Soirée Mad Garou #12 - Thème Game of Thrones

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Mes avis pour une prochaine éventuelle partie :
- J'ai déjà pensé limiter le nombre d'inscriptions, mais j'ai jamais eu l'occasion d'essayer, n'ayant pas été MJ depuis un bout de temps. Il semblerait qu'autour de 15-20 joueuses, ce soit un bon quota.
- Le système de Maisons/Familles/etc, j'avais essayé avec la spéciale Harry Potter, et je confirme que j'aime bien. Mais je sais pas si beaucoup de joueuses jouent "Famille" (donc avec pour but de n'avoir plus que la famille à la fin) ? Peut-être qu'il faudrait avoir un enjeu qui encourage à jouer ça, parce qu'il me semble que c'est difficile de faire confiance à sa famille, ce qui n'encourage pas à jouer sur ce plan là :hesite:

Bah les Starks ont gagné, donc elles ont bien jouer avec leur famille. Après l'idée c'est pas d'être obligée de jouer comme ça. Dans la partie HP, y'avait pas de but réel à jouer selon nos maisons, mais c'était juste sympa et du côté des louves ça donne pas mal d'indications.

- Je comprends bien la volonté de vouloir faire des parties pas trop longues, mais je pense qu'il ne faut pas non plus vouloir précipiter la fin à tout prix. Quatre mortes par tour, ça me semble beaucoup trop, surtout que ça vient plutôt favoriser les louves, qui tuent 2 personnes qu'elles savent ne pas être dans leur camp par nuit, alors que les villageoises sont obligées de tuer elles aussi 2 personnes, mais dont elles n'ont pas de certitude sur leur camp (c'est surtout horrible dans les premiers tours). Rajoutez à ça que ça peut vite s'enchaîner dans un seul tour, si on a bien la poisse ; admettons 2 mortes des louves + 2 mortes du bûcher + 1 morte chasseuse + 2 mortes amoureuses, et voilà que, sur 15 joueuses à la base, il t'en reste à peine la moitié... Je pense qu'il faut équilibrer aussi le nombre de mortes par tour par rapport au nombre de joueuses total.

Là c'était parce qu'on voulait une partie sanglante (because GOT, beaucoup de morts). Mais à priori, ça n'a pas spécifiquement déplu aux autres. La partie a fini vers 23h30, ça a quand même duré 2h30 donc j'ai pas l'impression du tout que ça "précipiter la fin à tout prix". Puis en rien ça n'avantage les villageoises, t'as cette impression parce que les villageoises se sont entretuées, ça arrive, c'est le jeu, la voyante ne visait pas les louves donc n'avait pas d'indications, la salvatrice est morte dès le premier tour. Maintenant, il suffit qu'en journée, les villageoises butent deux louves, et leur compte à elles peut se régler aussi très rapidement. Elles n'étaient que 4 (5 si l'enfant sauvage était transformée) contre 10 villageoises. Tout dépend juste du jeu et de la chance aussi, si la salvatrice était restée en vie, elle aurait pu protéger la nuit, si la voyante avait visé une louve, elle aurait pu la faire tuer etc. C'est pas que les villageoises ont mal joué, c'est juste qu'il faut pas oublier le facteur chance, soit il va faire peser la balance du côté des villageoises, soit, du côté des louves. Et ça ne change rien de faire un mort par nuit ou deux morts par nuit, c'est la même proportion que 1/1, c'est juste que ça décime plus vite. Parce qu'avec 1/1 ça revient exactement au même, il suffit que les louves butent la chasseuse qui bute les amoureux et ça te fait déjà 4 personnes en moins dans un tour, soit pratiquement un tiers.
Après, nos avis sont forcément très subjectifs, mais pour le coup c'était la partie la plus fun que j'ai animé et la plus intéressante en terme de jeu, de stratégie selon moi. La partie a duré pile le temps qu'il fallait aussi, personne n'a demandé à quitter la partie plus tôt parce qu'elle était fatiguée (alors que c'était le cas dans toutes les parties précédentes). Puis ça a été une partie très équilibrée en fait, la preuve étant que jusqu'au bout on n'était pas sur de qui allait gagner.

Après, comme je l'ai dit, je prévoyais pas qu'il y a aurait que 15 joueuses, donc 4 morts par tour ça parait pas excessif si elles avaient été 40. Puis finalement, dans le jeu, ça m'a pas paru excessif, parce que finalement y'a eu peu de tour, mais assez de temps pour débattre, quand vous êtes 40 on vous presse beaucoup plus.
Donc c'est pas forcément à refaire, mais disons que moi j'ai pas trouvé ça si pénalisant, ni enlevant le fun du jeu. Sauf si tu meurs au premier tour, mais y'a quasiment forcément quelqu'un qui meurt au T1, peu importe le nombre de morts par nuit/jour.
 
23 Novembre 2014
1 044
6 206
4 184
31
@Julie290 : J'étais bien une louve, mais le coup de lancer des soupçons en débat sur une Targaryen de ma propre famille, c'était bien une boulette :cretin:
J'ai regardé la liste des Marcheurs blancs et la liste des Targaryens pour lancer un nom pendant les débats, mais je me suis bien plantée en beauté :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes