Soirée d'anniversaire : 18 ans

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par gatcha, le 18 janvier 2015.

  1. gatcha

    gatcha
    Expand Collapse

    Bonsoir!

    Dans quelques semaines, je fêterai mes 18 ans, et pour l'occasion j'ai décidé d'organiser une fête avec mes amis. Je vais louer une salle et une cuisine, on sera environ 25-30 personnes. J'ai déjà beaucoup d'idées pour tout ce qui concerne le "buffet" que je vais installer, je compte en plus demander à tout le monde de ramener à boire ou à manger s'ils veulent. Je voudrais aussi louer un stroboscope, pourquoi pas des projecteurs et une lumière noire pour avoir des jeux de lumières assez sympa si ça rentre dans mon budget.

    Le problème se pose au niveau de l'animation. Une connaissance sera normalement là pour assurer tout ce qui est musique avec un espace dans la salle qu'on aménagera pour danser mais je suis un peu perdue au niveau de l'animation. Est-ce qu'il en faut une ou est-ce qu'on se contente de la musique toute la nuit? Je dois avouer que je ne m'y connais pas vraiment question soirées, je vais rarement à celles où on m'invite et j'en ai encore jamais organisé, alors je sais pas trop s'il faut prévoir quelque chose en particulier ou non... Sachant que je ne veux pas que ça fasse trop gamin ou avoir à forcer tout le monde parce que ce serait dommage. Donc est-ce que vous auriez quelques idées/conseils pour m'aider?

    Merci d'avance pour vos réponses :taquin:
     
    Minna a BigUpé ce message
  2. Burroughs

    Burroughs
    Expand Collapse
    "If every porkchop were perfect, we wouldn't have hot dogs."

    Yo, j'ai aussi 18 ans dans quelques temps, du coup je me permets de te répondre, on sera sûrement pas loin d'être sur la même longueur d'ondes !
    Je pense que pour une faire une bonne fête, faut aller vraiment à l'essentiel et pas faire de "chichis" ; une super programmation niveau musique (genre enchainer les trucs qui font bien bouger, puis du plus confidentiel pour après balancer un bon son 80's : tout le monde est en feu :danse:)
    Un truc drôle qu'on fait avec mes amis à pratiquement toutes nos soirées c'est de mettre à disposition un carnet et un stylo et tout le monde vient écrire au fil de la soirée des trucs dedans, ce qui est hilarant à relire les jours suivants, vu que l'alcool aidant, c'est souvent des grands textes/dessins.:lunette:

    Après tu peux envisager une soirée à thème peut être ? Quelque chose qui sort de l'ordinaire ? Personnellement une amie avait fait un thème à partir d'un cadavre exquis qui avait donné "mariage jésus politique" (:hesite:) mais qui du coup avait donné une soirée bien loufoque.

    Sinon j'aime bien l'idée du stroboscope, tu peux trouver pleins de choses chouettes à diffuser toute la soirée !
     
    Minna et gatcha ont BigUpé.
  3. gatcha

    gatcha
    Expand Collapse

    Hey @Burroughs merci d'avoir répondu :)

    L'idée du carnet est vraiment géniale, j'adore!
    Par contre le thème je sais pas trop, j'ai pas beaucoup d'imagination pour ce genre de choses et j'ai peur qu'il n'y ait que quelques personnes qui jouent le jeu donc...

    Merci beaucoup pour ton aide en tout cas :)
     
  4. Patriarcaca

    Patriarcaca
    Expand Collapse
    L'autre troll, ambassadrousse, les 12.

    Hello, je suis pas une grande organisatrice de soirée, mais un truc qui fait qu'il y a de bons souvenirs, c'est de laisser des endroits dans la salle où les gens "font" des trucs. Genre le carnet c'est une bonne idée. Un autre truc c'est la photobooth. Tu mets des masques, des fausses lunettes, des moustaches (des dessins avec un long pique en bois ça marche bien), un appareil photo jetable ou pas et tu te retrouves avec des photos trop chouettes. Mais essayer d'organiser une animation à proprement parler, c'est 1/ casse_gueule : si ils sont venus là pour se bourrer la gueule ils joueront pas le jeu 2/ crevant pour pas grand chose : les gens seront très contents même si il y a rien.
     
  5. gatcha

    gatcha
    Expand Collapse

    J'aime beaucoup l'idée du photobooth aussi, merci beaucoup :)
    Et oui je me doutais qu'une animation à proprement parler était pas la meilleure idée qui soit, c'est pour ça que je voulais quelques conseils parce que j'aimerais qu'il y ait quand même quelque chose de spécial et d"un peu plus original qu'une fête normale :rire:
    Merci beaucoup pour ton aide :taquin:
     
  6. Minna

    Minna
    Expand Collapse

    Salut les filles ! Ca fait plaisir de constater qu'on est plusieurs dans le même cas ;)
    Je suis d'accord je pense qu'une super playlist et des supers potes suffisent à créer une super ambiance ! Sinon au niveau de l'alcool je ne prévois que des cocktails des bières et du champagne pour le dessert, car certains rentrent en voiture après.
    Justement je me demandais : vous auriez des idées pour le retour ? Ma salle est un peu excentrée et on pense finir la fete vers 3h du mat : pas de transports...
    Merci
     
  7. ChaChou-17

    ChaChou-17
    Expand Collapse

    Bonjour! Décidément je crois qu'on est tous dans le même bateau, aha
    Je fête également mes 18 ans dans 2 semaines dans une salle des fêtes avec mes amis ; niveau repas et musique c'est ok. Mon seul problème sa reste l'animation et un peu la décoration de la salle (ormis quelques ballons). Que faire ?
    J'avais pensée à 3 activités ; Karaoké, le mim et photobooth ; mais il faudrait que tout le monde jouent le jeu..
    J'aimerais bien avoir de vos avis et conseils svp, merci! :)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Fab
    Réponses :
    409
    Affichages:
    12326
  2. marieajane
    Réponses :
    0
    Affichages:
    1518
  3. Ezra
    Réponses :
    10
    Affichages:
    29301
  4. lily001
    Réponses :
    8
    Affichages:
    1590
  5. Vice-Versa
    Réponses :
    36
    Affichages:
    3287