Sondage de la semaine : Le système d'enseignement français et toi

Sujet dans 'Etudes, stage, emplois - Le Monde de l'entreprise' lancé par Mojito, le 10 mars 2009.

  1. Mojito

    Mojito
    Expand Collapse
    Avaleuse de livres

    Je n'ai moi-même pas répondu parce que je ne trouve pas véritablement de réponse qui me corresponde, mais je serais curieuse d'avoir l'avis des Mad' qui y ont répondu.

    J'ai donc envie de demander Pourquoi avez-vous choisi telle ou telle réponse ?


    En fait j'ai un ptit mélange de réponse, à la fois il a répondu à mes attentes, parce que j'estime avoir reçu un enseignement de qualité que ce soit dans le primaire, dans le secondaire ou en études supérieures (encore que ...) ce qui m'a le plus dérangé en fac c'est que certains enseignanst qui sont à la fois chercheurs te font bien sentir qu'ils sont chercheurs avant d'être enseignants ... Je trouve le mépris de certains d'entre eux tout à fait déplacé.

    Mais en même temps actuellement le système d'enseignement me déçoit, ou plutot l'Education Nationale au sens large du terme en fait ... je ne crache pas dans la soupe, si j'ai choisi d'enseigner c'est que quelque part je crois en ce système mais je ne sais pas, j'suis un peu en train de redescendre de mon nuage ... et puis vraiment je trouve que la formation que nous recevons est bien maigre ... mais ça ouvre un autre débat !

    donc donc je reviens à ma question initiale ... Pourquoi ? Qu'est ce qui vous plait/déplait ? vous a plu/déplu ? que préfèreriez vous ? etc
     
Chargement...