Nancy/Metz Solution logement à Metz?

Sujet dans 'Forum Nancy/Metz' lancé par MisteryBleu, le 30 janvier 2017.

  1. MisteryBleu

    MisteryBleu
    Expand Collapse
    Aimer à en mourir, mourir de vivre...

    Bonjour!!

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Mon mode de vie actuel ne me convient pas, je me sens prisonnière d'une incompatibilité entre comment je veux vivre et comment je vis entre mon appart', mon boulot, etc. J'ai besoin de changer un truc sans trop savoir comment faire mais en gros là tout de suite je pense à soit trouver un appart' pour à peu près le même tarif ou un tout petit peu plus mais qui me rapproche de chez mon copain et de mon boulot, soit trouver une solution "moins chère".

    idée farfelue n°1; et si je cherchais quelqu'un intéressé par ma chambre 4 nuits par semaine par exemple? Je suis sûr qu'il y a des étudiants à Metz que ça pourrait intéresser de vivre dans un appart plus grand qu'une cage à poule de résidence avec vue imprenable pour moins de 150€ mois du coup. Et si une nuit on a besoin d'être en même temps à l'appart' c'est pas un drame, on a des clic clac dans le salon. Donc quitte à avoir un logement qui n'est pas l'appart de mes rêves, autant que ce soit au moins LA solution pour payer moins. Mais je ne me vois pas proposer ce genre de deal sur le bon coin, c'est un coup à attirer des pervers...ça vous parait réaliste comme possibilité?

    Idée farfelue n°2: trouver un placard à balais quelques par avec juste la place pour un lit et mes affaires, un truc juste pour dire que j'ai encore un endroit à moi parce qu'avec mon copain on ne veut pas emménager ensemble pour le moment mais tout en sachant qu'entre les nuits que je vais passer à l'internat et celles chez mon copain ou chez des amis, je n'y serai pas souvent...

    Idée farfelue n°3: y aurait pas des squat à Metz comme ça peut se faire à Paris? XD

    Bref, je me suis dis que vous auriez peut être des idées auxquelles je n'aurais pas penser, peut être qu'avec du recul... Non parce que moi j'ai trop le nez dessus, c'est quand j'ai commencé à envisager de me fabriquer une cabane que je me suis dis que je manquais de recul!

    A bientôt!
     
  2. Hiindy

    Hiindy
    Expand Collapse

    Tu as besoin d'un endroit où tu aurais toujours tes affaires ? Car sinon y'a la solution des AirBnb. tu peux trouver une chambre pour moins de 20€ la nuit. Je pense que ça sera toujours moins chère qu'un loyer.
    Mais sinon ta première idée peut-être bonne aussi. Si tu veux vraiment éviter de passer par le bon coin y'a toujours la possibilité de passer une annonce sur le site de la fac (mais peu de gens regardent), ou bien coller des affiches dans les différentes fac.
     
  3. MisteryBleu

    MisteryBleu
    Expand Collapse
    Aimer à en mourir, mourir de vivre...

    @Hiindy J'y avais pensé oui, mais je pense que je tiendrais pas 5 mois en baladant mes affaires de gauche à droite. L'idée des annonces à la fac ça peut être une idée sympa oui!
     
  4. MisteryBleu

    MisteryBleu
    Expand Collapse
    Aimer à en mourir, mourir de vivre...

    Bon, du coup, après avoir fait un poste qui ne sert à rien je conclue comme ça:

    S'il y a des Madz dans le coin qui ont besoin d'un hébergement pas cher, plus ou moins temporaire, super bien placé avec une vue sympa, dans une coloc avec 2 mecs sympa, n'hésitez pas :)

    Et si vous avez des suggestions pour me faire sortir de ma coloc', n'hésitez pas non plus ahah!

    Et même que comme je suis une chieuse, je vais faire un nouveau post avec une nouvelle idée saugrenue que j'ai eu... :d
     
Chargement...