Slane Girl : le Héros et la Salope

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Je pense que la différence tient surtout dans la violence des propos.
Un mec va peut-être être un peu critiqué ou moqué parce qu'il sera vierge, ou romantique, mais ça ne va pas forcément durer longtemps et ça restera souvent dans un cercle très proche. C'est souvent des moqueries d'ados qui disparaissent une fois adulte. D'ailleurs, on peut connaître quelques personnes à qui c'est arrivé, mais on n'en parle jamais sinon, parce que ça ne dépasse jamais le cadre des proches ou du lycée. Puis si quelques personnes se moquent, beaucoup le soutiendront, parce que c'est "romantique", "mignon", etc.

Alors qu'une fille considérée comme une salope, c'est toute la ville sur son dos, les réseaux sociaux, etc. C'est des années de sa vie où elle va être brimée quotidiennement et à la vue de tout le monde, gens connus et inconnus, autant les hommes que les femmes. C'est des gamines comme Amanda Todd qui finissent par se fichent en l'air tant la pression est forte.

Alors dans les deux cas, c'est certes dommage et répréhensible, mais je trouve que ce sont deux niveaux bien différents et aux conséquences bien différentes.
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
Avant, je ne comprenais pas pourquoi certaines personnes voulaient en finir avec la vie. Mais ça, c'était avant.

[img=361x224]http://i1057.photobucket.com/albums/t383/rebecco1/index_zps254f66b2.jpg[/img]
ou plutôt...

4e2_zps0bdfd138.png


Je suis d'accord que c'est complètement irrespectueux de faire ce qu'ils ont fait en public. Je suis d'accord que l'alcool n'est pas une excuse. Mais pourquoi, pourquoi TOUT remettre sur le dos de la fille ? Je ne sais pas mais moi, si je les avais vu en direct, mon premier réflexe aurait été de détourner les yeux ( kikoo les pervers malsains qui ont pris des photos ) et de dire "non mais quels imbéciles ces deux-là" et pas "cette grosse salope là".
Ça me rend MALADE. L'entièreté du genre humain me file la gerbe, j'aimerais foutre le feu à la planète entière et recommencer à zéro en inculquant les bonnes valeurs dès le départ. C'est vrai ça, on ne change pas des siècles et des siècles de "tradition".
J'ai une overdose de ces conneries et pas seulement à cause de cette histoire mais plutôt à cause de l'accumulation de tous ces jugements à la con faits par des personnes à la con qui se croient d'une intelligence supérieure. J'ai envie de mettre un décolleté parce que j'aime ça ? ( Hello, I love my boobs ) Je vais me faire traiter de salope. Je mets un gros pull, je serai une prude. Je suce ? Pute. Je couche pas ? Coincée. Je crois que ma tête va imploser à cause de la pression. Et peut-être que c'est mieux ainsi finalement.

Et le pire dans tout ça, c'est que même si je critique, au final, je juge aussi. Tout le monde, tout le temps. J'essaie de ne pas le faire mais je ne le fais pas exprès. C'est ancré dans ma tête à cause de ce que l'on me répète depuis que je suis née.
 
L

laeliwo

Guest
La demoiselle ne portera pas plainte, et souhaite oublier cette histoire et continuer sa vie.

En espérant qu'elle y arrive !

Quant à Slane boy, il est très critiqué dans son village d'origine.
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
carmelita;4314690 a dit :
Sauf que "queutard", pour un mec, c'est valorisant, limite affectueux... En gros le queutard, dans l'imagerie populaire, c'est le Don Juan que les mecs ne présenteraient pas à leurs sœurs, mais qu'ils envient tous. Donc pas un équivalent de "salope".
"Viandard", déjà un peu plus, mais c'est loin d'être aussi virulent que les charmantes invectives réservées à nous les femmes...:mur:

Evidemment, les mots ont des connotations différentes pour chacun, quand j'entends "queutard" ou "viandard", ça m'évoque vraiment le gros dégueulasse qui peut pas garder sa bip dans son froc.

Et a contrario, j'arrive plus à voir le côté affectueux que peut prendre parfois le mot salope :sweatdrop: (même si ça reste évidemment la majorité du temps une insulte immonde, et que ok, je suis un peu contradictoire...).
 
S

smothie

Guest
laeliwo;4315371 a dit :
Ça me rappelle les soirées d'intégration, pendant l'élection des miss. Tout le monde encourage les filles à s'inscrire au concours, à se dénuder, les félicitent quand elles le font, bref instant de gloire puisque une heure plus tard, la gagnante remporte le titre de salope officielle de la promo et plus personne ne lui parle. Et souvent, les photos et vidéos circulent.

A contrario, tu te désistes parce que c'est trop chaud pour toi et voilà les huées...


Les WEI cette plaie ...
En première année on devait dans mon car raconter "l'endroit le plus fou où on ai baisé"...
J'ai pas voulut le faire , devinez qui s'est faite traité de vierge durant tout le trajet ...
Au moins pour moi ca n'a duré que le trajet , parce que celle qui a dit qu'elle adorait se faire prendre dans les cages d'escalier , on en parle encore 4 ans après...

ps: j'étais même pas vierge , ca me semblait juste inconcevable de raconter ma vie sexuelle devant 70 personnes que je ne connaissait pas !
Le pire c'est qu'après des amis m'ont dit qu'elle m'avait envié d'avoir dit non,car elles , elles regrettaient d'avoir parlé !
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
@Solstyce : à la base, je savais pas vraiment comment répondre à ta question, cette histoire de "tendre salope" c'était très clair pour moi, mais je savais pas comment l'expliquer sans que ça ait l'air stupide ou ridicule.

Et puis en me rebaladant sur le blog de Katsuni, je suis tombée sur ça, donc voilà, elle te l'expliquera mieux que moi :) :

" Les insultes [n’étaient] jamais le mot de trop mais la parole qui libère, celle où le jugement laisse place au jeu, le vrai, celui où la norme s’efface, où l’inconscient jaillit, où la femme se fait femelle, chienne, salope, et ce sans ne jamais rien craindre. Elle serait souillée sans se sentir salie. "
 
16 Avril 2012
208
176
3 764
TOULOUSE
@Solstyce : oui oui, elle dit bien ça dans le contexte d'une relation sexuelle, et c'est ce que sous-entendais aussi d'ailleurs, désolée j'ai pas été très claire :)
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
je ne n'approuve pas du tout ce que ces abrutis ont fait contre elle, c'est dégueulasse et inacceptable; mais en même temps je suis étonnée qu'elle soit aussi choquée par ce qu'il lui arrive, une nana qui fait une fellation à deux hommes différent à la suite et à la vue d'un tas de jeunes (cons) qui plus est probablement totalement imbibé d'alcool, rajoutons l'effet de masse et la société gerbante dans laquelle nous vivons et nous connaissons toutes le résultat final.... c'est très triste pour elle et j'espère qu'elle va mieux depuis et qu'elle a pu reprendre le cours de sa vie tranquillement, mais voilà je pense qu'elle aurait faire ça dans un endroit plus discret, bon après peut-être qu'elle était elle-même trop saoule pour y penser ou avoir tout simplement envie de discrétion, enfin bref quoi qu'il en soit c'est dégueulasse et encore plus venant de la part de fille (on aurait pu espérer un peu de solidarité)...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes