaincre d'autres, qui en convaincront d'autres et ainsi de suite ! :supermad:
 
H

harryjoe

Guest
Révoltant. :mad:
Et je me dis que même si les rôles auraient été inversé (chapeau fluo prodiguant un cunnilingus à la fille) sa aurait été exactement pareil. C'est la nana qui aurait dû se cacher pour faire se genre de chose (salooope....), et le mec qui est un héro pour son culot.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Ce post va être un petit peu confus, je m'excuse d'avance.

Le "deux poids, deux mesures" de cette histoire me fait horreur. Un héros, une salope, c'est pas normal.

Evidemment, ils auraient mieux fait de prendre une chambre d'hôtel.

Seulement, on ne connait pas toute l'affaire. On ne sait pas dans quelles circonstances elle a pratiqué cette fellation. Il est possible qu'on l'ait menacée de tuer son hamster si elle ne suçait pas ce mec dans un endroit public, auquel cas il est ignoble de la blâmer d'essayer de sauver son hamster (je vous avais dit que ce post serait confus).

Cette fille a 16/17 ans et je crois qu'on a tous fait des bêtises quand on avait cet âge. En outre, il arrive que des personnes qui ont été abusées sexuellement ou émotionnellement adoptent un comportement sexuel, heu, spécial (je ne sais pas quels termes employer sans faire de slut-shaming envers les gens qui font du sexe spécial et s'en portent très bien, mes excuses, ce post est vraiment confus).

Je vous dit que ce post est confus mais quelle que soit la raison pour laquelle elle a pu faire ce truc, ne jugeons pas cette fille. Mes amitiés à toutes.:happy:
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Songi songi
sicksadgirl;4311726 a dit :
Bon, je vais me faire traiter de vilaine slut shameuse... Mais on récolte ce qu'on seme. J'aime pas cette mentalité, comme quoi la femme accomplie de 2013 peut baiser avec tout ce qu'elle veut, et sucer en publique si elle veut et celles qui trouvent qu'honnetement sucer en publique (deux mecs en plus) c'est pas super respectable, ce sont des slut shameuses coincées qui vivent au 18eme siècle. Qu'est ce qui l'empechait d'attendre la fin du concert, aller chez le mec ou chez elle et faire ca en privé ? Et puis sucer deux mecs d'affilé, en plein milieu d'une foule, c'est chercher un peu la merde. Elle doit pas etre bien dans ca peau car c'est pas le comportement d'une personne équilibrée... Plutot que de la lyncher faudrait lui conseiller un psy, elle doit avoir de sacré soucis d'estime de soit. S'acharner en groupe sur une seule personne c'est facile. En plus son acte est interdit par la loi, je crois pas qu'on ai le droit de s'adonner a des pratiques sexuelles en publique. Donc l'acte n'est pas défendable, pour celles qui s'insurgent contre le slut shaming en mode "nan mais en 2013 une femme ne devrait pas passer pour une salope parce qu'elle suce deux mecs a un concert"...

Apres oui c'est dégueulasse que le type passe pour un "héro" alors qu'ils devraient tous les deux passer pour ce qu'ils sont... y a un problème avec cette génération qui a été exposé au sexe peut etre un peu trop tot...
:top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes