Soins faits maison : recettes qui marchent

23 Novembre 2015
31
17
4
29
@Moilea06, j'ai également une peau acnéïque ET très grasse (comme dit mon père "Grasse comme du confit de canard !", merci Papa), et honnêtement c'est galère, mais j'ai trouvé 2 ou 3 astuces qui m'ont quasi fait disparaître tous les boutons et calmé le sébum (y compris pour l'acné d'adulte):
- diminuer les laitages (pas de la cosmétique mais je te jure que ça fonctionne) = RADICAL
- sur le visage je ne mets que de l'aloé vera (attention pur, pas une crème à base de - je l'achète sur Aroma-zone, 12€ le flacon mais il tient 3 mois facile), matin et soir = ça nourrit suffisamment, et a un effet apaisant qui diminue le nombre de boutons, renseigne-toi ça pourrait te convenir
- une huile qui est très bien pour les visages à peauc grasses et les cheveux regraissant vite : jojoba, elle a un effet régulateur et nourrit très bien les cheveux. Quand j'ai le visage un peu sec j'en rajoute à mon aloé vera.
- et surtout je ne mets plus jamais de crèmes magiques anti-boutons bien chimiques, c'était pire que tout...

Voilà, en espérant que ça te sera utile, ainsi qu'aux autres maudites de la peau =)

Et quand on est ACCRO au fromage ? :crying:
 
22 Juin 2015
92
428
1 634
@Kaw. C'est aussi mon cas : pendant des années j'en ai mangé tous les jours au presque au peti-dej ET au goûter, et oui ça fait beaucoup ! J'en mange encore, pas question de m'en passer, mais c'est clair que diminuer les produits laitiers dans leur ensemble m'a soulagée - je me suis rendue compte que c'est vraiment à consommer avec modération quand j'ai eu des boutons sur les doigts et les orteils pendant des mois à cause de quelques bols de lait de vache duquel je m'étais déshabituée.
Ce qui compte c'est de se faire plaisir mais sans manger "par habitude" : par exemple je mange du fromage de temps en temps parce que j'adore, mais j'ai viré le lait de vache au profit des laits d'avoine, d'amande ou de noisette (et pas de carence en calcium, il n'y en a pas que dans le lait...).

Voilà, en espérant que ce com puisse t'aider =)
 
23 Novembre 2015
31
17
4
29
@Clemandarine Merci de ta réponse ! J'essaye également de remplacer le lait de vache par du lait d'amande voir du lait de soja, c'est déjà un bon début... Par contre personnellement le fromage tous les soirs c'est primordial, comme une drogue.. A moins que je me sois trop goinfrée au repas mais sinon je ne peux faire l'impasse dessus! C'est comme si on forçait un fumeur addict à ne plus fumer, je pense qu'on peut comparer... En tout cas j'ai bien conscience que c'est pas top pour la santé ni pour la peau, peut-être qu'un jour mon envie sera moindre;) *jecroiselesdoigts*
 
  • Big up !
Réactions : Clemandarine
4 Décembre 2015
8
4
4
33
Pour les boutons, j'ai testé une recette toute simple et qui marche pas mal : miel et jus de citron. On mélange les deux, le jus de citron a un effet anti-septique et asséchant, et le miel est un parfait hydratant et cicatrisant ! Les deux ensemble mélangés et posés sur la partie du visage touchée par l'acné ou juste sur le bouton lui même pendant une vingtaine de minutes et rincer. Il faudra peut-être le faire plusieurs jours d'affiler pour que ça disparaisse complètement mais pour moi ça a bien marché !
ça fait également effet sur les tâches et cicatrices laissées par les boutons.
 
  • Big up !
Réactions : Livy.
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Lauraaanne ca fait effet en combien de temps sur les taches?

Je suis en ce moment même en train de tester ta recette :top: , mais je pense que j'ai mis trop de citron parce que c'est hyper liquide...
J'ai juste 3 ou 4 boutons qui m'embêtent en ce moment, mais j'ai surtout des taches et c'est horrible! Ma peau s'assure avant même qu'un bouton ne parte qu'il ait bien un remplaçant, et qu'on oublie pas trop vite le bouton disparu en laissant une jolie tâche qui met bien longtemps à partir...

Donc le contour de ma bouche et ma mandibule sont farcis de taches :tears:
 
4 Décembre 2015
8
4
4
33
@Livy. Alors en fait il faut mettre plus de miel que de sucre, moi je met deux cuillères à café de jus de citron et une cuillère à soupe, voir plus, de miel... il faut que ce soir plus une pate, si c'est trop liquide ça n'aura pas l'effet escompté.
Ma peau est pareil j'ai toujours un bouton qui pointe le bout de son nez, mais justement grâce à cette recette dès que je sens qu'il y en un qui se forme, il ne sort pas. Pour les tâches il faut privilégier le miel, moins de citron, tu peux même faire des masques avec que du miel sous la douche ou avant, ça estompera pas mal les tâches

Je ne peux pas te dire exactement en combien de temps elles partiront, ça dépend surement des types de peaux, mais dans tous les cas ça ne peut que te faire du bien, et en plus si tu as un surplus de mixture tu peux t'en servir pour agrémenter ton thé ;)
 
17 Juin 2014
657
1 847
3 854
@Lauraaanne C'était bien liquide mais j'ai quand même l'impression que mes boutons ont diminué de volume (ou alors cest psychologique? ^^)
A retester ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes