Soins protecteurs de chaleur

Sujet dans 'Forum Coiffure' lancé par Ordalie7, le 4 février 2014.

  1. Ordalie7

    Ordalie7
    Expand Collapse

    Bonjour,

    J'ai les cheveux frisés et je me les lisse tous les jours. Le problème c'est que le lisseur les abîme et les pointes cassent. Je cherche un bon soin protecteur de chaleur pour les protéger.

    J'utilise le soin protecteur de chaleur expert protection 230° de Franck Provost, mais je ne suis pas convaincue qu'il ait une grande efficacité.

    En cherchant sur internet, j'ai trouvé le soin nectar thermique de Kerastase, seulement il est un peu cher. Est-ce quelqu'un l'a déjà testé ?

    Je cherche d'autres idées de soins qui marcheraient vraiment pour protéger les cheveux du lisseur. Des conseils ? :)
     
  2. frisotiss

    frisotiss
    Expand Collapse

    Bonjour,
    Je ne saurai t aider sur une marque en particulier parce que je ne me lisse pas les cheveux ( j ai les cheveux crépus ), ce que je sais et dont je suis sure, c est que chaleur et eau ne font pas bon ménage au contraire: la chaleur en contact avec un cheveux mouillé favorise la destruction du cuticule. Un lissage se fait sur cheveux sec.
    Il faut donc que tu t achètes un soin thermo protecteur sans eau (il suffit de lire la composition sur le flacon).
    Afin de minimiser les risques avant de te lisser les cheveux tu peux faire un masque nutritif.
    Le fait aussi de te lisser les cheveux tous les jours je pense favorise la destruction de tes pointes, tu devrais espacer tes seances, essaye d utiliser une huile de lissage peut etre que tes boucles reviendront moins vite.

    Voili voilou j espere  t avoir aidé!
     
  3. Ordalie7

    Ordalie7
    Expand Collapse

    Merci pour ta réponse. :)

    Oui je sais déjà qu'il ne faut mieux pas se lisser les cheveux quand ils sont mouillés, je les sèche toujours avant. Merci pour le conseil sur les soins thermo protecteurs sans eau, je regarderai les compositions la prochaine fois.

    Je fais régulièrement des masques nutritifs, j'utilise le soin anti-casse de L'Oréal, que je trouve plutôt efficace.

    Je sais bien que ce n'est pas bon pour les cheveux de les lisser tous les jours, mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour me coiffer. Je fais des défrisages chez ma coiffeuse mais même après mes cheveux ne sont pas totalement lisses et il faut que je complète en les lissant sinon ils ne ressemblent à rien.

    Le seul moyen qu'ils soient complètement lisses sans fer à lisser serait de faire un lissage brésilien ou japonais, mais c'est trop cher pour moi...

    J'ai trouvé une marque qui a l'air pas mal : TRESemmé. Voilà leur soin protecteur de chaleur : http://www.tresemme.ca/fr-ca/product/detail/473381/vaporisateur-contre-la-chaleur-creations-thermiques. Est-ce quelqu'un connaît cette marque ? :)
     
  4. frisotiss

    frisotiss
    Expand Collapse

    Tu as déjà essayé le lissage japonais ou brésilien ?
     
  5. Ordalie7

    Ordalie7
    Expand Collapse

    Non je n'ai jamais essayé. Le faire en salon serait trop cher. Je sais qu'il existe des kits pour le faire chez soi mais premièrement je doute que ce soit aussi efficace et deuxièmement j'ai déjà entendu des témoignages de personnes qui avait essayé et ça avait très abîmé leur cheveux, donc ça me fait un peu peur.

    Sinon il y a le serum anti-frisottis formule thermo-protectrice de John Frieda, quelqu'un connaît ?
     
    #5 Ordalie7, 4 février 2014
    Dernière édition: 4 février 2014
Chargement...