Sondage: Pour qui voteras-tu au 1er tour de la présidentielle ?

28 Août 2008
7
1
2 154
Calais
www.myspace.com
On sent bien du coup l'orientation politique (...subtile) du site dans le sondage. C'est sûrement pas par hasard que la majorité des gens sont de gauche ici :) (C'est mon point de vue)
 
30 Août 2006
1 422
507
4 034
Lyon
blog.ywana.fr
je sais pas encore qui voter... j'ai mis hollande dans le sondage, mais j'avoue que mélanchon m'interpelle pas mal ces jours ci.
par contre, je ne voterais pas à droite.
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Je sais pour qui je ne voterais absolument pas mais aucun candidat ne me convient réellement. Habituellement, je vote à gauche parce que mes valeurs sont de gauche. Pourtant, je ne me reconnais dans aucun programme actuellement. Ils sont confus comme les candidats. Si cela ne change pas qu'ici un mois (et je pense que cela restera tel quel), je voterais (pour la première fois) blanc.
 
14 Mai 2010
4
5
2 154
Moi je suis vraiment super motivée par Mélenchon. De toute façon dans ma famille on est clairement d?extrême gauche mais c'est la première fois que je me sens vraiment représentée par un candidat!
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
18 Septembre 2011
1 479
1 986
2 144
Metz
A ce jour je ne sais toujours pas pour qui je vais voter...il va falloir que je potasse un peu les programmes ! Je voterai dans mon orientation générale, mais il y a tellement de candidats, et on entend surtout les "gros", donc ce n'est pas facile d'y voir clair...allez, je vais tâcher de me programmer une "soirée élection" avec potassage des programmes !

Par contre, rien à voir mais j'adore recevoir les professions de foi/programmes, les étaler dans l'ordre (du plus à droite au plus à gauche), déchirer rageusement ceux qui n'auront jamais ma voix...
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
bloodybonnie;3033635 a dit :
Quand même, ça me fait bizarre de voir qu'à cette date, 3 madz ont annoncé qu'elles voteraient pour Marine LP...
Mais je dois être un bisounours au fond :sweatdrop: !

La même...J'étais angoissée à l'attente des résultats du sondage, et le simple fait de voir que 2% et quelque des sondées voteraient à l'extrême droite me fait clairement flipper. Pourtant c'est rien du tout ! Mais ça me fait peur quand même.
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Probablement Eva Joly, elle n'a aucune chance de passer au second tour mais je la trouve authentique, mais c'est plus un vote d'opinion, je suis d'accord avec la plupart des points de son programme, et je pense qu'en France on prend pas assez les écolos au sérieux. Je veux voter pour elle pour donner un poids aux Verts (c'est pas gagné mais bon) et montrer que l'écologie est pour moi l'un des thèmes les plus importants d'une campagne présidentielle à l'heure actuelle. (outre l'emploi, la sortie de crise etc)

Mais si c'est pas Joly, j'irais en Hollande!

(ok je sors! XD)
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Et la réponse "Je ne sais pas encore" ?! :P Après, il faut savoir qu'en France, s'abstenir et voter blanc revient au même. Le vote blanc n'est pas comptabilisé. Et c'est un drame selon moi, car c'est une manière de montrer son opinion, de dire "je ne m'en contrefous pas, voici mon opinion : personne n'est apte à me représenter". On remplit alors son rôle de citoyen.
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
Je ne comprend pas que l'on dise: "j'ai peur de l’extrême droite" et pas "j'ai peur de l’extrême gauche".
L'histoire nous a pourtant montré que les deux sont très proches.

Pour moi ce sera surement blanc. Les extrêmes me déplaisent, les autres ne prennent pas vraiment de position. Seul le parti des verts me parait plus intéressant et encore: ils sont bien évidemment très bons en ce qui concerne l'écologie mais beaucoup moins en ce qui concerne le reste... Et Éva joly me déplait, elle m'apparait plutôt agressive.

C'est la première année où j'ai le sentiment de ne pas avoir le choix


edit: je rajoute que hollande à définitivement baissé dans mon estime après avoir répondu en gros "c'est celui qui le dit qui l'est" à une attaque de sarkozy. :facepalm:
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Vous pensez quoi du choix entre "voter utile" ou "voter pour le candidat qu'on préfère" ?

J'ai des valeurs de gauche depuis toute petite donc logiquement ça sera hollande car le seul qui peut passer au second tour. Mais je suis pas vraiment convaincu, par aucun vraiment. à un moment sarko m'a convaincu mais j'ai peur de m'être fait avoir !
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
SallyVonHolle;3033721 a dit :
Et la réponse "Je ne sais pas encore" ?! :P Après, il faut savoir qu'en France, s'abstenir et voter blanc revient au même. Le vote blanc n'est pas comptabilisé. Et c'est un drame selon moi, car c'est une manière de montrer son opinion, de dire "je ne m'en contrefous pas, voici mon opinion : personne n'est apte à me représenter". On remplit alors son rôle de citoyen.


Je comprend le fond de ta pensée et je pense la même chose sur le fait que le vote blanc devrait être comptabilisé. Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec ta formulation: s'abstenir et voter blanc ne revient pas au même. S'abstenir c'est montrer son opposition à la démocratie en refusant d'y prendre part. Voter blanc c'est respecter le droit de vote (qui est une vraie chance, surtout pour nous les femmes. Beaucoup de femmes dans le monde n'ont toujours pas le droit de s'exprimer) mais montrer qu'aucun candidat n'est valable à nos yeux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes