Soldes été 2011 : le kit de survie

20 Janvier 2008
1 104
8 535
5 364
Colombes
metaluna.vip-blog.com
Ouais faudrait vraiment un kit de survie pour le personnel aussi.

Cet été je travaille comme vendeuse à Châtelet dans une boutique de chaussures. Le premier jour des soldes, ça a été l'horreur... Samedi (hier) aussi d'ailleurs.

-S'il vous plait les filles, vraiment ESSAYER D'ETRE AIMABLE AVEC LES VENDEURS (un minimum de politesse zut quoi : "Bonjour / S'il-vous-plait / Merci", on n'est ni des chiens ni des larbins ), c'est déjà assez galère comme ça cette période, pas besoin d'en rajouter, merci.

-Si vous ne voulez plus d'un article REMETTEZ-LE à sa place ou DONNEZ-LE A UN VENDEUR plutôt que de l'abandonner n'importe où, c'est pas si compliqué que ça, non ?

-Et quand on vous dit que ca ferme dans 5 minutes ( fermeture à 21 heure... dite adieu à toute vie sociale) NE PRENEZ PAS 10 TRUCS A ESSAYER. C'est pas vous qui payez les heures supp' (et les amendes si le magasin ouvre en dehors des heures autorisées).
On est là depuis 8 ou 10 heures à piétiner debout dans la foule et à courir partout, on a encore tout le magasin à remettre en état ("Comme un ouragan qui passait par là..." :whistle:) on aimerai bien rentrez chez nous des fois, merci.
 
27 Mai 2007
101
6
4 699
reims
Shadeluna;1593658 a dit :
Ouais faudrait vraiment un kit de survie pour le personnel aussi.

Cet été je travaille comme vendeuse à Châtelet dans une boutique de chaussures. Le premier jour des soldes, ça a été l'horreur... Samedi (hier) aussi d'ailleurs.

-S'il vous plait les filles, vraiment ESSAYER D'ETRE AIMABLE AVEC LES VENDEURS (un minimum de politesse zut quoi : "Bonjour / S'il-vous-plait / Merci", on n'est ni des chiens ni des larbins ), c'est déjà assez galère comme ça cette période, pas besoin d'en rajouter, merci.

-Si vous ne voulez plus d'un article REMETTEZ-LE à sa place ou DONNEZ-LE A UN VENDEUR plutôt que de l'abandonner n'importe où, c'est pas si compliqué que ça, non ?

-Et quand on vous dit que ca ferme dans 5 minutes ( fermeture à 21 heure... dite adieu à toute vie sociale) NE PRENEZ PAS 10 TRUCS A ESSAYER. C'est pas vous qui payez les heures supp' (et les amendes si le magasin ouvre en dehors des heures autorisées).
On est là depuis 8 ou 10 heures à piétiner debout dans la foule et à courir partout, on a encore tout le magasin à remettre en état ("Comme un ouragan qui passait par là..." :whistle:) on aimerai bien rentrez chez nous des fois, merci.
Ralala mais c clair , moi je taf chez Zara alors je vous laisse imaginer...
 
30 Octobre 2010
545
846
4 874
Paris
Moi j'essaye toujours d'être sympa avec les vendeurs. J'ai vendu des sandwichs dans une gare, et les gens que tu laisses entrer dans la minute avant la fermeture et qui mettent trois plombes à choisir (pour finalement prendre un paquet de chips) ou les gens qui sont furieux contre toi parce que leur TGV part dans 2 minutes et qu'il y a la queue (fallait s'y prendre à l'avance, eh).... bah ça fait chier, et ils s'en rendent même pas compte.
Du coup, depuis, je suis gentiiiille avec les pauvres vendeurs qui en ont bien plus marre que moi de la foule (et je laisse pas de trucs qui collent au fond de mon assiette au resto, ça c'est pour l'été où j'ai fait la plonge uhuh)


Et sinon, ma tenue de soldes ultime c'est débardeur/gilet/jupe. Avec le top, on peut essayer des trucs par dessus, et avec une jupe pas trop courte et pas trop prêt du corps, on peut essayer pantalons et jupes sans passer par la cabine, yay !
 
9 Mai 2011
105
27
689
Thuin sur Sambre
Déjà que j'ai horreur d'acheter des vêtements (ne me regardez pas ainsi, je suis bel et bien une terrienne), mon petit budget me forçant à y aller aux soldes, c'est tout simplement l'enfer!
En général, j'y vais le mardi matin, c'est là que c'est le plus calme (normalement), et comme je n'achète pas de vêtements "compliqués", je vais vite en général. (Bah oui, teintes neutres comme beige, marron, corail, bleu), cette année ce sera quelques bermudas, quelques pantalons, quelque t-shirt, peut-être une veste, des chaussures d'été et basta. Je fais dans le basique.

Par contre niveau maquillage, là, ce sera la guerre déclarée dans le Sephora!

Sinon j'essaie toujours d'être sympa avec les vendeuses et le personnel, parce que j'imagine la galère pour eux, surtout que maintenant, les gens respectent plus rien "j'ai amené dix articles de chaque rayon différent dans la cabine, et si je les laissais en tas par terre, emberlificotés dans les cintres pour la marrade? Après tout, les vendeuses les remettrons, elles sont là pour ça!" (en général, quand je vois des vêtements oubliés dans les cabines, je vais les remettre moi-même).
 
9 Août 2010
47
12
1 079
woustviller
Je suis extrêmement déçue par ma virée shopping de ce matin. Le pire c'est chez ZARA : mais où sont passés les beaux vêtement que j'avais repérés? Les 3/4 des articles en magasins viennent de sortir de leur stock tout pourri, c'est moche, c'est vieux, c'est des matières de merde, et il y en a des tonnes et des tonnes.....
Sinon merci à San Marina, d'avoir soldé les escarpins Kookai que j'avais repéré et à -40% en plus:joy: et vive INTERNET, vive 3 suisses, vive placedestendances, vive Asos ... je vous aime !
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Ca serait marrant de faire un article sur les soldes côté vendeuse ahah

Parce que aujourd'hui, j'ai failli mourir 20 fois, et commettre 100 meurtres. Te faire insulter par les clients alors que tu taffes 10h dans la journée, c'est pas cool.
 
14 Novembre 2007
2 329
2 772
4 984
Paris
J'ai fait les soldes hier matin, dans un centre commercial de destockage. Y avait personne, alors que normalement, c'est bondé le premier jour (En même temps, il y avait de l'orage...). J'ai fait mon stock pour l'année. Y a plus qu'à attendre les soldes d'hiver ^^
Vu le peu d'acheteurs sur place, j'ai pu taper la discut' avec les vendeurs. C'était sympa !
 
Comme quelques unes avant moi, les soldes à chaque fois, c'est côté vendeur, et PUTAIN c'est horrible. Je suis aux Galeries Lafayettes, et les clientes sous prétexte d'avoir un peu d'argent se permettent tout, comme ce matin, me jeter les vêtements à la figure parce que la taille n'allait pas (oui bien sûr madame c'est ma faute j'ai cousu votre jupe à la main mais je pouvais pas prévoir que vous étiez si grasse).

Je découvre les vraies pulsions de violence, et vraiment je me rend compte que les gens sont incivils, malpolis, et très très cons pour la plupart.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes