Smartbox pour partir à Rome

Sujet dans 'Voyages & Villes du Monde' lancé par Lovie, le 5 janvier 2015.

  1. Lovie

    Lovie
    Expand Collapse

    Coucou les filles!

    Pour Noël, mon chéri et moi on a eu une smartbox "Cap sur l'Europe" et parmi les différentes destinations, on a choisit de partir à Rome.
    Avec la Smartbox on a deux nuits offertes dans l'hôtel de notre choix, pour tout ce qui est trajet et restauration on devra se débrouiller. On veut partir une semaine, ce qui inclura qu'on devra surement passer quelques jours dans un autre hôtel faute de moyens. Le soucis c'est que je suis pas une très grande voyageuse, j'ai donc un peu peur de me lancer dans le délire mais d'un autre côté j'en meurs d'envie! :caprice:
    Alors les filles j'ai vraiment besoin de tous vos conseils, tous vos bons plans, de vos anecdotes, vos expériences tout ce qui vous viens à l'esprit et qui peut m'être utile pour mon voyage en amoureux et pour que je m'en sorte pas trop cher non plus. Dites moi tout ce que vous savez sur les box cadeau de voyage, sur Rome et aussi les arnaques à éviter tout ça, tout ça... Ah et aussi je parle pas du tout italien et mon chéri non plus mais je suis prête à faire quelques efforts pour apprendre des trucs, j'aimerais partir début Septembre 2015 :taquin:
     
  2. Freija

    Freija
    Expand Collapse
    On wednesday we wear black.

    Trop cool comme cadeau !!!! Bone je ne suis jamais partie avec ce genre de box mais je suis allée à Rome et c'est vraiment une ville super sympa.
    J'ai logé à l'hôtel Smeraldo à Campo Di Fiori, il était bien noté sur booking. Il est hyper bien placé, tu peux tout faire à pied : 30min du Colisée, 30aine de minutes du Vatican (sachant que les 2 sont à l'opposé par rapport à l'hôtel).
    Pour les visites, prend un Roma Pass qui te permet de faire coupe-file au Colisée et au Forum + entrée gratuite aux musées du Capitole. Il est valable 2 jours et tu as les transports en communs gratuits avec (mais je ne m'en suis pas servie pour les transports, j'ai tout fait à pied).
    Evite de manger sur les grandes places (comme Navonne ou au Panthéon, piège à touristes), par contre pas loin de la place Navonne tu as une petite place avec un resto qui s'appelle Cul de Sac, c'était vraiment bon. Tu as aussi un resto-terrasse aux musées du Capitole qui m'a pas semblé si cher que ce que je le pensais. Par contre à Campo Di Fiori, tu as un marché et aussi plein de super trucs pour manger : genre Forno qui fait des pizzas assez réputées et aussi un bar à mozzarella.
    Pour la langue ce n'est pas un souci, on arrive à se faire comprendre en anglais :cretin:
     
    Beacakista et Lovie ont BigUpé.
Chargement...
Sujets similaires
  1. Hachicherry
    Réponses :
    40
    Affichages:
    1744
  2. Juda Bricot
    Réponses :
    0
    Affichages:
    4269
  3. Maple_
    Réponses :
    28
    Affichages:
    5020
  4. JuneBouvier_
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1184
  5. Seau
    Réponses :
    2
    Affichages:
    1987