Soda VS santé : la campagne choc qui vient de New-York

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 18 février 2010.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Satory

Satory
    Expand Collapse

C'est affreux ! S'ils voulaient choquer avec cette campagne je pense que c'est réussi. Ceci dit il n'y a pas que les sodas responsables du surpoids et on pourrait dire la même chose de tous les junk foods...

3. Eloyce

Eloyce
    Expand Collapse
    Cheese nacho baby

Je regarde ça juste avant de manger c'est pas malin. Beurk, ça donne pas envie. Vite, ma bouteille d'eau!

4. MaudM

MaudM
    Expand Collapse
    A bouffé du clown

Rooooh, on le sait maintenant !

J'estime que si quelqu'un veut boire du soda, il est suffisamment informé (excepté les gosses) de ce qu'il boit et des effets que ça peut avoir, grâce aux "propagandes" (quelque peu alarmistes je trouve) des divers organismes de santé.
    C'est comme la cigarette (j'essaie pas de faire de la pub, je ne fume pas): si quelqu'un qui fume ne souhaite pas arrêter, il est amplement informé de tout les risques qu'il coure.
    A lui de voire.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai un faible pour les publicités chocs, puisque de toutes façons, ce sont les seules qui marquent et ont une mini chance de fonctionner. C'est le jeu.

Ca serait juste bien qu'on augmente les prix des sodas dans les écoles (genre deux ou trois euros la canette) et qu'on installe partout des fontaines à haut, des bouteilles d'eau gratuites ou au prix magasin (à savoir moins de 10 cent pour les premiers prix !), mais c'est la même histoire pour les crasses de distributeurs. Je n'y ai encore jamais vu de bonbons sains, de fruits, de barre de céréales,... Non, des m&ms et des snickers, ça bien. Après, c'est un choix, suffit d'un peu de jugeote pour ne pas acheter aussi.

6. Ava*

Ava*
    Expand Collapse
    Amoureuse

Hummmmmm yum yum n'est ce pas?
    urk...

7. Solemnia

Solemnia
    Expand Collapse
    Allo maman?Claudy à l'appareil! J'viens de me faire carjacker!

Personellement je bois pas mal de sodas ... (enfin non, que du Coca) et voir ca me fait ni chaud ni froid :/
    Comme on dit j'vois que ce qu'une canette de Coca peut faire si on a un regime sain et une activité sportive reguliere ...
    J'arreterai jamais le Coca :puppyeyes:
    Mais c'est sur qu'un peu plus d'infos pour les plus jeunes, ca serait pas du luxe :rotate:

8. Nevada

Nevada
    Expand Collapse
    is Betty Draper.

Il fallait préciser que c'était dégoûtant! Je suis en train de goûter :sad:

9. Lady Von Duck

Lady Von Duck
    Expand Collapse
    Blame It On The Boogie

Ha c'est vraiment gerbant ><"

(buvez du lait, c'est bon pour la santé: on sent bien le bon gros lobbiing des produits laitiers américain derrière)

10. MlleJih

MlleJih
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement

11. Blodeuwez

Blodeuwez
    Expand Collapse
    BAD ASS BITCH

J'ai cette impression aussi : ne mangez pas gras, sucré salé, mangez 5 fruits et légumes par jour, 3 produits laitiers, ne fumez pas...etc.
    C'est lourd.
    C'est pas comme si on savait pas que le Coca...etc était mauvais pour la santé.

12. chouboup

chouboup
    Expand Collapse
    Dure dure de prendre des décisions !!

Ahlala pourquoi même ces pubs "chocs" n'arrivent pas à me dégouter à vie de tous ces trucs très mauvais pour moi mais en même temps si bons!
    La vie est dure :P

Chargement...