société matérialiste

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par fjäril, le 1 janvier 2011.

  1. fjäril

    fjäril
    Expand Collapse
    Mélange instable

    je souhaitais partager cette vidéo qui m'a beaucoup parlée. J'ai ouvert un sujet car je ne savais pas trop où je pouvais caser ça sinon. Et je suis très curieuse de lire vos réactions face à ce discours, si ça vous parle autant qu'à moi.


    J'ai trouvé ça en faisant des recherches sur cette mode du "minimalisme" que j'ai depuis un an mis en oeuvre sans savoir que ça portait un nom, consistant à se désencombrer, à donner, une chose achetée = une chose dont on se débarasse :


    Dans le même esprit, de réparation, de location et de récupération, offrir de services, des spectacles, des cours pour noel plutot que du matériel ... je pensais poster ce sujet dans écologie avant.
    Je me découvre cette facette de plus en plus, à force de déménager tous les 6 mois et de devoir jeter, je me suis rendu compte du gachis à en pleurer ... l'impression d être manipuler par la société, la pub qui nous vend ses valeurs aux travers d'objet.

    Quel votre avis là dessus? Ressentez vous les meme choses?

    edit - d où aussi ma soudaine passion pour le polaroid, j'en ai marre d'accumuler des photos sur un disque dur, c'est tellement plus précieux un polaroid, tellement unique, cela donne énormément plus de valeur que quelques octets imprimable à l'infini, qu'on peut partager et pas donner
     
Chargement...