Slutwalk à Bruxelles?

M

Mercutio

Guest
Bonjour tout le monde!

En fait, je m'étais rendue compte qu'à Bruxelles, les slutwalks ne courraient pas les rues. En fait, ça fait 2-3 ans qu'il n'y a plus l'air d'en avoir.

Du coup, je me suis demandée "Pourquoi pas nous?"

Pourquoi ne pas organiser une slutwalk nous-même? Personnellement, je dois avouer que je n'ai aucune idée de la façon dont ça se fait ._. (je suis une merde, oui, merci), donc je me demandais si vous saviez si c'était possible, comment il fallait s'y prendre, etc.

On pourrait peut-être faire ça toutes ensembles, qu'est-ce que vous en dites? :d
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
selavy;4395174 a dit :
mercutio;4395152 a dit :
On pourrait peut-être faire ça toutes ensembles, qu'est-ce que vous en dites? :d

MAIS OUAI :gnih:

Genre j'y avais déjà pensé mais ça m'a l'air tellement énorme à organiser que j'ai jamais osé lancer l'idée. Mais oui oui oui oui :dowant:
pareil :) j'avais pensé qu'on pouvait demander à la rédac mad comment contacter Gaëlle la responsable de la slutwalk France
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
C'est une super idée les filles ! <3 Je suis super contente qu'une initiative comme ça démarre sur Mad, vous êtes trop classes  :unicorn:

Je vais voir pour le contact avec Fab, on vous tient vite au courant !
 
5 Décembre 2010
4 002
7 485
5 694
365positivethoughts.tumblr.com
Je suis pour :dowant: (mais j'ai des horaires tout pourris, je doute que je puisse venir à la rencontre s'il y en a une :erf:)

On essaye de s'organiser avec un doodle? Et on voit sur les autres topics s'il y a d'autres filles motivées pour l'organisation? (parce que tout le monde ne passe pas tous les jours pas le forum Ma Ville :happy:)
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
selavy;4401928 a dit :
sunflowers;4401862 a dit :
On essaye de s'organiser avec un doodle?

Oui :happy:

Même les week end ou dimanche en journée tu ne serai pas libre? :happy:
perso je préférerais la semaine car mes prochains wee-end sont fool suite à mon annif qui approche, de plus je ne vis pas sur Bruxelles, mais j'y travaille. Plus simple pour moi une rencontre sur l'heure de midi ou après le taf... Le doodle est une bonne idée
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
N'oubliez pas que pour toute "manifestation", il faut avoir l'accord de Bruxelles Capitale (ou d'une commune en particulier (Ixelles, etc..) si vous ne faites pas ça dans le centre ville) ;).
Pas de passage sur la Grand Place et sur certaines artères également.

Bref, il y a pas mal de barrière administratives à franchir !
 
19 Mars 2013
668
482
374
Je pense que je dois réfléchir à cette histoire de slutwalk (qui n'est pas encore claire dans ma tête :lunette:) (désolée, une guerre en retard), mais je peux demander des conseils à des gens qui ont organisé des manifestations au sujet des études de médecine, ou la Saint-V (:cretin:), pour tout ce qui est paperasserie administrative, à quel service s'adresser à la commune, que demander à la police, les règles, les délais, tout ça, si ça peut aider :fleur:.
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Salut à toutes,
Je trouve que c'est là une bien bonne idée ! Pour organiser une manif à bruxelles, il y a toutes les info ici 
Il faut s'y prendre au moins 10 jours à l'avance, remplir des formulaires administratifs, etc. et l'envoyer à la police, et c'est le bourgmestre qui autorisera ou non la manif.

Sinon, c'est un peu concon mais pensez au fait que l'on se rapproche à grand pas de l'hiver et que même maintenant ça à commence à cailler sa maman. Ou alors ca sera une slutwalk bien enmitouflée dans nos doudounes mais on perdrait peut être un peu du message initial ("mon corps, mon choix")
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Sélavy Mais tu oublies qu'en Belgique les beaux jours correspondent au mois de juin ! :d (enfin, comme ce fut le cas cette année du moins)
Bha peu importe, on s'enduira de graisse pour tenir la chaleur ^^
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Spiracle oups, didons, je viens de voir que j'avais mis plus de temps que je ne le pensais à écrire mon 1er message. Du coup, ça fait doublons avec le tien. Désolée.

@Sélavy Oui, Avril ca serait l'idéal je pense.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes