S'occuper en clinique

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Angst, le 10 juillet 2016.

1. Angst

Angst
    Expand Collapse

J'avais déjà posté un sujet de ce genre dans le forum loisirs créatifs mais je le réitère ici parce que c'est un topic plus... varié, quoi.

Attention 3615 ma vie est lancée!

Je suis hospitalisée depuis un certain temps (pour ne pas dire 2 ans et 8 mois) et je commence à trouver le temps un peu long (oui, oui je sais c'est très étonnant être en clinique c'est la grosse éclate). Bref, si je fais appel à vous c'est pour me trouver des occupations parce que là vu que c'est les vacances tous mes amis sont partis à droite, à gauche et les trois-quarts des patients sont rentrer chez eux. Or moi je rentre que 13 jours et à partir du 22 juillet du coup il faut que je trouve des choses à faire sinon je vais devenir encore plus timbrée que je ne le suis déjà. J'essaye de m'occuper comme je peux en sortant (Grenoble est une très belle ville), en lisant, regardant des films etc... Mais je crois que j'ai fait le tour. Alors si vous avez des idées je suis carrément preneuse et vous remercie infiniment!

Saucisson. a BigUpé ce message
  2. GangstaMerguez.

GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

Coucou !

D'abord bon courage pour ton hospitalisation et gros bisous (si tu veux) :hugs:!
    Je n'ai été hospitalisée qu'une fois pendant quelques jours donc je n'ai pas vraiment de conseils trop coolos méga géniaux mais pour m'occuper j'ai lu tout Harlan Coben et Stephen King et comme ce sont des livres qu'on ne peut plus reposer une fois entamés ça m'occupait bien ! Je n'ai pas d'astuces révolutionnaires mais c'est plus un petit message de soutien qu'autre chose car j'avoue que même en petite durée on s'ennuie relativement vite.

#2 GangstaMerguez., 10 juillet 2016
    Dernière édition: 18 juillet 2016
    Saucisson. et Angst ont BigUpé.
  3. Angst

Angst
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse! C'est une bonne idée Harlan Coben en plus ça se lit hyper facilement . Moi je m'occupe comme je peux avec les autres patients mais c'est quand même long... Si c'est pas indiscret tu as été hospitalisée pour quoi toi?
    Je devrai sortir courant février\mars il faut que je tienne jusqu'à la

4. GangstaMerguez.

GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

@Angst C'est lorsque j'avais récupéré un chat d'une connaissance en fait il était malade et j'ai choppé son truc seulement mon système a super mal réagi et j'ai fait une grosse infection. C'était pas très grave, surtout assez chiant en fait ! Et toi pourquoi y es-tu si c'est pas malpoli de demander ?

Sur du long terme est-ce qu'il n'y aurait pas un projet qui pourrait te tenir à terme et qui t'occuperait sur quelques mois ? Comme je sais pas, apprendre le mandarin ou à coudre entièrement une robe, ou prendre enfin un cours d'archéo (en ligne du coup) ou n'importe qui soit un projet de longue haleine ?

5. Angst

Angst
    Expand Collapse

C'est une bonne idée un projet de longue haleine mais j'ai pas trop d'idées... Moi je suis en soins études au Grésivaudan je ne sais pas si tu connais?

6. Tardigrade

Tardigrade
    Expand Collapse
    Georges Hautecour.

Je viens rajouter quelques idées :
    - écouter des émissions radio en podcast. France Culture propose des choses très intéressantes et accessibles en philo (les nouveaux chemins de la connaissance), histoire (la marche de l'histoire), il y a aussi "sur les épaules de darwin" pour la biologie
    - certaines facultés ont mis un programme à distance, avec seulement les examens à passer dans les locaux. Les cours sont envoyés. Je crois que ça fonctionne avec le CNED, ça peut valoir le coup pour avoir des cours dans un sujet que tu aimes bien
    - ou une activité manuelle : broderie, couture (à main ou machine), tricot ... :happy:
    - peut-être du postcrossing ?

Je t'envoie plein de soutien <3

7. Angst

Angst
    Expand Collapse

Merci pour ta réponse . France culture je n'y avais pas pensé mais c'est une super idée. Après les cours comme je suis en soins études je reprends la fac en septembre donc déjà là je serai plus occupée
    C'est quoi le post crossing?

Chargement...