Somewhere, de Sofia Coppola

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Brune B., le 17 janvier 2011.

1. Brune B.

Brune B.
    Expand Collapse
    Roule une pelle a la vie

Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Somewhere, de Sofia Coppola.

Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis ;)

2. Hatsumony

Hatsumony
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

Enfin quelqu'un de mon avis !
    Je l'ai vu 3 fois : une fois en avant-première et deux fois en janvier (j'suis une dingue).
    Sofia Coppola pour toujours !

C'est vrai que Stephen Dorff est extra. Et j'ai envie de dire que Sofia est un peu plus matûre, elle s'attache moins sur Cleo et là c'est le mec, genre la célébrité etc qui se retrouve au milieu du truc.
    Et c'est franchement bon !

3. Funambule

Funambule
    Expand Collapse
    Chevauche un nuage

Je meurs d'envie d'aller le voir =)
    Je suis hyper sensible à l'univers de Sofia Coppola: cette douceur mélangée à la mélancolie, je ne m'en lasse pas!
    Alors je pense aller au cinéma très prochainement :d

4. Búho

Búho
    Expand Collapse
    Bioaddict & Hyperactive.

J'ai super envie d'aller le voir mais vu toutes les critiques négatives ça refroidie.... surtout si je me fais engueuler à la sortie du film parce qu'il était ennuyant et que c'est moi qui ai choisi d'aller le voir.
    Enfin bon, sinon j'irai toute seule, j'ai vraiment envie de le voir.
    Je pense qu'il doit être interessant quand même.

5. AnonymousUser

AnonymousUser
    Expand Collapse
    Guest

J'ai encore plus envie de me lancer, d'y arriver.

6. i-am-the-rain

i-am-the-rain
    Expand Collapse
    Pas encore amoureuse

Sur senscritique, j'ai mis 6/10, voici ma critique :

Ce film ne ressemble pas du tout à tout ce qu'elle a fait avant. Le scénario est bien, les personnages sont attachants, mais alors pourquoi gâcher tout cela en essayant de filmer comme Gus Van Sant, c'est à dire de long long plans inutiles et chiants. Les deux acteurs principaux sont juste, mais on ne les voit que réellement jouer dans la seconde partie du film, puisque tout le début est une succession de longs plans. Elle Fanning est une bonne [jeune] actrice (malgré une soeur qui n'a aucun talent) et Stephen Dorff, bien qu'acteur de séries B, est très crédible dans son rôle. Mais j'enlève quatre points qui aurait pu valoir à ce film un dix car les long plans chiants et inutiles, ce n'était pas nécessaire.
    Et voila comment, pour avoir voulu changer d'univers, Sofia Coppola à fait un film qui n'égale en aucune façon les trois précédents réunis.

7. Anasofia

Anasofia
    Expand Collapse

Si je devais résumé le film en un mot : VIDE.

8. lila-lilou

lila-lilou
    Expand Collapse
    Musique Addict

j'ai eu les mm echos sur les plans très longs en mode gus van sant...a savoir si elle maitrise aussi bien ces plans que lui, reste à voir...

9. yvilish

yvilish
    Expand Collapse
    But You

Je me souviens encore des "waouh" devant la bande d'annonce. Je me disais qu'avec la b.o notamment servie par Phoenix, tout cela serait bien delectable.
    Autant j'ai un amour fou pour Virgine Suicides et Lost in Translation, autant là j'ai beau eu chercher je n'ai rien trouvé de vraiment beau.
    Ah si voilà quelques scènes surtout relevées par sa fille, comme la scène dans la piscine.
    Ce film est juste une successions de choses.
    A la fin je me suis même demandée "heu oui mais qui lui envoyait les sms déjà?"
    Comme quelqu'un l'a déjà dit beaucoup de choses ne sont pas exploitées.
    Si on reconnaît la griffe de Sofia sur certaines scènes, le film manque cruellement de sa personne.

10. Tracy Jacks

Tracy Jacks
    Expand Collapse
    suckcess

J'ai aimé ce film, mais c'est sûr qu'il ne faut pas compter sur le scénario.
    C'est contemplatif : on est touché par les ambiances créées par la musique, les décors cotonneux, le joli jeu des acteurs. Mais il suffit de ne pas accrocher au style de Sofia Coppola pour carrément se faire chier.

11. cokdebiz

cokdebiz
    Expand Collapse
    joueuse compulsive

tout à fait d'accord avec Alecto et Yvilish ...

très enthousiasmée par la bande annonce, et bien contente que ma soirée se soit poursuivie autour de crêpes au nutella et d'un chocolat chaud maison ...

12. Alpha Crucis

Alpha Crucis
    Expand Collapse
    La Théorie.

Et puis en plus,
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Suis-je la seule à l'avoir remarqué ? :nerd:

Chargement...