Soirée Citoyenneté et Parité

Sujet dans 'Blabla Général' lancé par Froshia, le 13 mars 2016.

  1. Froshia

    Froshia
    Expand Collapse
    Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà. Et bien ça, par exemple, ça veut absolument rien dire, mais l’effet reste le même!

    Hello les Madz, le 29 février l'Université de Clermont-Ferrand organisait une Soirée citoyenneté et parité.
    Je vous met ici la page où se trouve la vidéo de la soirée, en espérant que vous aurez 5min (...bon ok 2h) pour la voir, personnellement j'ai trouvé ça très intéressant et j'aimerais avoir votre avis.

    http://videocampus.univ-bpclermont.fr/?v=AkP1M2V9wB1o

    Juste pour que vous sachiez à peu près de quoi il s'agit: voila le résumé:

    "Dans le cadre des actions que l'université Blaise Pascal mène contre les stéréotypes sexués et pour la promotion de l'égalité femme - homme :
    - Conférence de Mathias Bernard, président de l'université Blaise Pascal, historien, spécialiste de l'histoire politique contemporaine, L’obtention du droit de vote des femmes (1944-1945) Aboutissement d’un long combat ou première étape vers la promotion des femmes en politique ?
    - Table ronde : femmes élues
    Michèle ANDRE, sénatrice socialiste du Puy de dôme, présidente de la commission des finances du Sénat; secrétaire d'état chargée des droits des femmes et de l'égalité des chances entre les hommes et les femmes (1988-91).
    Anna AUBOIS, conseillère régionale socialiste Auvergne Rhône Alpes; précédemment Vice présidente du conseil régional d'Auvergne chargée de la jeunesse, des sports et de la vie associatve.
    Paulette AVRIL, présidente de l'association Femmes élues du Puy de Dôme; adjointe au maire de Royat, chargée de la culture, du tourisme et du jumelage.
    Magali GALLAIS, conseillère municipale communiste déléguée aux luttes contre les discriminations, à l'égalité Femmes - hommes et à la petite enfance, à la ville de Clermont-Ferrand."
     
Chargement...