Soin Clinique 3 temps...

12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Par une période de forte déprime dermique, je me suis dit "remue toi ma grande, il faut te prendre en main" et j'ai décidé de mettre le prix et de confier la délicate peau de mon visage au fameux soin Clinique en 3 temps dont nous avons toutes pu voir et revoir les pubs affriolantes qui promettent "une très belle peau"...
80? plus tard, j'essaie la bête (la triple bête dirons nous).
Première impression : le gel ne mousse pas. Mais alors pas un brin ! Ma peau est toujours grasse une fois que je l'ai lavée. Je décide donc de m'acheter des lingettes démaquillantes pour préparer ma peau au soin nettoyant...
Deuxième impression : le tonique inutile. Ca pique, ça luit, je vois pas l'utilité.
Troisème impression : l'odeur épouvantable de la crème hydratante, qui me fait me réveiller avec un front digne d'une frite Mac Do.
Total : 4 passages sur ma pauvre peau meurtrie, traits tirés, rougeurs, et 2 mois après pas une once de "très belle peau".
Dois-je crier au scandale ? A ce prix là (que dis-je... pour la moitié de ce prix-là !) j'aurais mieux fait d'acheter le nettoyant pureté Chanel, si doux, à l'odeur alléchante, et garder ma bonne vieille crème au miel et gelée royale l'Occitane.
La vendeuse m'avait pourtant bien fait un bilan personnalisé pour mon type de peau...
:sad:
 
A

AnonymousUser

Guest
Ca t'embête pas si je fusionne avec le sujet sur les pires cosmétiques selon vous ? :P
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Pareil... C'a a été un rituel pendant plus de 6 mois et non seulement, je n'ai jamais eu ce problème mais en plus ca a été relativement magique dans mon cas...
 
8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Je ne comprends pas trop non plus.
ça fait 3 mois que je l'utilise, je trouve que c'est un produit de très bonne qualité.
J'adore le gel, il est vrai que le tonique pique au début, c'est normal, la vendeuse a du te le dire quand tu l'as acheté, mais ça passe vite, quand à la crème hydratante, bon, elle n'est pas assez hydratante pour moi, mais faut pas en mettre des tonnes non plus, c'est pour ça que tu ressors comme une frite mcdo (j'adore la référence;))

ça n'est pas "magique" sur moi, mais à la longue, il est vrai que ma peau est plus nette, j'ai beaucoup moins d'imperfections.
 

Malaussène

Revenante
22 Août 2007
3 354
671
5 024
Paris
J'ai déjà entendu parler de problèmes de ce genre avec le Basic 3 temps... Il faut croire que certaines peaux réagissent très mal au produit.

Cela dit je l'utilise depuis plusieurs mois, et je n'ai jamais eu le moindre problème...

Edit: en revanche, je ne comprends pas pourquoi la vendeuse ne t'a pas conseillé les "mini-kits", pour environ trente euros tu as les trois produits, en plus petite quantité certes mais ils durent tout de même longtemps...
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
Mailany >> Je n'en mets pourtant qu'une pression :sad:

Malaussène >> Arghh cette sal*** de vendeuse ne m'a à aucun moment parlé du kit à 30? !! J'ai eu les produits version maxi format, je n'ai pas osé demander s'il n'existait pas un format plus petit :o

Bref, tant mieux si vous avez été comblées !! Ma peau, cette ingrate !:P La prochaine fois j'investirai dans un gel purufiant Chanel (et puisque c'est le forum beauté, j'en profite pour préciser que j'ADORE les produits chanel, j'ai le fond de teint innocence qui est magique, le vernis rouge noir qui ne s'écaille jamais, le rouge à lèvre hydrabase, et j'ai testé plein d'achantillons dont j'ai tjs été satisfaite ! :))
 
22 Avril 2006
2 461
47
3 909
Anzin Saint Aubin
AAAAAAAAAAAAAAHHhhh !!! (cri de victoire)
Je suis ravie de lire ton post parce qu'il m'est arrive la meme chose et que je me sentais seule !!!
Je me suis betement fait arnaquer apres en avoir vu la pub partout, donc je l'ai tente. Je me suis retrouvee avec une peau totalement dessechee, rouge ecarlate. Le pire, c'est que j'ai continue, parce que comme je n'avais jamais utilise le moindre produit de ce genre et que c'etait une bonne marque connue, je me disais que ca devait etre normal...jusqu'a ce que l'estheticienne me dise que ma peau etait tout simplement agressee.
Je suis donc alle demander des explications au magasin qui me l'a vendu, comprendre pourquoi. La vendeuse m'a dit que c'est une gamme concue pour les peaux acneiques et grasses, alors que moi j'ai une peau acneique mais deshydratee. Du coup, il ne fallait surtout pas la traiter avec des produits assechants, et encore moins contenant de l'alcool, puisque j'ai une peau sensible.
Bref, voila toute mon histoire. Moralite : je suis traumatisee par Clinique !!!!!!!!!!!!!!!! PLUS JAMAIS.
 
5 Février 2008
3
0
2 152
TRAPPES
moi aussi...

Cela fait plus de deux ans que j'utilise basic 3 temps et je n'aie jamais eu ce genre de souci, au contraire, j'adooooooooor, ma peau ce trouve plus belle, on me le dit et puis tout compte fait, je le vaut bien!!

BISE
 
12 Janvier 2008
1 587
66
2 424
Paris
janiejane.skyrock.com
En fin de compte, je pense constater que les vendeuses se fichent pas mal de notre type de peau du moment qu'elles peuvent vendre leur produit. Il est sûrement très bien pour les filles qui ont la chance de tomber dessus avec la peau appropriée, mais pour les autres qui n'ont pas eu de diagnostic et conseils personnalisés, BERNIQUE ! Le pire, c'est que quand je suis retournée voir la parfurmerie où je l'ai acheté pour dire que le savon ne moussait pas du tout, la vendeuse a encore voulu me vendre un démaquillant en plus... Société de consommation quand tu nous tiens :/
 
22 Février 2007
1 590
27
3 059
lons
Une bonne vendeuse s'en fou de toi, tout ce qui lui importe c'est de vendre! La tienne est très bonne apparement! lol

Sinon on m'a proposé le basic 3 tps une fois et la vendeuse croyant m'impressionner avec toutes ses qualités de je te nettoie en profondeur, je te recréer artificielement ta couche de lipides naturels ou jsais plus quoi, m'a fait fuir plutot qu'autre chose.
Bref hors de question d'utiliser cette horreur. J'ai une peau très jolie depuis que je suis passée aux produits naturels (sans paraben, sans produits chimiques, vive nuxe!)

Les seuls produits non naturels que je m'autorise sont les produits de teint et dans mon cas c'est fdt Chanel ou embellisseur Nina Ricci
 
19 Février 2007
3 393
1 374
4 974
privas
Je comptais acheter ces produits mais j'avoue que maintenant je doute un peu ! :confused:
J'ai la peau mixte, vous pensez que ça convient à mon type de peau ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes