Sondage: Pour qui voteras-tu au 1er tour de la présidentielle ?

Sujet dans 'Présidentielles 2012' lancé par Denis, le 26 mars 2012.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    Je fais suite à la demande de nombreuses Mads en ouvrant ce nouveau sondage consacré au premier tour de la présidentielle, histoire de permettre à celles d'entre-vous qui ont changé d'avis d'actualiser leur position moins d'un mois avant l'échéance.

    Dix candidats sont parvenus à réunir les 500 parrainages nécessaires pour s'inscrire dans la course.

    Notre outil de sondage nous offre un maximum de 10 options. Dans la mesure où il me semble indispensable de mesurer l'abstention et le vote blanc, je suis contraint de procéder à des regroupements arbitraires. Désolé, mais je n'ai pas le choix !

    Je vous propose de réserver ce sujet aux commentaires consacrés à ce sondage.

    La conversation sur le déroulement de la campagne se poursuit ici : 2012 : le fil d'actu de la campagne du 1er tour
     
  2. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    hollande mais ya un risque que je ne puisse pas etre dans ma région ce jour là je risque de ne pas pouvoir voter je me sens trop mal :sad:
     
  3. Issia

    Issia
    Expand Collapse

    tu peux demander à une personne de confiance de le faire pour toi par procuration ;)
     
  4. Patrick

    Patrick
    Expand Collapse

    Tu peux voter par procuration jusqu'au dernier moment!
     
  5. Caseyklein

    Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

    Justement, comment ça se passe pour la procuration ? Vu que le deuxième tour tombe sur un weekend à rallonge, je serai sûrement "loin" de mon bureau de vote..
     
  6. Dies Irae

    Dies Irae
    Expand Collapse

    Il faut que tu ailles dans ton commissariat avec ta carte d'identité et je crois que c'est tout... et c'est facile et rapide.
     
  7. picture yourself

    picture yourself
    Expand Collapse
    <a href='http://www.madmoizelle.com/mode/marques/fiche-mode_2006-03-21_hm.html'>H&M</a> Lover

    "
    La personne qui donne procuration (le mandant) désigne librement la personne qui votera à sa place (le mandataire).
    Le mandataire doit toutefois répondre à 2 conditions : être inscrit dans la même commune que son mandant et ne pas avoir reçu d'autre procuration en France.


    "En France, le mandant peut se présenter au commissariat de police, à la brigade de gendarmerie ou au tribunal d'instance de son domicile ou de son lieu de travail."


    Voili, voilou
     
  8. berenice said release

    berenice said release
    Expand Collapse
    Adooore les sushis

  9. Caseyklein

    Caseyklein
    Expand Collapse
    " Je suis inquiet, toutes les rues d'ici semblent avoir une maladie. Je ne suis pas docteur ès villes mais je crois bien que c'est l'ennui."

    Merci aussi à @picture yourself , et @berenice said release , j'ai checké le site du service public mais je comprends rien, ça parlait de greffier du tribunal, etc.. Ca me faisait flipper et ça avait l'air lourd à gérer.
    Je vais régler ça dès que je rentre chez mes parents
     
  10. Sonea

    Sonea
    Expand Collapse
    Heureuse, simplement.

    Pour la procuration, elle se fait au commissariat ou au tribunal d'instance, il n'y a pas besoin d'y aller avec la personne qui vote pour nous, juste de connaitre son nom adresse date de naissance. Il faut y aller avec notre papier d'identité. La personne a qui on donne procuration, doit aller voter dans notre bureau de vote, donc c'est plus pratique de la donner à quelqu'un qui vote normalement dans notre bureau de vote. C'est franchement facile à faire.

    airetsyh A certains endroits, au commissariat ils te disent d'aller au tribunal parce que ca les emmerde de faire les procurations (c'était comme ca dans l'arrondissement ou j'ai bossé au tribunal d'instance), mais c'est pas plsu compliqué de le faire au tribunal d'instance qu'au commissariat ;)
     
  11. Fraen

    Fraen
    Expand Collapse
    Quand je reste trop dans ma baraque, je conspire, c’est un réflexe.Du coup, je prends l’air, ça vaut mieux pour tout le monde.

    J'ai fait une procuration la semaine dernière donc je peux t'expliquer ^^

    Alors tu vas au commissariat de ta ville/tribunal ( de la ville où tu es inscrite pour voter OU celle où tu étudies/ travailles ) avec ta carte d'identité. Il faut que tu connaisses le ou les prénoms de la personne a qui tu donnes procuration et sa date de naissance. Tu remplis un papier où tu donnes procuration a Mr X ( qui est inscrit dans le même bureau de vote que toi ) pour le 1er tour, 2eme ou les deux. Et voilà, en 5 minutes c'est bouclé. Le gendarme va te donner une partie du papier à donner a Mr X et le reste il le garde pour l'envoyer a ton bureau de vote.

    Le jour J Mr X va voter pour lui, ensuite pour toi en présentant son p'tit papier que tu lui as donné et sa carte d'identité.
     
  12. Carinee

    Carinee
    Expand Collapse
    Moral au beau fixe

    J'ai fait ma procuration y a tout juste quelques jours alors je peux vous raconter, c'est hyper simple !
    Il suffit d'aller dans n'importe quel commissariat ou préfecture (peu importe où tu es inscrite pour voter) avec une pièce d'identité. Tu désignes une personne à qui tu donnes procuration (pas besoin qu'elle soit présente !), tu auras besoin de donner son adresse et sa date de naissance. Il faut qu'elle vote dans la même commune que toi (pas forcément le même bureau de vote) et c'est tout ! On peut la faire pour un seul tour ou une durée (vu que y a les législatives derrière, moi je l'ai faite pour plusieurs mois, je suis tranquille )

    Attendez-pas pour la faire, il parait que les demandes de dernière minute ne sont pas toujours enregistrées, même si en théorie on peut le faire la veille du jour de vote !

    Edit : doublée par Fraen !
     
Chargement...