Soldes 2014 — À poil à Desigual, la vidéo !

10 Juin 2013
555
942
1 264
Desigual, j'aime vraiment pas (même si j'ai trouver la doudoune noire et blanche plutôt sympa pour le coup)
mais sinon c'est une super bonne idée qu'ils ont eu là, eux ils se font leurs pub et toi tu t'habille gratos, c'est cool !
(et au final c'est nous qui sommes gagnant en fin de compte :chat:)
en plus ça m'a l'air de s'être fait dans une bonne ambiance, alors oui j'aurais pu y participer  :happy:
maintenant il faut juste que d'autre marques qui me plaisent fasse de même, pas loin de chez moi et surtout que je soit au courant.... et j'y fonce, après tout on est pas à poil, les sous-vetêments c'est comme un maillot de bain deux pièces, ça cache et montre les même endroits...
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
tourterelle;4548731 a dit :
Je ne comprends pas. Je pensais que Madmoizelle avait critiqué ce genre d'opération les fois précédentes, mais après recherche, j'avais fantasmé. Ça me paraissait pourtant aller de pair avec vos valeurs féministes et anti-trucs qui dégradent les êtres humains en général. Mais non, vous faites un gros article qui fait bien de la pub à un concept de marketing ridicule, dégradant et globalement inquiétant (si les clients sont assez jambons pour faire ça, jusqu'où ira-t-on ensuite ?). Et c'est pas l'humour de Marie-Charlotte qui va faire passer la pilule.

Je suis profondément déçue.  Je vais prendre quelques jours loin de Madmoizelle pour réfléchir à tout ça.

Je t'avoue que je ne suis pas fan des opérations marketing qui jouent sur les effets de foule. Mais là en l'occurrence, il fallait venir récupérer son invitation plusieurs jours auparavant, (100 places disponibles). La "course en soutif" de ce matin, c'était que pour le show. On est partis du coin de la rue, on a fait 100 mètres et il nous a bien été dit au départ que ce n'était pas une course, que tout le monde aurait le choix de ses articles cadeaux. 

Desigual fait des opérations comme celles-ci justement pour casser les clichés du mannequin-femme-parfaite, et montrer que la marque habille tout le monde, les hommes, les femmes, les grands, les maigres, les gros, les petits, etc... 

C'est vraiment "Nique les complexes" comme esprit, et c'est d'ailleurs pour ça que personnellement, j'adore cette marque ! :cretin: 


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


À l'intérieur du magasin, l'ambiance était géniale : tout le monde était en sous-vêtements, mais ce n'était pas la bousculade, les gens se parlaient : ah c'est pas mal, t'as trouvé ça où ? C'est quelle taille ? etc... On me voit aider une fille à enfiler une robe dans la vidéo, c'était pas joué hein, c'était vraiment l'ambiance du magasin. 

T'as beau être en sous-vêtements, les vendeurs et les vendeuses te parlent normalement : "bonjour, je peux vous aider à trouver votre taille ?" c'était assez génial ! 

En comparaison, faire 2h de queue pour entrer dans un Abercrombie&Fitch alors que leur PDG méprise les gros•ses, je l'aurais pas fait. 

Mais faire une course en soutif pour une marque qui se revendique justement "pour toutes et tous", j'y vois plus une façon de niquer les complexes et de faire un pied de nez aux marques qui font du marketing uniquement auprès des grandes-minces-ascendant-mannequin. 

Et non, être féministe ce n'est pas incompatible avec le fait de s'exhiber en sous-vêtements, du moment qu'on ne m'oblige à rien ; il y avait beaucoup d'hommes ce matin, et des gens de tous les âges et de toutes morphologies, vraiment. On voit rarement une marque mettre en avant une telle diversité. 

Être féministe pour moi, c'est justement pouvoir faire ce que je veux de mon corps, sans que quiconque vienne me dire "le bon comportement" à avoir. 


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'espère bien qu'un jour, on pourra se balader en soutif (voire torse nu) en public sans que ce soit perçu comme dégradant/provocateur / insérez ici un qualificatif négatif.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Biousse et Kymi
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
Je trouve ça cool comme opération, même si ça reste du marketing et que je trouve cette marque profondément ridicule avec les fringues qu'ils proposent.
 
9 Octobre 2013
35
20
184
34
PARIS
HAHAHA :rire: Et ça m'a coûté quoi ? ma dignité ! Ca m'a tué je rigole encore !
Bon sinon Desigual j'aime pas du tout mais si c'était pour une belle marque avec des prix aussi chers perso j'irais me mettre aussi en culotte dans la rue pour repartir avec des trucs gratos. Eux ils font parler d'eux et toi tu repars avec 250€ de fringues alors bon, tout le monde est content c'est pas comme s'ils égorgeaient des bébés chats !
 
29 Mars 2011
21
79
4 664
Message de l'opération : desigual habille tout le monde ? Oo
Hum, pourtant me semblais que chez desigual, si tu dépasses le 38 tu ressembles à un mix entre un sac à patates et la tapisserie de grand mère.
Pas besoin d'un coup marketing pour faire passer ce genre de message. Un changement de style, de couleurs et de meilleures coupes se seraient chargés de ça.
En regardant le catalogue encore et encore je me demande comment ils font pour marcher ...
 
26 Avril 2012
347
279
1 164
Moi j'aime bien Desigual :shifty:
J'ai des baskets compensées que j'aime d'amour et quelques pièces qu'on m'a offertes qui me vont bien et qui sont toujours en état, je vous rassure :yawn:

Je n'arriverai pas à faire cela, mais faire les magasins en sous-vêtements, ça doit être ouf :oo: "Bonjour, remarquez cette jolie culotte de mamie que je porte, elle est fortement confortable!""attention madame votre sein droit tente de s'échapper" :cretin:

L'auto-dérision de @Marie.Charlotte  m'a vraiment fait rire :d En fait je l'admire :jv:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes