SolangeTeParle, une youtubeuse qui (me) fait du bien

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 6 octobre 2014.

  1. Une madmoiZelle

    Une madmoiZelle
    Expand Collapse

  2. peytonC

    peytonC
    Expand Collapse

    C'est rassurant, moi aussi j'adore Solange te parle mais aussi ses chroniques sur le mouv'! A ecouter. C'est rassurant car les quelques personnes a qui j'ai voulu faire decouvrir l'ont deteste. Donc de puis, je partage le plaisir de regarder ses videos avec moi meme.

    Enfin bref, je suis fan!
     
  3. Karbankoojay

    Karbankoojay
    Expand Collapse
    Bam pam thank you ma'am...

    Non :happy:

    Bon, désolée pour le troll^^ J'ai commencé à regarder certaines de ses vidéos l'année dernière et malgré le fait que je comprenne sa démarche "artistique", je n'aime pas du tout, notamment parce que je n'arrive vraiment plus à distinguer l'actrice de la personne: j'avais regardé quelques interviews pour en connaître davantage à son sujet et en fait, elle parlait exactement de la même manière que dans ses vidéos, elle surjouait tout autant le côté "je minaude comme une gosse en prenant des intonations d'enfants de 3 ans" que dans ses vidéos, et en gros ça m'a perturbait parce que je me suis vraiment demandée si elle était vraiment comme ça dans la vraie vie, ou alors si elle jouait son personnage H24 :erf:
     
  4. Nim

    Nim
    Expand Collapse

    Merci pour cet article qui met en lumière une chouette youtubeuse ! Moi je ne "suis" pas ses vidéos, mais j'en avais écouté quelques-unes et je trouve qu'elle dit un tas de petites vérités qui font du bien, et il y a une douceur dans sa démarche, j'aime bien ça.

    On peut se lasser rapidement de ses parti pris, voir les détester d'emblée, mais la vidéo sur Dire je t'aime est vraiment belle, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec tout. :hugs:
     
  5. yannicke

    yannicke
    Expand Collapse

    C'est drole parce que perso, je comprend ceux qui ne l'aiment pas et ceux qui l'adorent. Je passe de l'un à l'autre.
    Si je m'analyse un peu quand elle m'énerve, je me rends compte que je me sens agressée parce que justement elle est non agressive, elle me déstabilise de par sa fragilité, elle ne joue pas sur une distance protectrice ou des tournures de phrase ironiques ou puissantes, je suis déstabilisée parce que mes repères normaux ne sont pas au rendez-vous, et lorsque je m'en rends compte, je me dis qu'elle est vachement impressionnante et que je dois avoir aussi un peu de courage à me laisser atteindre. Si je compare à Usul que j'aime beaucoup aussi par exemple, je me rends compte que Solange atteint pas mon cerveau mais mes tripes, et je pense qu'on s'en protège naturellement.
    Bref, je trouve que c'est un très bon exercice de bienveillance de la regarder :)
    Contente de la voir sur madmoizelle.
     
    leahnrt a BigUpé ce message
  6. May Lï

    May Lï
    Expand Collapse
    Allons-y!

    Merci beaucoup pour la découverte, je suis entièrement fan. Elle est gentille, authentique, la façon lente qu'elle a de parler, je l'adopte parfois, ce n'est pas surjoué, c'est prendre le temps de trouver les mots justes, qui résonnent correctement en nous. Et puis... elle a un sourire de lutin.

    Je vais m'abonner à sa chaîne de ce pas! :cupidon:
     
  7. LadySumire

    LadySumire
    Expand Collapse

    Haaan ! Solange ! Je l'ai découverte il y'a quelques mois, et je l'aime d'amour ! Elle est tellement géniale, ses vidéos ont souvent aidé à me remonter le moral, à des moments où j'aurais jamais cru pouvoir aller mieux grâce à quelque chose d'aussi "banal". Ses propos sont justes, simples et doux. Elle est certes un peu spéciale, mais c'est ce qui fait tout son charme. Que ça soit le personnage ou la vraie personne derrière, les deux sont aussi intéressantes qu'attachantes, et toujours rafraîchissantes ! <3
     
  8. zola_Hym

    zola_Hym
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    Ah c'est cool de vous voir parler d'autres youtubeurs(ses) que ceux qu'on a l'habitude de voir ici. Solange nous parle mais parlons un peu d'elle. Elle mérite qu'on parle d'elle, c'est une youtubeuse talentueuse avec un univers à découvrir. Moi je l'aime d'amour et me lasse pas de ses vidéos. <3
     
    The Weasel. a BigUpé ce message
  9. Althéa Vestrit

    Althéa Vestrit
    Expand Collapse
    Rêveuse des sous bois

    Je viens de découvrir et j'ai regardé "Pourquoi je parle bizarre"
    Au début j'étais en mode "WTF ???"
    Et après j'étais vite séduite. Je la vois comme une artiste qui fait une performance (ici une performance vocale, par performance j'entends ça au sens artistique, genre il y a une artiste qui s'était faite saigner du nez et qui filmait, un autre se filmait en train de dormir ect.), et c'est marrant parce que dans la vidéo "Pourquoi je parle bizzarre" elle fait une performance tout en expliquant la performance et le résultat qui peut se présenter chez le spectateur, un peu comme un tableau qui s'expliquerait lui même. C'est complètement dingue.
    Plus globalement, comprendre cette vidéo, c'est aussi comprendre l'art abstrait, les arts contemporains, où on est souvent comme ça en mode : WTF ? C'est Nul ? C'est facile ? C'est gratuit ? C'est inédit ? > bref toutes ces oeuvres qui font boum dans la tête et qui interrogent..

    Je peux me tromper, mais au delà du message, si tenté qu'il y en est vraiment un (au sens où on entend le mot "message"), je pense que ce qui va l'intéresser, ce sont les réactions que ça engendre. L'oeuvre en devient alors secondaire.
     
    #9 Althéa Vestrit, 6 octobre 2014
    Dernière édition: 6 octobre 2014
  10. juliettenenfaitquasatete

    juliettenenfaitquasatete
    Expand Collapse
    Guest

    Pfffiouououuu. ​
    Je suis soulagée, enfin un article sur Solange sur Madmoizelle !

    Avec elle c'est ou ça passe ou ça casse, on aime ou on aime pas mais ce qui est sûre c'est qu'elle interpelle, qu'elle fait réfléchir et pour ça on peut dire :

    Merci Jacquie et Mich.. SOLANGE!​
     
  11. Aleynia

    Aleynia
    Expand Collapse
    Le cosmos est mon campement.

    Je déteste. Je n'aime vraiment pas ses vidéos.

    Peut-être parce que je parle naturellement lentement et que j'ai l'impression qu'elle se fout de ma gueule en permanence (vous le sentez le traumatisme de la fille qui "parle bizarre" dans sa vie réelle? Et les années de moqueries?).

    Et puis les sujets ne me plaisent pas.

    Définitivement je n'accroche pas.
     
  12. yannicke

    yannicke
    Expand Collapse

    @Piotr  Huhuhu, merci :chou: (y'a pas de smiley content-gêné).
     
Chargement...