Slane Girl : le Héros et la Salope

2 Août 2013
187
534
254
En vrac, après avoir lu tous les commentaires, il y a quelques trucs qui me viennent à l'esprit:

-Même si on essaie d'être attentives à ne pas faire du slut-shaming, c'est tellement ancré en nous qu'on en fait quand même : on aura plutôt tendance à dire "sucer 2 mecs dans la foule c'est chercher la merde" et pas "se faire sucer en public c'est chercher la merde", tout ça.

-"si ça se trouve c'est une fille gentille" : euh ouais, mais même si c'est une connasse, elle fait ce qu'elle veut de son corps hein.

- Euh, dans l'absolu sucer de son plein gré une/des bite(s) à 17 ans, ça va hein, c'est pas grave. ça ne relève d'aucune pathologie/traumatisme/*insérer ici une excuse bidon pour ne pas dire que les filles aiment bien le sexe*.

-Je rejoins certaines sur le fait que la génération a peut-être été "exposée" (comme une maladie) au sexe trop tôt, mais le gros problème c'est la notion de VIE PRIVEE. Les limites sont tellement bousculées, que beaucoup ne savent plus trop dans quelle sphère ranger quoi, et/ou, en bons ados, testent les limites. Parfois ça dérape.

-D'expérience perso, je me dis tous les jours que je suis vraiment contente d'avoir passé cette période là sans smartphone, réseaux sociaux etc...(hello les vieilles qui ont eu 18 ans avant les années 2000).

J'aurais pu me retrouver slutshamée comme cette nénette (remplacez le concert par une grosse fête, maintenez le niveau d'alcool, l'envie de s'affirmer en tant que femme, et le rien-à-foutre de l'intimité, enlevez le chapeau fluo du mec) et ben j'aurais pas trop aimé.
 
  • Big up !
Réactions : Morwie
9 Janvier 2010
286
333
1 664
Paris
www.alittlemarket.com
sylphida;4311716 a dit :
Quand on en vient au slut-shaming, j'ai aussi l'impression que les filles sont en général plus virulentes. Les hommes qui le pratiquent  (ceux que je connais du moins) se contentent d'une petite phrase qu'ils font passer pour de l'humour, mais les femmes, c'est autre chose. C'est comme si elles essayaient à tout prix de dire "je ne suis pas ce genre de fille. Moi je suis respectable". C'est épuisant à la longue.

Tu mets exactement les mots sur ce que je m'apprêtait à dire. D'ailleurs si on fait gaffe, dans l'article, tous les tweets de SlaneSlut sont écrits par des filles alors que tous les tweets un peu plus tolérants sont écrits par des mecs (c'est peut-être une bête coïncidence, mais....


jobscoincidence.gif



On a effectivement l'impression que ces pouffiasses (excusez-moi l'expression) essaient de prouver aux autres et à elles-même qu'elles sont des filles "bien", "sages", pas des "salopes", en slut-shamant chaque fille qui fait un faux-pas. Elles JAMAIS elles ne feront de fellation, nan mais ça va pas c'est bon pour les salopes non mais hé vous me prenez pour qui ?!
Alors que les mecs au contraire, au pire ils se disent qu'ils auraient bien aimer être à la place du mec, d'où le "héro" (bon chacun son truc hein), mais c'est plus rare de les voir condamner une fille qui a fait une fellation de manière aussi virulente (parce que bon, à trop condamner, plus personne voudra leur en faire donc c'est pas à leur avantage non plus).
Ma théorie est certes simpliste et tout ce qu'on veut, évidemment y'a quand même des gros cons pour clamer haut et fort qu'ils aiment pas les salopes blablabla, mais ça atteint rarement le degré de cruauté perverse des filles. Et c'est pas franchement très rassurant...
 
