Sociologie de la plage - Chroniques de l'Intranquillité

31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
Ah Lucchini je l'adore !
Le faux concept de 'pudeur' qu'on utilise aujourd'hui m'agace un tantinet : alors qu'une femme trop peu vêtue est 'une pute', la femme qui refusera d'enlever son paréo pour se baigner, ou même la femme qui ne voudra pas enlever son hijab à la plage se verront regarder de travers parce que 'homondieu, mais elles font pas comme tout le monde, c'est choquant'. Trop couverts ou pas assez, les corps déplaisent et font peur (pas étonnant au vu des images aseptisées dont on nous abreuve régulièrement)...
L'idée de retrouver le discours réac des juges de plage dans les magazines féminins m'a bien plu aussi : je n'y aurais jamais pensé, et pourtant, c'est très vrai. Bravo pour l'analyse :clap:
 
27 Décembre 2010
712
673
3 874
Paris
gelle.co
C'est tellement vrai ! TELLEMENT VRAI ! Ayant eut beaucoup de socio et de psycho sociale, je ne peux m'empêcher de faire pareil : d'analyser les gens et leurs comportement face aux réactions des autres (et de m'auto analyser et de comprendre pourquoi je réagis comme ça). C'EST FOU !
Et BIG UP A LUCHINI. Il mérite des coeurs et des arc-en-ciel dans sa tête. :cheer:

kft.jpg
 
C

claire-defresnes

Guest
"J’en viens à reconsidérer la possibilité d’une plage nudiste ou à envisager de racheter l’île privée de Johnny et Vanessa,"

Comme je n'ai pas les moyens de racheter l'île privée (et si j'avais les moyens, il n'est pas sûr que ça m'intéresserait), j'ai fréquenté les plages naturistes.

Sur ces plages, on n'est pas là pour s'exhiber et mater (les exhibos, on les expulse, les mateurs, idem), on est là simplement pour profiter de la plage, sans se juger, sans avoir à tirer ni fierté ni honte de son corps, simplement le corps libre, libéré des entraves de la pudeur.

Il faut essayer! Seul le premier pas coûte, et l'on découvre un sentiment de liberté et de bien-être qu'on ne soupçonnait pas. Qu'est-ce que ça change, quelques cm² de tissus ou rien? Eh bien, tout!

Attention, drogue dure: l'essayer c'est l'adopter, et après, on ne peut plus s'en passer, on ne peut plus, sauf quand on n'a vraiment pas le choix, remettre un maillot, qui va nous paraître aussi inutile que désagréable, un véritable carcan pour le corps.
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Bel article, qui résume assez bien ce que je pense de la plage. Les rares fois où j'ai apprécié cet espace, c'était à l'Ile d'Yeu sur une plage immense et quasi déserte, et dans des petites criques croates (ou alors les plages de mon lac d'Annecy adoré, mais là c'est différent, t'as déjà pas de sable qui te colle aux fesses, et le soleil tape moins dur, la vampire qui est en moi apprécie !)

Et Fabrice...aaaah Fabrice !!! :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes