Slutwalk 2012 Toulouse

Sujet dans 'Forum Toulouse' lancé par Awyren, le 12 septembre 2012.

1. Awyren

Awyren
    Expand Collapse
    big-uppeuse de l'ombre :ninja:

Je me décide enfin à ouvrir un sujet ici, pour faire suivre le message posté dans le forum vie quotidienne et que certaines n'ont peut-être pas vu. Et puis organiser un groupe de MadZ par villes est peut-être beaucoup plus facile que sur un topic commun où on parle en même temps de toutes les marches !

J'ai un peu la flemme d'expliquer ce que c'est, alors je vous renvoie au site de la Slutwalk et à la page facebook de l'événement. S'inscrire à l'événement facebook permet de connaître les dernières infos et d'être au courant des réunions d'information.

La slutwalk se déroulera le 6 octobre 2012. L'heure et le point de rendez-vous n'ont pas encore été communiqués.

Viendez ! :attaque:

Les participantes :
    Hollie Palo Aukazul Awyren

Notez que je ne fais pas partie de l'organisation, je relaie juste le message.

2. LolliLolla

LolliLolla
    Expand Collapse
    Responsable Slutwalk Toulouse

Hello les madz!
    Je suis la responsable régionale pour la SlutWalk à Toulouse!!
    Je suis super contente de voir que l'info commence à circuler!
    Si vous avez des questions, n'hésitez pas à aller sur la page FB, ou à me contacter directement sur l'adresse mail de la marche:
    slutwalktoulouse@gmail.com
    :v:

3. Temperance

Temperance
    Expand Collapse
    Mélange instable

Je serais surement là moi aussi !

4. LolliLolla

LolliLolla
    Expand Collapse

Point de ralliement : 13h30. Départ de la marche à 14 heures.
    Métro St Cyprien
    Rue de la république (trottoir)
    Pont Neuf
    Rue de metz
    Place Esquirol
    Rue Alsace Lorraine
    Place du Capitole

5. LolliLolla

LolliLolla
    Expand Collapse

C'est pas bien grave, Hollie, tant que tu es avec nous par la pensée! Et on pensera à toi!!:happy:

6. LolliLolla

LolliLolla
    Expand Collapse

Madz!!
    Je sais, nous sommes à J-2, mais si ça vous intéresse, il y a diverses activités prévues juste après la slutwalk à Toulouse!!
    Sur la page FB, il y a tout!

Pour les rares n'ayant pas accès à FB, un petit résumé!! (à vous de faire tourner, après):
    - Vendredi 5 (soit demain), Atelier Pancartes de 18 à 19h30 au Caméléon, 19 rue du Pont St Pierre...amenez un carton, et c'est parti!!
    - Samedi 6 (soit le jour de la marche), activité rattrapage pancartes vers 12h45 - 13h! Dans le Jardin Raymond IV, à côté de St Cyprien (et donc du début de la marche)
    Sur le capitole, à la fin du parcours:
    - Lecture de témoignages de victimes de viol
    - Film viral "Brisons le silence" géant!
    - atelier portraits photo avec Olivier!

Après la marche, une discussion sur les pussy riots est organisée par Sally McAlister Chez ta mère, à Arnaud Bernard!
    Et après, on va boire des coups dans le quartier!

Aussi, n'hésitez pas à venir en robe pour soutenir Cécile Duflot, et surtout, notre droit à nous vêtir comme bon nous semble!

7. Gazoo

Gazoo
    Expand Collapse

Nous souhaitons rappeler au Gouvernement ses promesses pour lutter contre le sexisme et prendre de nouvelles mesures pour la prévention, l’éducation, l’accompagnement des victimes et le suivi des criminels sexuels.
    Nous en avons assez de vivre dans un système qui minimise l’agression sexuelle, la violence et le harcèlement, légitimant non seulement ces actes violents, mais blâmant aussi, parfois, leurs victimes. Nous condamnons cette société qui enseigne : « Ne soyez pas violé-e » plutôt que « Ne violez pas... » !
    Chaque année, on dénombre dans notre pays : 198 000 agressions sexuelles dont 75 000 viols, soit 206 personnes victimes de viol par JOUR !
    Il est urgent de rappeler que dans 80 % des cas, la victime connait son agresseur. Il fait partie de son cercle familial, professionnel, amical, relationnel…

En France, seulement 10 % des victimes portent plainte et… 2 % des agresseurs sont effectivement condamnés !

http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-eradiquez-le-viol-les-violences-sexuelles-et-sexistes

Chargement...