Soigner une addiction au sucre

  • Initiateur de la discussion Membre supprimé 128106
  • Date de début
25 Septembre 2011
365
473
1 654
@Switch_Girl

Apparemment c'était la journée du craquage hier, car de mon côté ça n'est pas bien glorieux non plus: j'ai bu deux canettes de soda. Plus par automatisme (récompense, chaleur) que par véritable envie.

On ne se débarrasse pas si facilement d'une mauvaise habitude, y'a des jours de rechute par moments. L'auto-flagellation ne sert à rien, c'est fait, c'est fait. Le tout c'est de pas s'enfoncer dans la brèche et de repartir sur de bonnes bases dès le lendemain, bon courage!
 
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
Salut les filles!
Je suis comme vooooous!! Mais c'est vraiment dur d’endiguer cette addiction à tout ce qui nous fait du mal si consommé en trop grandes quantités! ça va peut-être faire un peu redite mais voici mes petits conseils :
- envie de sucre? bois un verre d'eau...
- envie d'un gâteau ? Sors faire un petit tour te changer les idées, ça marche surtout si vous mangez à cause du stress...
- envie de chocolat? appelle une copine pour parler de tout et de rien
- envie de bonbons? on se lave les dents avec un dentifrice à la menthe (oui c'est la menthe qui a cet effet de couper l’appétence au sucre)
On peut aussi se noter les raisons qui font qu'on ne veut pas craquer et les relire un petit coup, se rappeler que le plaisir que ça te procure n'est rien comparé à la fierté d'avoir combattu ses problèmes, s'accorder un PETIT plaisir de temps en temps car il ne faut pas trop se frustrer non plus, ça sert à rien et on tient pas sur la longueur...
Personnellement, je sais pas trop si ça a sa place dans ce topic mais je suis le programme Weight Watchers, il y en a d'autres parmi vous?
 
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
melaaya;4866293 a dit :
Mais bon à côté... J'arrive vraiment pas à faire gaffe en étant chez moi... Parce qu'à côté ma famille se préoccupe moins de leur poids. Du coup y a plein de gâteaux, enfin de quoi être tenté, on mange souvent lourd le soir et tout ... :sad:

Là je me suis encore dit que je reprendrai de bonnes habitudes dans un peu plus d'une semaine, parce que j'emmenage avec ma demie soeur, mais bon faut-il encore que je m'y tienne... Je suis désespérée :sad:
 Tu vas pouvoir prendre un nouveau départ, profites-en!!
:supermad: On y croit!!
 
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
melaaya;4867524 a dit :
je commence à me dire que je vais jamais aller au bout
 Dans ce genre de trucs le mieux c'est de ne pas être seule, le soutien compte énormément, alors si tu veux en parler, n'hésite pas!
 Moi c'est pareil, j'ai du mal à aller au bout...
 
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
melaaya;4867618 a dit :
@Lillouann  Oui c'est ça le problème , le fait d'être seule. Enfin j'ai bien une amie qui se remet au sport et tout, mais c'est pas pareil parce qu'elle a beaucoup plus de volonté et qu'elle n'est pas gourmande, alors que moi si...

Je vais essayer de m'y remettre quand j'aurais déménagé, ou au plus tard en septembre, on pourrait échanger astuces/ avancée/ recettes etc... Ici, pour partager avec tout le monde, ou en MP :d

D'ailleurs je pense que ça serait cool qu'on partage des recettes dites "healthy" :)

Gourmande, gourmande... Comment sais-tu qu'elle ne l'est pas? Et d'ailleurs être gourmand et faire attention à sa santé n'est pas du tout incompatible!! Il faut seulement savoir doser, mais c'est difficile, nos envies ne sont pas forcément en accord avec nos besoins.
Moi par exemple, hier mon copain m'a dit un truc : "t'as pas eu de chance à la naissance car 2 "bonnes" fées se sont penchées sur ton berceau, l'une a dit tu seras gourmande et l'autre a dit tu aimeras faire des gâteaux (et tu les feras bien!)". Perso je trouve que ça ressemble plus à une malédiction!!
Du coup pendant longtemps je me suis un peu interdit de faire ce que j'avais envie en pâtisserie (mon copain n'est pas trop gourmand alors je suis "obligée" de manger ce que je fais presque seule) sauf pour les anniversaires et autres fêtes de famille. Mais bon, c'était pas assez souvent et du coup je me vengeais sur d'autres choses. Cette fois, j'en ai pris pour mon parti et me suis dit que j'avais le droit de faire une pâtisserie par semaine, du moment que je n'en mangeais pas plus de 2 parts, sur 2 jours. Tant pis s'il finissait pas y en avoir dans la poubelle! :crying:
Et le reste du temps ben je mange le plus équilibré et "healthy" que possible!
Par exemple ce midi : ratatouille maison, riz et jambon blanc. 2 petits macarons que j'ai faits hier avec ma tisane d'après repas. ça c'est important pour moi car ça signifie que le repas est terminé et donc qu'il n'y aura rien d'autre avant un éventuel encas (fruit et/ou yaourt) puis le dîner. Je suis une fan des thés et autres infusions toute la journée!!
Je me sens gourmande mais raisonnable et c'est top!!
Je serais contente de partager ici conseils, astuces et recettes!! Ou en mp no souci!! Pour les recettes je sais pas ça serait peut-être mieux sur le forum loisirs >>> cuisine?
 
R

ranita

Guest
Allez courage les filles ! Tenez bon!!
Je suis passée par là également et je vous assure qu'on peut s'en sortir!! Ça fait des mois que je n'ai pas mangé un seul gâteau industriel! Je ne mange presque plus de chocolat ni de desserts. Le plaisir n'en est que plus intense quand vous en mangez un!
J'avais commencé ma cure de 'désintox' parce que j'avais des problèmes de digestion, j'avais sans cesse des crampes au ventre etc, et j'avais d'énormes baisses de tension au cours de la journée. Je me sens tellement mieux maintenant. Ça en vaut vraiment la peine!!
@Gargouillette tu en es où??
 
15 Juillet 2014
327
242
124
Clermont Ferrand
@Melaaya
Bon ben j'ai ouvert le post en cuisine :
http://http://forums.madmoizelle.com/forum-cuisine-et-recettes/86021-trucs-astuces-et-recettes-pour-manger-leger-et-sain#post4872842

L'important c'est bien de commencer avec des recettes pas compliquées et d'en faire un peu plus de temps en temps. De toutes façons on est bien d'accord qu'on ne mange pas de grande cuisine à tous les repas... Quand tu passes aux fourneaux par contre, prépare de grands quantités comme ça la fois d'après tu n'as plus qu'à réchauffer!!

"Moi je suis gourmande et pas raisonnable du tout… Le problème c'est qu'en ayant lâché mes résolutions, je me sens mal > je mange > je me sens encore plus mal > je mange, etc…"
Moi pareil, mais ce cercle vicieux est vertueux si pris dans l'autre sens! Je mange bien > Je me sens bien > Je mange bien etc!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes