Snapchat, la nouvelle appli de photos éphémères

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cosmos, le 14 juin 2013.

1. Cosmos

Cosmos
    Expand Collapse
    Guest

2. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Mais... j'ai pas d'IPhone mais j'ai une copine qui de temps en temps mets des captures d'écran de son tel sur facebook. Il n'y a pas de risques que les gens fassent une capture d'écran ?

Sinon effectivement c'est pas mal pour faire du teasing des photos de ses seins que le mec ne peut regarder que 8 secondes, c'est même un peu sadique :troll:

3. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

@destynova c'est dit dans l'article qu'il y a effectivement des captures d'écrans de faites et que l'utilisateur en est avertit.

Je ne connaissais pas du tout cette appli et malgré l'article je n'en comprends pas l'intérêt (à part pour les plans culs en effet). Mais tu dis que beaucoup s'en servent pour rester en contact avec des amis à l'étranger. Pourquoi ne pas communiquer par mail et envoyer des photos à la limite sans rien de trop personnel si tu as peur que ça circule ? En même temps si tu fais si peu confiance à tes potes, faut se poser des questions. Quoiqu'il en soit, comme ça, ça reste privé et tu peux garder une trace de tout ça si dans un élan nostalgique tu veux les regarder à nouveau.

Ça me dépasse complètement ce truc je dois dire. Les photos que je publie sur le net, que j'envoie à des potes, à ma famille ou autres, je les assume. Et je serais bien trop frustrée de n'en garder aucune trace.

#3 Zola, 14 juin 2013
    Dernière édition: 14 juin 2013
  4. Miawou

Miawou
    Expand Collapse

Ben... J'ai toujours pas très bien compris le principe... :erf:
    S'il s'agit d'envoyer une photo à quelqu'un en particulier et de façon éphémère, pourquoi ne pas envoyer un MMS tout simplement?

5. poupettasse

poupettasse
    Expand Collapse
    Mélange instable

Bin pour le MMS, l'argument des gens qui utilisent l'appli pour communiquer à l'étranger se tient puisque ça peut coûter cher un MMS. Et puis le MMS, la personne peut le garder alors que là le principe, c'est que la photo disparaisse.

Mais du coup, comme on peut faire une capture d'écran, j'comprends pas non plus le principe de ce truc ... j'dois être un peu concon.

6. lithea

lithea
    Expand Collapse

J'étais comme vous au début, je n'en comprenais pas vraiment l'intérêt. Mais au fur et à mesure on s'envoyait de plus en plus de photos débiles avec des anciennes amies que je ne vois plus souvent. C'est justement le côté éphémère qui est sympa, plutôt qu'un MMS qui reste sur le téléphone (et qui sur certains tels enregistrent directement la photo). Avec mes potes on s'envoit vraiment des photos inutiles, du genre une grimace, le gâteau au chocolat qu'on vient de faire, etc. Une petite photo qui dit "eh je fais un truc pas forcément fifou mais je voulais te montrer", ou "eh eh je pense à toi", on le regarde 5 secondes, ça fait plaisir, et voilà. C'est une appli sans prise de tête je trouve :)

(je révise mes partiels dans deux langues différentes en même temps, du coup mon expression n'est pas terrible ce soir, désolée ^^")

7. Chikentear

Chikentear
    Expand Collapse
    [URL]http://chikentear.blogspot.fr/[/URL]

Il ne serait pas un mal d’édit l'article et de noté qu'il existe maintenant des application comme "snapesave" qui permettent de sauvegardé TOUT les snaps qu'on reçois sans que l'envoyeur sois informé. C'est important pour ceux qui ne le savent pas encore --> Ce n'est plus du tout sécurisé !

Chargement...