Dernière édition :
solstyce;4312354 a dit :
Et sinon, tu comptes venir troller tous les articles de madmoizelle mentionnant un homme, une femme et une relation sexuelle, ou tu as décidé de t'arrêter là?
Euh... Je suis juste du même avis, où est le mal? Pourquoi quand quelqu'un a une opinion qui diverge de la vôtre vous vous agacez? J'ai mieux à faire que troller sur les forums, je donne mon opinion -_-
 
solstyce;4312399 a dit :
Non, tu n'as pas seulement une opinion qui diffère de la notre, tu as une opinion sexiste, dangereuse et irrespectueuse pour les femmes, ça fait toute la différence!

Je pense que tu n'as pas du lire beaucoup d'autres débats sur madmoizelle pour penser qu'on n'accepte pas les gens qui n'ont pas les mêmes opinions mais bon!
Je ne vais pas passer mon temps à répondre à ce genre d'agression, mais je pense que le plus dangereux c'est de libéraliser la sexualité de la sorte, après les jeunes filles se plaignent d'être enceinte ou de s'être fait larguée après la 1ère fois, mais normal, vous les encouragez! Bien entendu, pas la peine de dire qu'il ne faut jamais faire ça, elles ne vous écouteront pas, mais là, on dirait que vous les encouragez a avoir un comportement totalement déplacé! Elle veut avoir dix amants? C'est son choix, mais pas la peine de promouvoir ça, bon sang

(Je suis juste contente qu'ici il y a encore un certain respect de soi, même si ça commence à disparaître également.)
 
12 Juin 2008
1 561
2 177
3 434
LILLE
facebook.com
emivicious;4312413 a dit :
solstyce;4312399 a dit :
Non, tu n'as pas seulement une opinion qui diffère de la notre, tu as une opinion sexiste, dangereuse et irrespectueuse pour les femmes, ça fait toute la différence!

Je pense que tu n'as pas du lire beaucoup d'autres débats sur madmoizelle pour penser qu'on n'accepte pas les gens qui n'ont pas les mêmes opinions mais bon!
Je ne vais pas passer mon temps à répondre à ce genre d'agression, mais je pense que le plus dangereux c'est de libéraliser la sexualité de la sorte, après les jeunes filles se plaignent d'être enceinte ou de s'être fait larguée après la 1ère fois, mais normal, vous les encouragez! Bien entendu, pas la peine de dire qu'il ne faut jamais faire ça, elles ne vous écouteront pas, mais là, on dirait que vous les encouragez a avoir un comportement totalement déplacé! Elle veut avoir dix amants? C'est son choix, mais pas la peine de promouvoir ça, bon sang

(Je suis juste contente qu'ici il y a encore un certain respect de soi, même si ça commence à disparaître également.)
Je participe rarement aux débats sur Madmoizelle (parce que je trouve que j'ai assez de débats dans mon entourage proche), mais là je peux pas m'en empêcher.

Le problème sur les reseaux sociaux n'est pas l'acte sexuel en public en lui-même, ce qui déchaine les slut-shamers c'est l'acte de fellation en lui-même.
Mais disons que si on suit ton point de vue (sur le fait que c'est pas bien d'être sexuellement libéré bla bla bla),  on devrait considérer que le gars est aussi fautif que la nana, hors, là tu nous dis ensuite que c'est elle qui doit avoir honte d'être sexuellement libérée.
Donc tu as une opinion qui est sexiste, c'est un fait...

Je vois pas en quoi on devrait avoir honte d'aimer un truc qui nous fait du bien. (et qui en plus est bon pour la santée :lunette:) Mais c'est pas pour autant qu'ici on a déjà décrété que coucher sans protection, ou en publique, c'était cool. :oo: On dit juste que le gars ne devrait pas être considéré comme un héros et la nana comme une salope. Point.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Songi songi
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
J'ai toujours entendu dire que le GHB rendait incapable de faire quoique ce soit en atrophiant (ou quelque chose du genre, j'ai pas la sciencedrugs) les membres. Donc on garde sa conscience mais on peut pas bouger.. Et, une fellation faut quand même s'y "donner" un peu si vous voyez ce que je veux dire!

