Snowpiercer, la critique (semi) dessinée

20 Décembre 2011
40
23
379
32
Metz/Luxembourg
Je suis allée le voir hier soir avec des amis.

J'avoue qu'on est loin du blockbuster débile où on s'attend à toutes les répliques, à comment ça va finir.

Effectivement, on ne s'attend pas à la fin mais elle reste néanmoins WTF. Je n'ai pas du tout compris le but du film et si j'avais su je n'aurai pas payé pour le voir.

Enfin voilà, certains personnages m'ont plus mais c'est tout (et pas grand chose au final quand on sait comment ça finit).
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
(Aux Madz qui ont trouvé la fin wtf, vous pourriez me dire, en spoilers, en quoi ? Ça m'intéresse beaucoup. :) En effet, j'ai l'impression d'être la seule à avoir adoré la fin et de l'avoir trouvé très très cohérente avec le reste du film alors...)
 
22 Septembre 2010
757
516
1 274
Carcassonne
Je suis allée le voir ce soir et j'ai adoré. Il était beau, intéressant, logique (peut-être un peu prévisible ceci dit). Les acteurs jouaient superbement bien. Revoir de la bonne SF m'a fait un bien fou après les daubes de cette année. Je n'ai pas trouvé le rythme particulièrement étrange.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
mymy;4460899 a dit :
destynova;4460889 a dit :
Moi j'ai trouvé le scénario très bof et trop manichéen mais j'ai quand même bien aimé. En fait, je crois que ce qu'il faut accepter c'est que malgré les acteurs et l'aspect "hollywoodien" ça reste un film asiatique. Si vous avez vu beaucoup de films asiatiques, vous vous attendez à ce niveau de violence (qui en comparaisons d'autres films de réalisateurs japonais par exemple, reste très soft), et aussi à l'humour un poil décalé (le truc du poisson avant/pendant la bataille, le dentier). Dans les films asiat aussi les thèmes sont souvent traités par les grandes lignes en se focalisant sur la quête du personnage, d'où l'aspect manichéen.
Si on le prend en tant que tel on comprend mieux.

Enfin bref la culture de l'auteur explique pas mal de choses selon moi, après je me trompe peut être mais quand même le poisson est un indice.
Je suis d'accord avec toi on voit vraiment la patte « cinéma asiatique » et sud-coréen en particulier, ça m'a beaucoup plu :happy:
Au sujet du poisson :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'en reviens tout juste, je m'étais gardé l'article de côté pour lire les commentaires en revenant (l'article m'ayant donné envie d'y aller), et notre théorie sur le poisson : ça serait pas un Fugu par hasard? Tu sais les fameux poissons très apprécié des japonais parce qu'ils ont une grosse poche de poison que si tu as pas la méga technique pour la virer tu meurs? Ça me semble cohérent.

Sinon on a beaucoup apprécié le film, vraiment très beau, j'ai apprécié aussi qu'on ne nous refiles pas à l'arrache un fond d'histoire d'amour (ce qui arrive dans... beaucoup trop de films) mais que le film reste vraiment concentré sur le train et la progression à l'intérieur.
Vu qu'aucun de nous n'a lu la BD il reste quelques points un peu obscurs, mais ça donne envie de l'acheter pour éclaircir tout ça en tout cas!
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
_blondie;4467886 a dit :
@leshayaa > j'arrive comme un cheveu sur la soupe pour casser ta théorie :cretin:, mais le fugu ça n'a pas du tout cette tête-là, aucune chance!

Je le connaissais en version "regarde comme je suis gros et plein de piquant tu peux pas me manger hahaha" mais en version "normale", selon google et selon les types il peut ressembler à ça :

fugu-Tokai.jpg


Donc à un poisson standard en fait, donc je reste sur ma théorie :cretin: (sinon ça n'a pas de sens et je n'aime pas que ça n'ait pas de sens)
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Je suis allée le voir avec ma coloc et j'ai adoré (je le lui répète encore) même si c'est vrai que certains trucs sont passés un peu rapidement, je trouve que c'était...bref!
Par contre
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et même coup pour Billy Elliott, ma coloc qui me dit ça et moi j'étais "Keuuuuwah?" ^^

Bref du coup je cherche la BD mais pas facile de la trouver de par chez moi :sad:

(Et Chris Evans, le problème dans Captain America ne vient pas de l'acteur mais du personnage huhu)
 
16 Mars 2011
36
39
3 664
Paris
J'ai vraiment bien kiffé aussi, super prenant même si moi aussi j'aurais aimé en savoir plus sur le train ^^. Alors aussi, je suis surement un peu horrible, mais je suis la seule à pas avoir sympathisé des masses avec Curtis à la fin ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
eriador;4460916 a dit :
Un article qui fait plaisir ! J'avais peur qu'on démonte mon nouveau coup de cœur cinématographique <3
J'ai tellement aimé ce film. J'ai aussi été surprise par le jeu d'acteur de Chris Evans, pour une fois qu'il n'incarne pas un beau-gosse sans cerveau. Je suis d'accord avec toute votre critique donc je ne vais rien dire de plus.

Juste une question : est-ce que ça vaut le coup de lire la BD après avoir vu le film ? Est-ce qu'il y a des choses qu'on ne voit pas dans le film ?

J'ai lu la BD après avoir vu le film (les adaptations, c'est mon grand dada) et en fait... Ca n'a rien à voir. Mais l'adaptation est génialissime parce qu'elle garde tout l'esprit de la BD. Si les personnages ne sont absolument pas les mêmes, les enjeux, symboles, ambiances sont identiques. Je n'ai lu que le premier, pas accroché au deuxième arc. J'ai été scotchée par la fin du volume 1, j'en suis sortie le souffle coupé, à la manière d'un 1984. Le film pourrait être vu comme un quatrième tome de cette série. Tout comme j'aurais aimé voir les aventures des deux personnages du volume 1 à l'écran, j'aurais adoré lire les aventures de nos survivants sur papier.

Concernant le film, il est une de mes grosses claques de 2013. J'en suis sortie déroutée la première fois, ce qui est souvent bon signe à vrai dire. Après avoir lu plein d'avis, de critiques, j'ai mis le doigt sur ce qui m'avait un peu gênée (l'ambiance et le rythme sont vraiment étranges) mais surtout sur le fait que c'est ce qui faisait de ce film un OFNI majestueux. Alors certes, c'est pas très jojo, mais c'est ça les dystopies, et j'adore ça, quand on en vient à détester l'humanité, à ne plus voir d'espoir nulle part. C'est délicieusement glaçant (non je ne suis pas creepy :shifty:). Mon père était pire que moi, il a vu dans la fin un truc encore plus pessimiste :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En parlant de la musique : WAH LA CLAQUE. Elle est superbe, mes préférées sont 'Axe gang' (cette SCENE <3 c'est probablement ma préférée), 'We go forward' et 'Seoul Train'. Voilà, écoutez-là toutes :dowant:

Pour conclure : putain de film. Ca m'attriste, il n'aura sans doute pas un succès que j'estime mérité en France :tears:
 
  • Big up !
Réactions : Sloppy
2 Août 2007
106
12
2 879
paris
m-aizu.blogspot.fr
Je le trouve pas si violent! finalement ont voit pas grand chose! surtout les blessures après coup! C'est surtout que c'est hyper bien suggéré!
un chef d'oeuvre selon moi! je suis tellement d'accord avec cette crtique que je vois pas quoi rajouter.. ah si! le monsieur accroc au kronol me fait penser à johnny depp version coréen, physiquement!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes