Soleil, prévention et complexe du teint d'aspirine : où en es-tu ? — Appel à témoins

3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
Ma peau blanche, je l'aime, je l'assume et je ne la changerai pour rien au monde!
Je dois avouer qu'au début, ce n'était pas ça, comme tous les stéréotypes de beauté des magasines, je voulais être bronzé ou au moins avoir le teint un peu halé. Mais force est de constater que ca ne fonctionnait pas -_- Et en plus ca ne m'allait pas! Il m'a fallu attendre mes 16 ans, ma formation UV du CAP esthétique pour vraiment comprendre que les UV sont mechants (ma mere me l'a dit et répété mais je ne l'ai pas écouté, bien sur) et mon rejet de ces fameux stéréotypes a la con !! Franchement, le teint carotte, trop peu pour moi!
Mon outil indispensable à ma survie c'est une creme solaire ecran total indice 50! Et de l'ombre, beaucoup d'ombre!
Maintenant, je l'aime ma peau blanche et c'est la plus belle ^^
Ce qui est lourd c'est d'entendre a tout bout de champ : "mais si, a force de t'exposer au soleil, ta peau va s'habituer et devenir haler" (mais puisque que je te dis que je ne veux pas bronzer) ou quand le beau temps pointe son nez "ca va, t'es pas malade?" (non ca va mais si tu continues comme ca, il va t'arriver quelques bicoles) ou "t'es blanche comme un cachet d'aspirine" (c'est toujours mieux qu'un teint terreux degueu)! Franchement, arrêtez !! C'est ennuyant et en plus, les entendre ne va pas nous faire bronzer, c'est pas une formule magique!
A tous ces gens je leur répond que j'aime ma peau et qu'en plus, les peaux blanches sont celles qui vieillissent le moins et le mieux! Et bim, dans ta gueule !!
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
N'importe quoi.
Une peau que l'on protège du soleil vieillira mieux qu'une peau que l'on expose régulièrement aux UV. En revanche, tu peux être blanche comme un cul et finir ridée comme un shar-peï, alors descends de ton petit nuage.

Merci de confirmer quelque chose que je sais deja! Quand on lit TOUT mon commentaire, c'est sous entendu puisque je parle de protection!
Tu as la peau blanche donc en general tu te proteges et ca implique un meilleur vieillissement de la peau! Donc pour me citer : les peaux blanches sont celles qui vieillissent le moins et le mieux! Et quand on a la peau epaisse, c'est le summum ^^ (j'accepte aussi grasse ou mixte)
Sinon je suis bien sur mon nuage, j'vais peut être y rester!
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Ma mère est une adepte de la peau bronzée, pour ma par je m'en fous un peu comme de ma première culotte. Je suis très blonde mais malgré ma blondeur j'ai une peau qui s'adapte plutôt bien au soleil, mais j'aime beaucoup mon teint "cachet d'aspirine", j'aime bien le cultiver, je vais rarement à la plage parce que je n'aime pas ça donc l'été ma peau edt exposée de manière tout à fait normale ce qui fait que je ne bronze pas tellement parce que je ne sors pas tellement. En revanche si je dois être exposée de manière intensive c'est protection 50+, je fais attention à ma peau et même si elle est plutôt tolérante pour une blonde j'évite de prendre des risques (et des coups de soleil). Par contre l'été dernier j'avais un peu bronzé au niveau du visage et ça faisait ressortir mes tâches de rousseurs qui ne sont visibles qu'avec le soleil et c'est vrai que rehausserait naturellement mon teint et c'était plutôt sympa, ma mère avait décrété que j'avais meilleure mine. Je suis donc un cachet d'aspirine avec une mine atroce la majeure partie du temps
 
Dernière édition :
14 Février 2013
542
2 573
3 074
toulon
Moi j'ai la peau rouge !:cretin: Blanche ça serait cool, bronzée encore mieux, mais non, elle est juste rouge.
Je bronze assez vite par contre, mais juste du buste, que dalle des jambes et du visage :facepalm:
Alors avec l'autobronzant mélangé à la crème hydratante ça se vois moins ma rougeur mais l'hiver ou en soirée après quelques gorgées d'alcool c'est "wow ça va? t'es toute rouge!":rire: Bon je me plaint pas, avant c’était pas seulement quand il faisait froid ou quand je buvais c’était tout le temps, c’était ma couleur de peau normale quoi :rire:
Mais avec les années, la disparition de mon acné (merci pilule:worthy:) , l’arrêt des supers conseils de mon père ("met de l'eau de Cologne après t'être lavée le visage, ça sèche les boutons":domokun:)et l'autobronzant ça va bien mieux !
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
Je suis assez partagé sur ce sujet, j'ai une peau tres blanche et je n'accorde pas d'importance au culte du bronzage (genre du tout), j'ai pas vraiment envie de me chopper un melanome a 50 ans, donc je me protége. Le probleme que j'ai c'est que de plus en plus les protections solaires sont montrees du doigt comme étant quasiment aussi nocives que le soleil, d'une maniére differente, j'ai lu une publi la dessus que je ne retrouve pas, a cause de leurs compo, comme l'oxyde de titane qui sert de barriere aux UVs et qui est disons le une saloprie. En gros ce que j'en avais lu c'etait "se proteger c'est bien, mais pas avec de la 50 en permanence" en gros. c'est un juste milieu, tout dans l'exces devient nocif pour nous. Par contre ce que je ne comprends pas c'est fuir le soleil au point d'en arriver a des carrences en Vit D... une peau blanche fait le plein tres tres facilement, et etre en carrences durant l'ete je trouve cela hummm... moyen, surtout que les complements peuvent, en exces, etre dangereux, mais ce n'est que mon opinion.

PS: desolee pour le manque d'accent, clavier qwerty :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
20 Mai 2015
17
169
89
38
Strasbourg
J'ai la peau naturellement très blanche et j'ai grandit en provence où il est ardu de ne pas s'exposer au soleil. Alors malgrès des parents très attentifs qui ne me laissaient pas sortir l'été sans une couche de crème solaire d'au moins 1cm d'épaisseur, j'étais abonnée aux coups de soleil. Et le pire c'est qu'après être passée par la case écrevisse puis crapeau rouge (à cause des cloquues) et enfin zombie en déomposition, je me retrouvais a nouveau blanche comme le lait. Adolescente j'en ai tiré parti, ça allait très bien avec mon look gothique et ca me donnait une excuse pour ne pas montrer mon corp éléphantesque sur la plage. Et maintenant que je suis adulte, eh bien je continue à me protéger au maximum surtout que mon capital soleil est déjà bien entamé... Mais j'habite à strasbourg alors mon teint fait moins tache et les gens se disent juste "oh la pauvre, elle a pas du pouvoir prendre de congés cet été!".
 
15 Novembre 2014
113
234
414
30
Lyon
Ma soeur et moi on a la peau blanche (elle moins que moi) et on est allergique au soleil (moi dès mes 9 ans et elle vers les 25 ans) ! :mad: Par contre, on est completement differente, elle préfère bronzer quand même mais avec crème solaire et quitte à prendre des médicaments après une fois que l'allèrgie pointe le bout de son nez et moi, j'étais comme ça ado (à cause des réflexions et de ma mère qui bronze sans protections et fini marron alors qu'à la base on a la même couleur de peau) et maintenant je fais attention. Du coup, en été, c'est l'enfer. Entre ma soeur qui m'encourage à faire comme elle et mon alergie, c'est parfois pénible. Du coup, chaques années c'est préparation au soleil via complements alimentaires, toujours une veste sur moi si je suis obligée d'être au soleil et que je sens que l'alergie se déclenche, j'évite aussi le soleil aux pires heures et je reste pas trop longtemps. Le problème est qu'en dehors de ça, j'adore le soleil...:sweatdrop:
 
17 Mars 2015
56
190
404
34
@Syam J'ai vu aussi des trucs sur les risques de la crème. Certaines substances autorisées en Europe ont été interdites au USA et au Japon, car suspectées d'être des perturbateurs endocriniens et responsables de problèmes de thyroïde. A priori les crèmes bio sont moins pires niveau santé (et environnement mais c'est un autre sujet).