Concernant les messages twitter -> :facepalm:
 
10 Avril 2013
29
7
164
leslinette;4312242 a dit :
 on aura plutôt tendance à dire "sucer 2 mecs dans la foule c'est chercher la merde" et pas "se faire sucer en public c'est chercher la merde", tout ça.

C'est triste mais c'est comme ca, le monde est plus propice a la misogynie qu'au féminisme... On sait ce qu'il en est, que les choses marchent comme ca, donc soit on choisi de faire sa rebelle qui n'accepte pas les choses telles qu'elles sont et du coup on assume quand on passe pour la grosse salope du village, soit on fait les choses discrètement. Y a plein de filles qui baisent avec des tonnes de mecs mais qui ont l'intelligence d'etre discrete et de pas se taper tout le meme groupe de potes qui parleront entre eux (puis perso j'aimerai pas que mes plans cul discutent entre eux de moi) Honnetelent faut pas s'étonner de passer pour une salope quand on suce deux gars d'affilé en publique ! Elle aurait sucé deux mecs qui ne se connaissent pas, chez l'un et l'autre, y aurait jamais eu d'histoire.

C'est comme les filles qui s'habillent d'une certaine facon qui ne passe pas inaperçue et qui se plaignent d'etre matées/sifflées dans la rue. Soit tu assumes, soit tu t'habille passe partout si tu veux pas qu'on te faire siffler ou insulter. Je dis pas que les mecs ont raison de siffler ou insulter, mais on va pas changer le monde en une aprem, donc ca sert a rien de s'insurger quand on a passé 15 ans...

Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, mais la discrétion évite les histoires.
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
sicksadgirl;4312600 a dit :
Honnetelent faut pas s'étonner de passer pour une salope quand on suce deux gars d'affilé en publique ! Elle aurait sucé deux mecs qui ne se connaissent pas, chez l'un et l'autre, y aurait jamais eu d'histoire.

C'est comme les filles qui s'habillent d'une certaine facon qui ne passe pas inaperçue et qui se plaignent d'etre matées/sifflées dans la rue. Soit tu assumes, soit tu t'habille passe partout si tu veux pas qu'on te faire siffler ou insulter. Je dis pas que les mecs ont raison de siffler ou insulter, mais on va pas changer le monde en une aprem, donc ca sert a rien de s'insurger quand on a passé 15 ans...

Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, mais la discrétion évite les histoires.

OK... Un jour, un type a essayé de m'embrasser alors que je rentrais chez moi. J'étais en pantalon large, col roulé et chaussures plates, sans bijoux ni maquillage! Quand une fille se fait siffler ou insulter par un mec, c'est la faute du mec, point barre!

tumblr_mq5i5c52CM1svxom1o1_1280.png


Je rappelle qu'on ne sait pas encore si la fille était consentante ou non. Elle a très bien pu être droguée ou menacée. Si elle était droguée, c'était la faute du mec, point barre. Si elle était consentante, le mec est un sacré pervers. Il savait très bien qu'étant mineure, la fille aurait plus de problèmes que lui. Il aurait pu lui dire "allez, on attend la fin du concert et on va prendre un verre et s'amuser à l'hôtel". Ce n'est pas un héros, c'est tout le contraire.
 
  • Big up !
Réactions : Songi songi
15 Juin 2011
508
720
3 864
sicksadgirl;4312600 a dit :
leslinette;4312242 a dit :
 on aura plutôt tendance à dire "sucer 2 mecs dans la foule c'est chercher la merde" et pas "se faire sucer en public c'est chercher la merde", tout ça.

C'est triste mais c'est comme ca, le monde est plus propice a la misogynie qu'au féminisme... On sait ce qu'il en est, que les choses marchent comme ca, donc soit on choisi de faire sa rebelle qui n'accepte pas les choses telles qu'elles sont et du coup on assume quand on passe pour la grosse salope du village, soit on fait les choses discrètement. Y a plein de filles qui baisent avec des tonnes de mecs mais qui ont l'intelligence d'etre discrete et de pas se taper tout le meme groupe de potes qui parleront entre eux (puis perso j'aimerai pas que mes plans cul discutent entre eux de moi) Honnetelent faut pas s'étonner de passer pour une salope quand on suce deux gars d'affilé en publique ! Elle aurait sucé deux mecs qui ne se connaissent pas, chez l'un et l'autre, y aurait jamais eu d'histoire.

C'est comme les filles qui s'habillent d'une certaine facon qui ne passe pas inaperçue et qui se plaignent d'etre matées/sifflées dans la rue. Soit tu assumes, soit tu t'habille passe partout si tu veux pas qu'on te faire siffler ou insulter. Je dis pas que les mecs ont raison de siffler ou insulter, mais on va pas changer le monde en une aprem, donc ca sert a rien de s'insurger quand on a passé 15 ans...

Chacun fait ce qu'il veut de ses fesses, mais la discrétion évite les histoires.
Ça me rend dingue de lire des trucs pareils. Cette histoire m'attriste déjà profondément, mais là, je crois que c'est le pompom.
Pourquoi une fille devrait avoir honte d'assumer sa sexualité ?
Pourquoi ce serait normal de siffler/ mater une fille dans la rue si elle est habillée sexy ? Il ne t'est jamais venu à l'idée qu'on pouvait s'habiller sexy par goût, parce que ça plaisait à la fille elle-même et qu'elle ne recquiérait pas de commentaires des mecs dans l'espace public ? Ton raisonnement, là, est exactement le même que celui du violeur qui justifie son acte par des "Elle l'a bien cherché, elle allumait tout le monde avec ses minijupes !"
Pourquoi est-ce qu'il faudrait nécessairement qu'une femme se fasse "discrète", et que sinon elle n'ait pas le droit de se plaindre ?
C'est exactement le deux poids deux mesures dénoncé ici. Moi je trouve les torses masculins incroyablement sexy ; est-ce que je vais agresser et insulter tous les mecs bien foutus qui se baladent torse poil dans la rue tous les étés pour autant ? Est-ce que ça te paraitrait normal de le faire ? Et pourquoi alors ce n'est pas normal quand il s'agit d'un homme et que ça l'est quand il s'agit d'une femme ?

D'une manière générale, qu'est-ce que c'est que cette propension générale à toujours vouloir juger la sexualité des autres ? Qu'est-ce que ça peut vous foutre, ce que font les autres et avec qui ? Personnellement, je n'en ai rien à carrer. Tant que les partenaires sont consentant-e-s et restent dans la limite de la légalité, il n'y a pas de honte à avoir, chacun-e fait ce qu'il / elle veut avec son cul. Et quand je vois une superbe fille habillée très court, je me dis qu'elle est fière de sa beauté et qu'elle a raison ; c'est tout, pas qu'elle mérite de se faire violer, frapper, humilier ou je ne sais quoi, parce qu'elle a l'outrecuidance d'être fière de son corps.

Je crois qu'il y a vraiment un problème dans cette société, qui peut-être a été renforcé par l'apparition d'internet, les réseaux sociaux et tout ça, mais qui a malheureusement toujours existé : c'est ce besoin de toujours juger son prochain. C'est révoltant. Ça va de ces personnes qui commentent des photos sur les réseaux sociaux en traitant les filles de putes ou de salopes sous prétexte qu'elles portent un débardeur ou un jean moulant aux mecs qui considèrent que c'est normal de violer des filles dans des tournantes parce que ce sont des salopes qui n'attendent que ça, et que ce serait différent si c'était leur copine. (Vous ne voyez peut-être pas le rapport, mais ça vient de violemment me faire penser à un reportage que j'avais vu sur les tournantes dans une émission du type "Envoyé Spécial") De quel droit et qui est habilité à jugé qu'unetelle mérite d'être maltraitée en fonction de sa façon de s'habiller ou parce qu'elle a l'air de coucher ou je ne sais quoi ? Ça devient lourd, et quelque part je crois que ça révèle de la part de l'agresseur / se ou du slutshameur/se de la jalousie malsaine ou un fantasme encore plus malsain.

On n'est pas obligé d'être d'accord avec les pratiques des un-e-s ou des autres, mais si ce qu'on voit ne nous plaît pas, il y a une chose très simple à faire : regarder ailleurs. Et non pas venir emmerder l'autre personne sous prétexte qu'elle n'a pas le même mode de vie que soi.

Concernant cette affaire en particulier, non ce n'est pas normal de faire ni de recevoir une fellation en public. Mais moi je m'interroge surtout sur le comportement de ces centaines de personnes alentour qui assistaient au concert et qui ont préféré faire des photos plutôt que d'intervenir, ne serait-ce que pour dire aux deux personnes impliquées d'aller faire ça ailleurs en privé ; voire pour contrôler que la fille allait bien, était consciente, et pas en situation de danger. Pour moi ils sont bien plus coupables.
Et en plus, après, ces personnes qui n'ont pas levé le petit doigt ont fait circuler les photos sur internet pour harceler la jeune fille, l'insulter, la poursuivre jusqu'à son domicile, à tel point qu'elle a fini sous sédatif à l'hôpital... Dans quel monde de merde est-ce qu'on vit ?
Et si jamais elle était consciente de ses actes et a fait cette fellation en public volontairement, ça n'est venu à l'idée de personne qu'il y avait des moyens plus pédagogiques de lui expliquer que c'était illégal et que ça ne se faisait pas, plutôt que le harcèlement, le slut-shaming, l'acharnement et l'humiliation publique ?

Je crois que si je continue à lire ce genre d'articles, je vais vraiment finir aigrie et misanthrope.
 
  • Big up !
Réactions : Morwie et Songi songi
10 Avril 2013
29
7
164
Oui, je suis d'accord avec toi, c'est la faute du mec. Ca sert a rien de me faire la morale a deux balles et me sortir le discours tout fait que tout le monde sort. Je suis pas conne, je sais que y a moyen de se faire emmerder en jogging.

En tant que fille, tu sais a quoi t'attendre quand tu sors en France habillé court ou tape a l'oeil, donc a toi d'assumer. Alors oui c'est triste qu'en 2013 y en a qui en peuvent plus de voir une fille en mini-short, mais quand tu sors comme ca, t'es pas conne, tu sais qu'on va te faire des remarques, tu pourra t'insurger autant que tu veux ca n'y changera rien. Donc soit tu assumes soit tu t'habille autrement si ca te dérrange qu'on te fasse des remarques. C'est pareil avec la sexualité. Soit tu assumes les conséquences de tes actes sans honte, tout en sachant que la plus part des gens critiqueront, soit tu fais les choses autrement.

"Il savait très bien qu'étant mineure, la fille aurait plus de problèmes que lui. Il aurait pu lui dire "allez, on attend la fin du concert et on va prendre un verre et s'amuser à l'hôtel". Ce n'est pas un héros, c'est tout le contraire."

Non, la fille a eu plus de problemes pas parce qu'elle est mineure mais parce que c'est une fille. Et c'était a elle de réfléchir et de faire les choses ailleurs. Lui il risque rien que ca se passe a un concert ou dans une chambre donc ca se comprend qu'il ne soit pas spécialement préoccupé par l'endroit (d'un point de vue purement egoiste..apres il aurait pu se soucier d'elle mais faut pas trop en demander). Elle par contre, aurai du savoir que si elle se faisait cramer a sucer deux mecs en publique, elle passerai pas pour une fille super respectable. Un peu de jugeote...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes