Smartbox pour partir à Rome

7 Juillet 2013
7
8
174
Coucou les filles!

Pour Noël, mon chéri et moi on a eu une smartbox "Cap sur l'Europe" et parmi les différentes destinations, on a choisit de partir à Rome.
Avec la Smartbox on a deux nuits offertes dans l'hôtel de notre choix, pour tout ce qui est trajet et restauration on devra se débrouiller. On veut partir une semaine, ce qui inclura qu'on devra surement passer quelques jours dans un autre hôtel faute de moyens. Le soucis c'est que je suis pas une très grande voyageuse, j'ai donc un peu peur de me lancer dans le délire mais d'un autre côté j'en meurs d'envie! :caprice:
Alors les filles j'ai vraiment besoin de tous vos conseils, tous vos bons plans, de vos anecdotes, vos expériences tout ce qui vous viens à l'esprit et qui peut m'être utile pour mon voyage en amoureux et pour que je m'en sorte pas trop cher non plus. Dites moi tout ce que vous savez sur les box cadeau de voyage, sur Rome et aussi les arnaques à éviter tout ça, tout ça... Ah et aussi je parle pas du tout italien et mon chéri non plus mais je suis prête à faire quelques efforts pour apprendre des trucs, j'aimerais partir début Septembre 2015 :taquin:
 
6 Janvier 2014
314
395
764
Trop cool comme cadeau !!!! Bone je ne suis jamais partie avec ce genre de box mais je suis allée à Rome et c'est vraiment une ville super sympa.
J'ai logé à l'hôtel Smeraldo à Campo Di Fiori, il était bien noté sur booking. Il est hyper bien placé, tu peux tout faire à pied : 30min du Colisée, 30aine de minutes du Vatican (sachant que les 2 sont à l'opposé par rapport à l'hôtel).
Pour les visites, prend un Roma Pass qui te permet de faire coupe-file au Colisée et au Forum + entrée gratuite aux musées du Capitole. Il est valable 2 jours et tu as les transports en communs gratuits avec (mais je ne m'en suis pas servie pour les transports, j'ai tout fait à pied).
Evite de manger sur les grandes places (comme Navonne ou au Panthéon, piège à touristes), par contre pas loin de la place Navonne tu as une petite place avec un resto qui s'appelle Cul de Sac, c'était vraiment bon. Tu as aussi un resto-terrasse aux musées du Capitole qui m'a pas semblé si cher que ce que je le pensais. Par contre à Campo Di Fiori, tu as un marché et aussi plein de super trucs pour manger : genre Forno qui fait des pizzas assez réputées et aussi un bar à mozzarella.
Pour la langue ce n'est pas un souci, on arrive à se faire comprendre en anglais :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Beacakista et Lovie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes