Slutwalk à Bruxelles?

Sujet dans 'Forum Belgique' lancé par Mercutio, le 2 octobre 2013.

1. Mercutio

Mercutio
    Expand Collapse
    Guest

Bonjour tout le monde!

En fait, je m'étais rendue compte qu'à Bruxelles, les slutwalks ne courraient pas les rues. En fait, ça fait 2-3 ans qu'il n'y a plus l'air d'en avoir.

Du coup, je me suis demandée "Pourquoi pas nous?"

Pourquoi ne pas organiser une slutwalk nous-même? Personnellement, je dois avouer que je n'ai aucune idée de la façon dont ça se fait ._. (je suis une merde, oui, merci), donc je me demandais si vous saviez si c'était possible, comment il fallait s'y prendre, etc.

On pourrait peut-être faire ça toutes ensembles, qu'est-ce que vous en dites? :d

2. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

pareil :) j'avais pensé qu'on pouvait demander à la rédac mad comment contacter Gaëlle la responsable de la slutwalk France

3. Hawley

Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

C'est une super idée les filles ! <3 Je suis super contente qu'une initiative comme ça démarre sur Mad, vous êtes trop classes  :unicorn:

Je vais voir pour le contact avec Fab, on vous tient vite au courant !

4. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

yeepee :)

5. Sunflowers

Sunflowers
    Expand Collapse
    Boom boom boom boom

Je suis pour :dowant: (mais j'ai des horaires tout pourris, je doute que je puisse venir à la rencontre s'il y en a une :erf:)

On essaye de s'organiser avec un doodle? Et on voit sur les autres topics s'il y a d'autres filles motivées pour l'organisation? (parce que tout le monde ne passe pas tous les jours pas le forum Ma Ville :happy:)

6. Charuru

Charuru
    Expand Collapse
    En construction...

perso je préférerais la semaine car mes prochains wee-end sont fool suite à mon annif qui approche, de plus je ne vis pas sur Bruxelles, mais j'y travaille. Plus simple pour moi une rencontre sur l'heure de midi ou après le taf... Le doodle est une bonne idée

7. Brynn.

Brynn.
    Expand Collapse
    Écureuiiiiiiiiiiiils !

N'oubliez pas que pour toute "manifestation", il faut avoir l'accord de Bruxelles Capitale (ou d'une commune en particulier (Ixelles, etc..) si vous ne faites pas ça dans le centre ville) ;).
    Pas de passage sur la Grand Place et sur certaines artères également.

Bref, il y a pas mal de barrière administratives à franchir !

8. Spiracle

Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

Je pense que je dois réfléchir à cette histoire de slutwalk (qui n'est pas encore claire dans ma tête :lunette:) (désolée, une guerre en retard), mais je peux demander des conseils à des gens qui ont organisé des manifestations au sujet des études de médecine, ou la Saint-V (:cretin:), pour tout ce qui est paperasserie administrative, à quel service s'adresser à la commune, que demander à la police, les règles, les délais, tout ça, si ça peut aider :fleur:.

9. Spiracle

Spiracle
    Expand Collapse
    Un point pour chaque étoile, chanson de toile.

Alors déjà, renseignements ici,  et formulaire.

Et j'ai envoyé des mails et sms pour des infos plus "pratiques" ou "malheureusement oubliées sur la page Internet" :lunette:.

10. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

Salut à toutes,
    Je trouve que c'est là une bien bonne idée ! Pour organiser une manif à bruxelles, il y a toutes les info ici 
    Il faut s'y prendre au moins 10 jours à l'avance, remplir des formulaires administratifs, etc. et l'envoyer à la police, et c'est le bourgmestre qui autorisera ou non la manif.

Sinon, c'est un peu concon mais pensez au fait que l'on se rapproche à grand pas de l'hiver et que même maintenant ça à commence à cailler sa maman. Ou alors ca sera une slutwalk bien enmitouflée dans nos doudounes mais on perdrait peut être un peu du message initial ("mon corps, mon choix")

11. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

@Sélavy Mais tu oublies qu'en Belgique les beaux jours correspondent au mois de juin ! :d (enfin, comme ce fut le cas cette année du moins)
    Bha peu importe, on s'enduira de graisse pour tenir la chaleur ^^

12. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

@Spiracle oups, didons, je viens de voir que j'avais mis plus de temps que je ne le pensais à écrire mon 1er message. Du coup, ça fait doublons avec le tien. Désolée.

@Sélavy Oui, Avril ca serait l'idéal je pense.

Chargement...