SlutWalk Lille, le 6 octobre 2012

Sujet dans 'Forum Lille' lancé par Gazoo, le 24 septembre 2012.

  1. Gazoo

    Gazoo
    Expand Collapse

    Bonjour à toutes et tous !

    La SlutWalk Lille aura lieu samedi 6 octobre à 14 heures.
    Le RDV sera communiqué dès que la Préfecture aura donné son feu vert.

    10 villes marcheront ensemble contre : le sexisme, la culpabilisation des victimes d'agressions sexuelles et le dénigrement du viol.

    Le lien de l'évènement est ici : https://www.facebook.com/events/347473225330951/

    En attendant, nous avons besoin de vous !
    La Réunion d'information de la SlutWalk Lille aura lieu jeudi 27 septembre à 19h30 au café L'Illustration, 18 rue Royale. Distribution de flyers, d'affiches, mise en place des volontaires... Venez nombreuses et nombreux !

    A très vite :-)
     
  2. Hix_

    Hix_
    Expand Collapse
    "Les animaux sont mes amis, je ne mange pas mes amis."

    Je pense venir! :) D'autres madz y vont?.. Pcq j'ai pas réussi à motiver mes potes pour l'instant, et en même temps j'e le sens moyennement de me pointer toute seule^^ :d
     
  3. Caliodë

    Caliodë
    Expand Collapse
    Oh Yeah !

  4. Gazoo

    Gazoo
    Expand Collapse

    Nous souhaitons rappeler au Gouvernement ses promesses pour lutter contre le sexisme et prendre de nouvelles mesures pour la prévention, l’éducation, l’accompagnement des victimes et le suivi des criminels sexuels.
    Nous en avons assez de vivre dans un système qui minimise l’agression sexuelle, la violence et le harcèlement, légitimant non seulement ces actes violents, mais blâmant aussi, parfois, leurs victimes. Nous condamnons cette société qui enseigne : « Ne soyez pas violé-e » plutôt que « Ne violez pas... » !
    Chaque année, on dénombre dans notre pays : 198 000 agressions sexuelles dont 75 000 viols, soit 206 personnes victimes de viol par JOUR !
    Il est urgent de rappeler que dans 80 % des cas, la victime connait son agresseur. Il fait partie de son cercle familial, professionnel, amical, relationnel…

    En France, seulement 10 % des victimes portent plainte et… 2 % des agresseurs sont effectivement condamnés !

    http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/m-le-pr%C3%A9sident-de-la-r%C3%A9publique-fran%C3%A7aise-eradiquez-le-viol-les-violences-sexuelles-et-sexistes
     
Chargement...