SlutWalk Bordeaux 2012

Sujet dans 'Forum Bordeaux' lancé par Gazoo, le 21 septembre 2012.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Gazoo

    Gazoo
    Expand Collapse

    Bonsoir à toutes et tous !

    La SlutWalk arrive sur Bordeaux le 6 octobre prochain !

    Nous serons 10 villes en France à marcher contre : le sexisme, la culpabilisation des victimes d'agressions sexuelles et les clichés liés au viol.

    Je vous joins le lien vers l'évènement FB : https://www.facebook.com/events/371644392904593/

    Pour en savoir + sur le mouvement c ici : A propos | SlutWalk France

    A très bientôt !
     
  2. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Merci pour l'info !! :fleur:
    Bon bon, mon copain qui vit loin et qui est très sceptique par rapport au féminisme sera chez moi le 6octobre... vous m'aidez à trouver une stratégie pour le convaincre d'aller à la slutwalk ?
     
  3. maw maw

    maw maw
    Expand Collapse
    v.v. qui a gardé son déguisement 

    Laumie : On a une grosse conversation sur le sujet. Il a reconnu que c'était difficile pour lui de se rendre compte du slut-shaming et du harcèlement de rue en ne les vivant pas et en ne l'observant même pas (il est allemand et d'après ce que j'ai pu observer les allemandes se font moins emmerder que nous quand elles se mettent en jupe). Il pense aussi que ce genre de manif ne sert à rien et ne convainc personne et que c'est un peu con d'appeler ça slut-walk et que beaucoup y aille super-dénudé et pas comme on s'habille tout les jours. Je lui ai expliquer l'intérêt de récupérer le terme et d'exprimer un peu sa liberté en s'habillant de façon excentrique et affriolante (même si je trouve aussi ça cool si des gens y vont habillée """normal""", histoire de montrer que tout type de filles sont concernées) et puis que c'était toujours mieux que de rien faire, ça faisait parler du problème et ça montrait notre soutient aux victimes de slut-shaming mais bon.. toujours pas convaincu.
    En fait il veut pas manifester pour quelque chose qui lui tient pas vraiment à coeur et auquel il croit pas à 100% et là dessus je le comprend, il est pas obligé de partager mes engagements après tout. Surement que si lui il commençait à me sensibiliser à un truc que je connais pas et/où sur lequel je suis sceptique depuis toujours j'écouterai ses arguments mais j'irai pas manifester le lendemain.
     
  4. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    Bon, comme malheureusement je ne peux plus aller sur celle de Paris, je pense que j'irai à celle de Bordeaux :happy:. Après, ça dépend de si j'ai réussi à faire tous mes trucs important dans la matinée :erf:. Mais je veux bien avoir les numéros des Mmz qui y vont pour les rejoindre au cas où :d.
     
  5. Leech

    Leech
    Expand Collapse
    Have less. Do more. Be more.

    En fait, comme je viens de dire à San Francisco, j'ai les pieds tellement défoncées que même si je voulais venir je peux pas :sad:. J'avais pas pensé que j'allais marcher toute la journée aujourd'hui :facepalm:. Les pavés c'est très joli, mais ça fait horriblement mal :non:
     
  6. Charlie-Culotte

    Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

    c'est bien, elle commence là maintenant tout de suite et je viens juste d'apprendre son existence... :tears: donc c'est fichu, pas le temps de me préparer (je suis encore en pyjama lool) Mais je vous soutiens de loin, les filles ! :disco: :joy: MO-Ti-VEES !
     
  7. Gazoo

    Gazoo
    Expand Collapse

    Nous souhaitons rappeler au Gouvernement ses promesses pour lutter contre le sexisme et prendre de nouvelles mesures pour la prévention, l’éducation, l’accompagnement des victimes et le suivi des criminels sexuels.
    Nous en avons assez de vivre dans un système qui minimise l’agression sexuelle, la violence et le harcèlement, légitimant non seulement ces actes violents, mais blâmant aussi, parfois, leurs victimes. Nous condamnons cette société qui enseigne : « Ne soyez pas violé-e » plutôt que « Ne violez pas... » !
    Chaque année, on dénombre dans notre pays : 198 000 agressions sexuelles dont 75 000 viols, soit 206 personnes victimes de viol par JOUR !
    Il est urgent de rappeler que dans 80 % des cas, la victime connait son agresseur. Il fait partie de son cercle familial, professionnel, amical, relationnel…

    En France, seulement 10 % des victimes portent plainte et… 2 % des agresseurs sont effectivement condamnés !

    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-eradiquez-le-viol-les-violences-sexuelles-et-sexistes
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Hawley
    Réponses :
    3
    Affichages:
    1279
  2. Gazoo
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1012
  3. moi89
    Réponses :
    1
    Affichages:
    868
  4. Gazoo
    Réponses :
    5
    Affichages:
    3231
  5. Awyren
    Réponses :
    6
    Affichages:
    1305
Statut:
Fermé aux futures réponses.