Pour la vitamine D, je pense que certains médecins en refourgent un peu a n'importe qui. Y'en a une qui voulais a tout prix que je prenne ses ampoules parce que "ici (dans le nord est) TOUT le monde est carencé, avec notre climat... C'est sûr dans le sud y'a moins de carences hein!" mouais, je suis minimum 8h par jour dehors et en été le seul moment ou je rentre c'est pour dormir, alors si moi je suis carencée... Un sudiste qui bosse dans un bureau voit moins de soleil que moi! J'ai encore du mal a comprendre son argument un peu bancal, m'enfin.
Tout ceci pour dire que la crème solaire avec la peau blanche, c'est pas terrible mais on a pas encore trouvé mieux, et que la vitamine d, la seule qu'on devrais avoir c'est celle que notre corps produit. Quitte a s'exposer 10 minutes par jour, sans prendre trop de risques pour la peau!
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Quetche Oui enfin, en hiver, si tu t'exposes toute la journée et qu'il n'y a pas de soleil, c'est pas comme ça que tu auras de la vitamine D :shifty:
 
17 Mars 2015
56
190
404
34
@_Plume j'ai oublié de préciser dans mon précédent message que cette fameuse ampoule m'a été proposée en belle saison.
La vitamine D est synthétisée par la corps grace aux uv-b, qui ne rayonnent pas partout pareil puisque la terre est un globe. Cela dit, certaine études disent que sous nos latitudes, une exposition de quelques minutes (10 ou 15) plusieurs fois par semaines sont suffisantes. D'où l'utilité, sans faire la crêpe au soleil, de s'exposer quand même un minimum, même en hiver, les UV passent a travers des nuages quand ils ne sont pas trop épais (y'en a moins par contre, ça filtre) D'après ma doc actuelle, exposer les mains et le visage suffit pour capitaliser ta vitD.
(D'ailleurs, après un dosage par prise de sang, on a trouvé aucune carence pour moi.)
Cela dit, une ampoule de cette vitamine ne tue pas. C'est juste dommage de prendre un truc synthétique quand on peut l'avoir naturellement je trouve (avis perso qui n'engage que moi évidement)
 
  • Big up !
Réactions : Claudine_de_Lyon
Pour tout ce qui concerne l'exposition au soleil et la vitamine D je vous invite à lire l'article suivant même si un peu barbare avec les latitudes et les longitudes :P
http://www.thierrysouccar.com/sante/info/soleil-synthetiser-de-la-vitamine-d-sans-danger-2188
Après il faut savoir que l'on est tous en carence de vitamine D durant l'hiver, ce qui a tendance à nous rendre tristoune, de mauvais poil, voir déprimée et fatiguée.
Alors je ne dis pas qu'il faut se gaver de compléments, mais un petite cure hivernale de vitamine D ne peut être que bénéfique au moral et au physique puisque ça boost le système immunitaire.
Moi je vis dans le sud, j'ai une peau de rouquine et je fuis le soleil (et la chaleur que je ne supporte pas) à grand cris genre : Ahhhh au secoure je fond !!
Faire la crêpe au soleil très peu pour moi, par contre l'été je me lève tôt pour profiter de l'ensoleillement et de la fraicheur en allant marcher. Je ne suis jamais bronzée, mais si certains rigoles des" culs blancs", il y a aussi de quoi rire en voyant les acharnés-ées des UV à la peau flétrie et ridée qui sont persuadés qu'être bronzé à mort donne bonne mine quand souvent ça les vieillis plus qu'autre chose.
 
12 Septembre 2010
802
1 980
4 854
@Quetche Ah oui, c'est pas très utile de te donner ça en été :hesite: Mais juste, l'exposition de 15 minutes, ça ne marche que de avril à octobre en France (et il faut aussi découvrir les avant-bras). Tant mieux si tu n'es pas carencée, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde, et à mon avis, prendre une ampoule de vitamine D en hiver, ça ne coûte pas grand chose, mais chacun fait ce qu'il veut :happy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes