Soda VS santé : la campagne choc qui vient de New-York

29 Août 2009
3
2
1 564
Gennevilliers
C'est tellement DÉGUEULASSE. Ça m'a dégouté, personnellement, pas des sodas mais, je sais pas. Genre là, j'aurais pas envie de manger de toute la journée je crois !
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Je suis d'accord avec _lilou_, les publicités chocs, y a que ça de vrai! Il faut déclencher un peu d'émotion dans l'esprit des spectateurs pour que ça reste en mémoire.


Je ne bois pas de soda, je n'aime pas ça. Et quand je vois le prix d'une bouteille d'eau au restaurant, je regrette un peu de ne pas aimer ça :s Y a qu'à voir dans les fast foods, quand on demande de l'eau, on en a à peine 30cl, faut pas rigoler quand même.
L'eau c'est la base, c'est utile, c'est même indispensable.

Il faudrait inverser les choses : vendre plus cher les sodas et jus de fruits (partout, dans les distributeurs, au resto, dans les fast foods, les cinémas) et/ou baisser le prix de l'eau pour ne pas dissuader les gens à la choisir.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ou alors baisser le prix du light... Ils pourraient faire un effort dessus aussi.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Enid;1384770 a dit :
Mais pourquoi j'ai regardé ?? c'est pas appétissant tout ça..

Mais pourquoi s'acharne t-il a nous rabâcher tout ca ? je veux dire ok de la prévention , mais je pense que tout le monde sait que c'est mauvais et qu'il faut consommer avec modération (ca fait un pub anti alcool !!)
A partir du moment que chaque personne est consciente de ce qu'il ingurgite...c'est son problème...
Aux Etats-Unis, c'est pas comme en France, l'obésité est un vrai problême de société..
 
14 Mars 2009
151
19
1 589
La Madeleine
:sick:
Je trouve ça bien ces campagnes "choc" on s'en souvient vraiment donc ça peut fonctionner.
Je pense par contre que le soda est encore plus un problème aux usa qu'en france (là bas c'est à volonté donc ..) mais ce ne serait pas inutile ici non pluss!
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Wayzea;1384983 a dit :
Je suis d'accord avec _lilou_, les publicités chocs, y a que ça de vrai! Il faut déclencher un peu d'émotion dans l'esprit des spectateurs pour que ça reste en mémoire.


Je ne bois pas de soda, je n'aime pas ça. Et quand je vois le prix d'une bouteille d'eau au restaurant, je regrette un peu de ne pas aimer ça :s Y a qu'à voir dans les fast foods, quand on demande de l'eau, on en a à peine 30cl, faut pas rigoler quand même.
L'eau c'est la base, c'est utile, c'est même indispensable.

Il faudrait inverser les choses : vendre plus cher les sodas et jus de fruits (partout, dans les distributeurs, au resto, dans les fast foods, les cinémas) et/ou baisser le prix de l'eau pour ne pas dissuader les gens à la choisir.

Oh non, pas les jus de fruits !
Au contraire, ce serait vraiment trop chouette de pouvoir trouver de vrais jus de fruits pas chers...
Parce qu'au final, un grand verre de jus de fruit frais (du jus de fruits, du vrai, pas de l'oasis ou du minute maid mais des fruits pressés) ça fait une portion de fruits, et ça hydrate quand même parce que c'est plein d'eau
Tout bénef !

Je surkiffe toutes les enseignes type Wanna juice qui vendent des smoothies et autres jus faits avec des fruits frais uniquement, mais faut débourser 3 ou 4 ? minimum pour 30cl...
 
31 Août 2008
9 289
19 383
6 054
Bruxelles
Dies Irae;1389772 a dit :
Oh non, pas les jus de fruits !
Au contraire, ce serait vraiment trop chouette de pouvoir trouver de vrais jus de fruits pas chers...
Parce qu'au final, un grand verre de jus de fruit frais (du jus de fruits, du vrai, pas de l'oasis ou du minute maid mais des fruits pressés) ça fait une portion de fruits, et ça hydrate quand même parce que c'est plein d'eau
Tout bénef !

Je surkiffe toutes les enseignes type Wanna juice qui vendent des smoothies et autres jus faits avec des fruits frais uniquement, mais faut débourser 3 ou 4 ? minimum pour 30cl...

Les jus de fruits frais sont rares! Et quand on voit le nombre de fruits qu'il faut presser pour avoir un verre décent, ben je me dis qu'au final ça fait boire beaucoup de sucre quand même :-/ L'important étant ici d'éviter les boissons sucrées type Minute Maid ou autre Pampryl, je mets les jus de fruits dans le même panier.

Mais il est vrai que ce sont des fruits et que ce sera toujours plus naturel qu'une poudre mélangée à de l'eau du robinet, plus communément appelé soda.

Les fruits étant chers à la base, c'est répercuté sur le prix du smoothie! Le bio, le sain, le 'régime', le 'diététique'... C'est un marché juteux. Je doute qu'on observe une baisse des prix des jus de fruits frais avant un bon bout de temps malheureusement :-/
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon j'ai pas regardé parce que je viens de manger et j'ai facilement la gerbe avec ce genre de choses, mais quand même : moi je bois beaucoup de coca (souvent une canette par jour) depuis quelques années (disons 5 ans), et je me vois vraiment mal arrêter.... je sais que c'est mauvais pour la santé, mais voilà quoi, c'est mon plaisir x)..
 
16 Septembre 2009
164
34
1 609
Pau
N'empêche qu'ils ont bien choqué avec leur pub parce qu'à chaque fois qu'on me parle de graisse ou se sucres, je revois l'image ........ :neutral:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes