SNCF : les tarifs grandes lignes augmentent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 28 décembre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. fairy-doll

fairy-doll
    Expand Collapse
    Auteuil, Neuilly, Passy

Comme si ce n'était déjà pas assez cher...

3. Gros-Câlin

Gros-Câlin
    Expand Collapse

Ça ne mérite aucune réaction de ma part, parce que sinon je vais m'énerver toute seule et c'est assez inutile.

4. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Je suis révoltée par la SNCF et ses prix qui n'arrêtent pas d'augmenter. Surtout quand on voit les conditions dans lesquelles on voyage (celles qui ont été à l'internat on surement comme moi "subi" les TER d'étudiants du vendredi soir/dimanche soir/lundi matin qu'on entasse comme des bêtes et à qui on fait payer des places bien trop chères pour rester debout entre les wagons...).

Je voudrais vraiment savoir les bénéfices qu'ils se font par an mais je trouve ça vraiment trop cher par rapport à ce que c'est (même si je comprends bien qu'il y a l'entretien et tout mais...bordel ya combien de personnes dans un train??). C'est vraiment du vol.

Dernièrement j'ai voulu voyager un peu, j'ai trouvé des billets d'avion à 10 euros pour prendre l'avion pour la Suède , et près de 35? pour aller à Paris pour prendre ce même avion (j'habite à DIjon), ya quand même un problème...

5. Ramya

Ramya
    Expand Collapse
    Le jour où nous quitterons la Terre.

L'explication est un peu légère, ça augmente tous les ans quand même. Certes, en grappillant un euro par-ci, un euro par-là mais pour arriver à une augmentation non négligeable au bout du compte.

D'autant plus que je doute que le salaire des employés de la SNCF, ainsi que leurs conditions de travail, soient meilleurs... De même pour les usagers.

6. Annelise

Annelise
    Expand Collapse
    Human pot de crème

HAHA
    pour faire paris-lille, qui fait donc 60 minutes de trajet, mon copain qui a une carte escapade paye bien souvent entre 40 et 60? son billet, soit pratiquement 1? la minute.
    est-ce que prendre le train coûte sincèrement 1? la minute ??

ce prix (avec réduc, je précise, en deuxième classe, donc je vous laisse imaginer le reste) x le nombre de passagers dans un train d'une dizaine de wagon, et ce trajet est hyper fréquent, y'a bien une bonne dizaine de voyages par jour...

je sais que tout coûte de plus en plus cher, mais quand même, vu le prix des billets je ne pense pas que cette augmentation est vraiment nécessaire au bon fonctionnement des trains.....

7. Mrs-Gats

Mrs-Gats
    Expand Collapse
    Si tu savais...

Je suis indignée de la façon dont ils nous tirent du fric!
    Non mais j'hallucine, des retards incessants, augmentations des tarifs et diminution de trains en lignes !
    NON MAIS MERDE QUOI ! :annoyed: :scream:
    Excusez moi, coup de gueule poussé avec une tonne de fautes d'orthographes Sorry :d :erf:

8. Polysemie

Polysemie
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Il les augmentent chaque année!

J'en ai ras le pompon, une bonne partie de mon budget étudiant passe dedans, et tout ça pour quoi? Pour un service de merde.
    Je ne suis pas quelqu'un qui se plaint des services (n'importe lesquels), mais il n'y a pas un seul train que je prends qui arrive à l'heure ou qui n'ait aucun problème. Il y a de l'abus.
    Alors augmenter...

BONJOUR COVOITURAGE!

9. Russell

Russell
    Expand Collapse
    Tête d'ampoule

« Une augmentation moyenne de 60 centimes d?euros pour les voyageurs TGV"

Ils prennent quoi en compte pour faire leur moyenne ? L'ensemble des billets qui ont augmenté, ou tous les billets en général ?

10. Lualdi

Lualdi
    Expand Collapse
    Electron libre

Ça a déjà augmenté en août dernier, il me semble. Ça augmente tout le temps. Franchement ça commence à bien faire la SNCF. À quand l'arrivée des concurrents ?

11. SassyFruits

SassyFruits
    Expand Collapse
    Génération Y.

:lol: (je cherchai un smiley qui roulait sur le sol en rigolant)

C'est un peu tout ce que ça m'évoque.

Et aussi un énorme Facepalm.

A côté de ça on augmente les prix mais quelles sont les améliorations pour les usagers? Plus de trains? Fini les trajets de 3h debout ou assis dans un couloir moisi? Moins de retard? Des employés plus motivés? Si c'était possible il faudrait faire la grève des usagers. Eux ils s'en fichent qu'on qu'on rate un rendez-vous crucial.

Vraiment en fait je suis en train de rire.

12. Ancien membre

Ancien membre
    Expand Collapse
    Guest

Ce que tu dis m'intéresse, tu parles de l'arrivée des concurrents sur les trains ou sur le réseau ferré ?

Chargement...