Sobre, il essaie de voler une oeuvre de street art au marteau piqueur

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 25 février 2014.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. Nol-Wenn

    Nol-Wenn
    Expand Collapse
    Magnifaïque.

    J'ai lu un article là dessus la semaine dernière dont il a probablement eu connaissance également.
    Plusieurs oeuvres de Banksy sont retirés des murs (une entreprise prévoit de restaurer La petite fille au ballon rouge et de la revendre) pour les vendre aux enchères.. Il s'est sûrement dit qu'il y avait de l'argent à se faire! Certaines se vendent à plus d'un million de dollars.

    Voilà un des nombreux articles publiés sur le sujet :  http://www.konbini.com/fr/tendances-2/oeuvre-banksy-arrachee-vendue/

    Ce qui me dérange le plus c'est que l'artiste n'a pas donné son accord.. ça a beau être du street art, on connaît l'auteur, on peut entrer en contact avec lui. Vendre son travail sans qu'il soit au courant et sans qu'il ne touche rien n'est pas très correct..
     
  3. Aesma

    Aesma
    Expand Collapse
    The Internet doesn’t just offer opportunities for misogynistic abuse, you know. Penis enlargers can also be bought discreetly.

    Je trouve ça très choquant de démolir un mur pour récupérer une oeuvre de street art.

    Pour moi le street art est conçu pour vivre, l'artiste sait que ses pochoirs ou autres finiront probablement par être nettoyés, recouverts par de nouveaux tags. Dans l'article des Inrocks on parle du droit de propriété de l'artiste sur son oeuvre et du droit du propriétaire sur son mur. Si le propriétaire du mur le nettoie c'est son droit, cela fait partie de la vie du street art, mais je considère que le propriétaire n'a pas le droit de vendre son mur estampillé "Banksy". Ça me parait mille fois plus irrespectueux envers l'artiste et illégal au regard des droits d'auteur que de nettoyer son mur, ou qu'un autre graffeur vienne le recouvrir. (Même si je trouve ça dommage de voir un gros blaze fait à l'arrache sur une oeuvre street art ça me semble plus normal, c'est comme un landart fait sur une plage, une personne va venir marcher dessus, la marée va monter et l'oeuvre disparaîtra)

    Le street art est à la rue et doit y rester.
     
  4. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Je ne pense pas que les oeuvres de street art soient à notre "disposition". Les oeuvres appartiennent à la rue, elles sont à la disposition de nos yeux, à la disposition de notre plaisir, mais justement, la voler et se la faire personnelle, c'est la prendre à tous ceux à qui elle était également destinée.
    Bref cet homme n'avait pas à faire ça. Une oeuvre (pour moi que ce soit du street art ou même des peintures, sculptures reconnues, etc.) n'a -pour moi- rien à faire chez les particuliers, elles sont à la rue ou aux musées, là où tout le monde peut en profiter, là où tout le monde peut les apprécier.
     
  5. Miawou

    Miawou
    Expand Collapse

    Mais laissons à la rue ce qui appartient à la rue bordel!
     
Chargement...